pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 21

Dany80
Dany80 10/10/2018 à 13h23

merci oss, je suis un peu mieux "éclairée" maintenant.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 10/10/2018 à 14h00

Oui Dany , c'est sûr que c'est comme beaucoup de chose, on nous conditionne ' pour ' : par contre je suis ébahie de ce que l'on peut faire grâce à l'hypnose !! Il faut vraiment y croire pour que ça marche, enfin je suppose .

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 19/12/2018 à 13h58

ESPRIT ES TU LA?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/01/2019 à 06h38

OSS , julie93 , dany80 et toutes les personnes qui aiment les mots :
Intéressant

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/01/2019 à 07h34

Un grand bravo sonore pour avoir partagé cet article fort intéressant et qui me conforte dans mes réactions face aux fantaisies linguistiques de certains locuteurs. J'ai même relevé une faute d'orthographe dans le texte :

"Allons lui rendre les honneurs qu'il a trop mérité"

J'aurais mis un "s" à "mérité" pour lire "mérités" suivant la loi de l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.

Merci Maliko ! Ah quel grand bien tu viens de me faire !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 08/01/2019 à 08h54

Merci maliko pour avoir partagé cet article, c'est vrai que j'ai "deux" tics de langage, des mots que je dis "trop" souvent, et ça m'énerve maintenant car je m'en suis rendue compte et quelqu'un me l'a fait remarquer aussi... je voudrais bien ne plus dire...tout au moins autant... comment faire ...?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 08/01/2019 à 09h22

Oui OSS , je savais que ça te plairait ! Tu sais Danynounette dany80 , j'ai parlé ado ,comme les copains mais à partir du moment où je suis rentrée dans la vie active, j'ai commencé à faire très attention à ma façon de parler et c'est devenue une habitude qui m'a bien servit dans les réunions que j'ai pu animer .
Les enfants grandissants avec leurs propres langages nous amènent à parler comme eux pour rire, mais sans nous en rendre compte, ces mots entrent dans la façon dont nous nous exprimons; il y a aussi les expressions régionales qui porteront à sourire... que faire, dis tu ? Eh bien, surtout en gardant notre propre identité , s'habituer à utiliser des mots et à enlever certains qui seront en trop....n'esr-ce pas ?
J'parle bien la France, non ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 08/01/2019 à 09h37

tu me fais trop rire poulette car en disant des mots souvent répétés...l'entourage dit aussi les mêmes mots.... et c'est là que l'on s'aperçoit que l'on répète les mêmes mots....trop souvent...
tu parles bien la France maliko MDR !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 08/01/2019 à 09h46

C'est vrai ça des fois, défois !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/02/2019 à 13h20

EN CETTE ST VALENTIN. ...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/02/2019 à 13h28

merci pour cette découverte maliko......un gros bisou à tous...de loin...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 14/02/2019 à 13h38

Moi, j'aime pas les baisers de loin ! Et je suis pour les échanges de microbes alors vous voyez un peu. On peut en echanger si vous voulez, comme pour les timbres !

Merci.Maliko ça me donne des idées !

Louise viens ici de suite ! Où es tu encore fourrée ? Hum ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/02/2019 à 13h42

tu n'aimes pas les baisers de loin oss ? je me dépêche pour arriver avant Louise...et je t'en fais un gros...de très prés.... pour la St-Valentin !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/02/2019 à 14h49

Trop tard ! Elle est là !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/02/2019 à 18h50

Bon tant pis oss, je vais en faire un gros à mon chat...! bonne soirée avec ta Louise

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 21/07/2019 à 13h52

Le petit quinquin

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre