pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 4

Oss
Oss 24/07/2015 à 12h06

J'ai presque fini la lettre A et je vais bientôt entamer la D !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2015 à 12h09

Euhhhhh........t'es sûr que tu n'en as pas oublié, là ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/07/2015 à 13h00

ADN Maliko, ADN

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2015 à 13h16

Ah oui c'est vrai !! ...mais quand même !! Ihih !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2015 à 09h30

Ces plantes qui nous fascinent ...
image

Ces cosses jaunes sont les fruits d'un genre de Myrmecodia. La tige est un bulbe rugueux qui pousse accroché aux plantes ou aux arbres. On l'appelle < formica > car il permet à certaines espèces de fourmis de s'abriter et en contrepartie pour la plante, de ce nourrir des nutriments déposés par ces insectes. Source : Ça m'intéresse.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 28/07/2015 à 11h37

Intéressant Maliko, merci

Hé hé hé !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2015 à 14h38

Coucou , entre midi et deux ! Nonnnnn!! Ce n'est pas vrai ? Hein? Mababe?
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Desillusion
Desillusion 28/07/2015 à 15h28

ha oui? incroyable, mais comment ça peut se vérifier ça?
c'est vrai que des fois, on croise certaines personnes un peu....mais ...il n'a qu'à venir ce psychopathe!!!!.....

image

  • Novice
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 28/07/2015 à 15h38

Je sais pas, j'imagine qu'ils font une moyenne psychopathes/gens normaux par ville ou un truc comme ça

Ça me fait froid dans le dos !

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Desillusion
Desillusion 28/07/2015 à 15h48


oui froid dans le dos!!!!
mais que veut dire vraiment pscychopathe?

  • Novice
  • Smile

Mababe
Mababe 28/07/2015 à 17h08

Oui, c'est vrai que ça ne signifie pas forcément fou à lier et prêt à tuer...

Ouf, me sens un ti peu mieux !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2015 à 23h22

Saviez-vous qu'il existait dès bananes rouges ?
image

La banane rouge est très semblable à la banane jaune, mais elle est plus petite (environ 12 cm). La pelure est rouge ou mauve et la chair est de couleur crème ou rose clair. La banane rouge a un goût plus sucré que la jaune. Elle peut être consommée crue ou cuite.On en trouve à la Réunion et en Équateur.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 29/07/2015 à 02h45

Psychopathe alimentaire... tremblez carcasses !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 29/07/2015 à 09h11

Hellooooooo ! Ah je savais qu'il y en avait un autour de nous de psychopathe !

Savez-vous depuis quand les militaires ont les cheveux courts ?
Ce sont les légionnaires romains, au début de l'ère chrétienne,qui ont adopté la coupe ultra courte. En Europe,au moyen âge et sous l'ancien régime, les cheveux courts ne sont plus la norme chez les soldats.Au temps de Louis XVI,il est précisé que les cheveux militaires devaient faire au moins 20 cm.A l'époque napoléonienne,le règlement spécifiait que les hussards,entre autres,devaient être coiffés en cadenette:une coupe militaire faite de tresses pendant de part et d'autre du visage.En plus de l'effet de mode,cette coupe était supposée protéger des coups de sabre! A l'époque moderne et jusqu'à aujourd'hui, c'est pour des raisons d'hygiène,de sécurité( pour ne pas se prendre les cheveux dans une machine) er pour faciliter le port du masque à gaz que les militaires doivent porter les cheveux courts.
Légionnaire romain du début de l'ère chrétienne :
image


Soldat sous Louis XVI :
image


Soldat à l'époque napoléonienne :
image


Soldat de nos jours:
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/07/2015 à 11h08

Bravo Maliko pour cet intéressant article. La veille de mon premier jour d'incorporation, j'avais été chez mon coiffeur pour me faire une coupe dégagée et au rasoir. Arrivé au centre de formation de la Marine, je ne vous dis pas le régal qu'a eu le soi-disant coiffeur qui a opéré sur ma belle coupe...

Plus tard, devenu professeur et toujours dans la Marine, j'avais en charge une quarantaine de jeunes et, mon plaisir (malin), lorsque mes élèves passaient devant moi, c'était d'en arrêter certains en leur disant : vous, vous irez chez le coiffeur ! - Mais je n'ai pas les cheveux longs ! -
Je n'ai pas dit que vous aviez les cheveux longs, je vous ai dit d'aller chez le coiffeur! Connaissez vous l'art de comprendre la nuance ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Desillusion
Desillusion 29/07/2015 à 11h29

bonjour,
oui bravo Maliko, toujours prête à partager, (je connaissais les bananes noires, mais pas les rouges!)

et bien, Oss quelle vie!
bonne journée à vous

  • Novice
  • Smile

Mababe
Mababe 29/07/2015 à 11h39

Ahhh, les bananes rouges ! Jamais vu, c'est bizarre pourtant je suis allé à la Réunion !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Pascalelen25
Pascalelen25 29/07/2015 à 13h38

Moi non plus Mababe j'ai vécu à la réunion et je ne me souviens pas de bananes rouges!
Je connais les bananes oiseaux (très petites et savoureuses) et les bananes cochon (très grosses et ..pour les cochons) mais pas les rouges !

  • Recrue
  • Smile

Oss
Oss 29/07/2015 à 14h19

Lorsque j'ai résidé en Martinique, j'ai eu l'occasion de déguster cette banane rouge, originaire de l'arc antillais. Elle est très douce et assez sucrée. Je l'avais trouvée un peu farineuse à mon goût. Mais les meilleures bananes que je n'ai jamais dégustées dont celles que j'ai mangées aux iles Gambiers (Polynésie française ) où, alors que nous avions péché une trentaine de tazars (Poisson de la famille des thons et mesurant plus d'un mètre) pour les donner aux tahitiens habitants ces îles (je vous dirai plus tard pour qu'elle occasion), nous avions reçu en remerciements, des regimes entiers de ces toutes petites bananes à la peau très fine, magnifiquement sucrées et d'une saveur exquise. J'ai eu l'occasion également de retrouver ces petites bananes savoureuses à Madagascar mais, je l'avoue, celles des Gambiers sont incomparables !

  • Ambassadeur
  • Smile

Gourmand06
Gourmand06 29/07/2015 à 15h58

Bonjour , effectivement je n'ai jamais vu de bananes rouges à la Réunion, mais plutôt à Madagascar !

Pourtant j'y ai vécu 2 ans. A moins que Maliko n'ai abusé de ti'punch !

  • Novice
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre