Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 89

Oss 13/12/2016 à 20h14

Merci !!!! J'y vais voir !!!

Bettyoups 14/12/2016 à 07h17

Alors, OSS , tu as vu quelque chose ?

Oss 14/12/2016 à 07h25

Oui, j'ai vu une étoile filante, j'ai fait un voeu et puis je me suis couché, je n'ai pas attendu les autres, Maliko

Bettyoups 14/12/2016 à 09h22

Oss le romantique !

Julie93 14/12/2016 à 13h25

Je n'ai rien vu....je ne savais pas ! (lol)

Bravo Oss, je n'en ai encore jamais vues.

Bettyoups 19/12/2016 à 09h05

Les gens... j' te jure ... pfffffffffffffffffff
J'étais à la caisse du magasin Intermarché pour acheter un sac de croquettes pour chien quand une femme derrière moi m'a demandé si j'avais un chien.
Ma foi, sinon pourquoi acheter des croquettes?
Alors, sous l'impulsion de ma connerie, je lui ai dit que non, que je n'ai pas de chien, que je recommençais une diète de Royal Canin et que je ne devrais probablement pas parce que je me suis retrouvé à l'hôpital la dernière fois, et que j'avais perdu 10 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes sortant de la plupart de mes orifices et des intraveineuses dans les deux bras.
Je lui ai dis que c'était véritablement un régime parfait, qu'il suffit de charger ses poches avec des croquettes et simplement en manger une ou deux chaque fois qu'on a faim.
Que cette nourriture étant nutritionnelle et complète et que le régime fonctionne bien, je vais donc l'essayer à nouveau. (pratiquement tout le monde à la caisse était captivé par mon histoire.)
Horrifiée, elle m'a demandé si je me suis retrouvé en soins intensifs parce que la nourriture pour chien m'avait empoisonnée.
Je lui ai dit non, que c'est parce que je descendais d'un trottoir pour renifler le cul d'un caniche et qu'une voiture m'a percuté!!!!!!
Je pensais que le gars derrière elle allait avoir une crise cardiaque, tellement il riait fort !!!
Maintenant que tu as tout lu, je dois avouer, j'ai fais un copié/collé alors fais comme moi, partages pour donner quelques instants de fou rire!
Parce que rire et sourire c'est bon pour la santé...

Oss 19/12/2016 à 09h12

Wouaaaah ! Tu sais que tu m'as fait peur en te lisant. Ouf ! Merci la conclousion Et puis, je trouvais que tu avais un langage de charretier qui ne te va pas. Merci pour ce grand moment d'émotion...

Bettyoups 19/12/2016 à 09h13

Ihihih !!!

Johan404
Johan404 20/12/2016 à 10h33

Ahah moi aussi je me suis dit : ça y est Maliko a perdu la tête

• Elite

Lutin64
Lutin64 20/12/2016 à 10h40

Maliko , trop fort , j'adore !

Oss 20/12/2016 à 13h36

Mon pauvre Johan, si tu savais comme elle la perd la tête Maliko ! La folie douce, crois moi, associée à un Alzheimer précoce...

Bettyoups 20/12/2016 à 14h13

Génial !! Ça a marché !! ...OSS , rappelles moi sans tricher le prénom d'Alzheimer ?

Oss 20/12/2016 à 14h22

Heu... ! Herr Frankriech Von Partouz dit Alzheimer. D'abord, lorsque je l'appelle je dis Bonjour Alzheimer et, par politesse, je ne cite jamais son prénom parce qu'il n'aime pas ça !

Oss 20/12/2016 à 16h59

Sans commentaire mais c'est émouvant !

Bettyoups 01/01/2017 à 08h58

Connaissez-vous les traditions du réveillon des autres pays ?
image

Espagne : Raisins et champagne. Ces deux mots nous rappellent inconsciemment la Saint Sylvestre en España-Espagne où le plus grand défi est de manger ces douze grains de raisin au son de chaque coup de cloche et sans avaler de travers. Comme pour la plus part des traditions gastronomiques de la dernière nuit de l’année, les origines en sont inconnues: On ne connaît ni date, ni raison pour la quelle a lieu cet acte rituel en Espagne à minuit tapant. Certaines opinions cherchent une relation avec notre pays voisin, la France où les aristocrates auraient eu cette coutume. D’autres cherchent plus loin et disent que les espagnols les plus humbles décidèrent de l’imiter pour se moquer d’eux en le réalisant face à la Porte du Soleil.

Sans en connaître l’origine, tous les ans, le 31 décembre, les familles disposent de ce fruit pour s’attirer la bonne chance. Mais chaque pays a ses coutumes et si nous y regardons de plus près, nous trouverons des habitudes bien enracinées partout dans le monde.

Italie :
image

Dans notre géographie, les meilleurs mets sont réservés pour cette dernière nuit, mais parmi les plus traditionnels, nous ne trouvons pas les lentilles. Par contre, dans l’Italie la belle elles remplacent nos raisins, et de plus avec une origine datant du Moyen Age. Pourquoi? Il existait à l’époque la coutume d’offrir un sachet rempli de ce légume aux amis et membres de la famille pour leur porter chance et bonne fortune. De nos jours, on continue à penser que en manger, accompagnées de «catechino» permettra d’avoir des sous toute l’année entrante.

Venezuela: image

De prime abord, cela ressemble à un cadeau enveloppé de feuilles de bananier ou de bijao. Et c’est presque ça, car les hallacas s’offrent pour porter chance. Il s’agit d’une pâte de farine de maïs pigmentée d’onoto ou de achiote que l’on fourre de viande (bœuf, porc, poulet, au choix) certains même le fourrent de poisson. On y ajoute toutes sortes de condimentslives, oignons, paprika…que l’on enveloppe pour finir (comme le montre la photo) dans des feuilles de bananier ou de bijao pour ensuite les faire bouillir. Le résultat est aussi beau que bon.

Bettyoups 01/01/2017 à 09h13

Grèce: image

Dans ce pain délicieux, nommé Vasilopita, on cache une monnaie d’or ou d’argent. Celui qui la trouvera aura de la chance toute l’année .Maintenant les différences : ce délicieux pain à base d’amandes est de forme ronde comme un pain de gêne. non pas en forme de couronne. La monnaie n’est pas ce qui compte le plus, sinon le plaisir de le déguster entre tous et l’intrigue de savoir qui trouvera la surprise.

Alemagne:
image

Parmi les rites et coutumes d’Allemagne, Il ne faut absolument pas jeter les restes du repas avant minuit si on veut avoir une table bien garnie toute l’année. Il est aussi habituel de manger la traditionnelle raclette, du choux et des carottes pour jouir d’une bonne stabilité financière le tout toujours accompagné du Feueerzangenbowle, un ponche chaud de vin rouge, de rhum, oranges, citrons, cannelle et clous de girofle à l’élaboration compliquée car il faut flamber l’alcool de certains de ses composants.

Hollande: image

Les Ollebollen. Nous pouvons trouver ces petits pains fourrés de raisons secs pendant toutes les fêtes de Noël dans les Pâtisseries, mais la tradition veut qu’ils soient réalisés en famille. De plus, ils pourront préparer le corps, calorifiquement parlant, pour rendre moins difficile le plongeon dans l’eau glacée (Une autre coutume)..

Israél: image

Le nouvel an juif (Rosh Hashana) n’est pas célébré au même moment que nous, sinon en septembre. Et pour l’occasion sa célébration réclame que l’on mange de la pomme avec du miel et des grenades. Il est aussi coutume de souhaiter la bienvenue à l’année avec les nouveaux fruits de la saison et du poisson. Ces traditions s’unissent à d’autres de concept plus religieux et qui se poursuivent pendant plusieurs jours…. Un véritable festin.
Source : espanafascinante.com

Oss 01/01/2017 à 11h29

Bonjours à tous...

Aurais-tu quelque chose de naturel de n'importe quel pays pour des lendemains difficiles de fête ? Et bravo pour cet article !

Bettyoups 01/01/2017 à 12h24

Du citron !!!! ....des soucis de foie, Oss le gourmand ?

Oss 01/01/2017 à 12h32

J'ai abusé, je le pense, de la bûche au chocolat. .. 4eme résolution : éviter d'être gourmand

Zzzzzz Zzzzzzzz Zzzzzzzz

Julie93 17/01/2017 à 02h41

Suite du journal des coups de coeur :

Est-ce à cela que tu pensais Dom ? et sans doute Oss penses-tu la même chose !

La vie par "Lao Tseu"....
Proverbe chinois.
"La vie est comme un pénis".
Elle est simple, décontractée, détendue, reposante.
Ce sont les femmes qui la rendent "dure."