pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 3

Oss
Oss 30/06/2015 à 08h03

Certaines américaines manquent d'assurances... à voir !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2015 à 08h50

Les premiers Jeux mondiaux des nomades se sont ouverts mardi dans la ville kirghize de Tcholpon Ata, au bord du lac d'Issyk-Koul, le deuxième plus grand lac de montagne du monde.

Plus de 350 athlètes d'une vingtaine de pays ont participé aux Jeux du 9 au 14 septembre 2014.
Parmi les pays participants figurent l'Afghanistan, l'Allemagne, l'Autriche, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Brésil, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Kazakhstan, la Lituanie, la Mongolie, l'Ouzbékistan, la Russie, la Suède, le Tadjikistan, le Turkménistan et la Turquie.
image

Au programme, un tournoi de toguz kornool (un jeu mancala, une sorte de jeu d'échecs où les pièces sont des boulettes en laine de mouton), un tournoi de lutte à la ceinture alysh, des compétitions d'oodarish (lutte entre deux cavaliers), de kok borou (jeu équestre où les cavaliers attrapent un loup courant), de kyz kuumaï (double poursuite à cheval), de kyrghyz kurosh (lutte traditionnelle) et d'autres jeux et tournois traditionnels.
Une cité traditionnelle comprenant 150 tentes des nomades (yourtes) a été construite dans les gorges de Semenovskoïe à 30 km du lac d'Issyk-Koul.
image

image

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Johan404
Johan404 07/07/2015 à 11h43

Très interessant Maliko, merci

  • Elite
  • Smile (1)

Desillusion
Desillusion 07/07/2015 à 12h21

merci, je ne connaissais pas; c'est très intéressant et les images sont magnifiques.

  • Novice
  • Smile (1)

Oss
Oss 07/07/2015 à 18h24

Moi j'ai voulu représenter la France pour le concours de Yack Yourte mais je n'avais pas de sucre moi ! Alors, j'ai pas été retenu!

C'est beau, merci Maliko

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Desillusion
Desillusion 07/07/2015 à 18h58

oss...

  • Novice
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/07/2015 à 23h29

De rien , les Justacopains, merci à vous et.....aussi à notre troublion de service qui se reconnaîtra !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 07/07/2015 à 23h31

Bonsoir à toi et à Desillusion et à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Desillusion
Desillusion 07/07/2015 à 23h39

bonsoir
malikoossetjustacopains

  • Novice
  • Smile (2)

Johan404
Johan404 08/07/2015 à 11h30

image


C'est de saison...

  • Elite
  • Smile

Oss
Oss 10/07/2015 à 16h44

Moi, quand je bois du whisky, j'ai remarqué que les moustiques étaient ivres aussi . Alors je leur donne une grande claque dans leur g. Et pas besoin d'insecticide. Chouette non ? Et ecolo aussi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Melusine57
Melusine57 10/07/2015 à 17h08

Lol !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 10/07/2015 à 17h09

C'est vrai ? Je ne m'étais encore jamais posé la question, ils sont sensible au taux d'alcool dans le sang ?

image


Incroyable !

  • Elite
  • Smile (1)

Oss
Oss 10/07/2015 à 17h22

Ok, désormais, je garderai les sacs à poussière de mon aspirateur ! Je vais reconstituer mon ADN !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2015 à 23h44

Mdr ! Lol ! XPDR !! Je suis écroulée de rire !! Oss !!! Stop, veuxl tu ? ...en fait, nonnonnnnn, continue, mais à petite dose, stp, car j'ai mal aux zygomatiques !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2015 à 10h34

La nature est belle, étrange parfois
En Amérique latine, il existe une forme de liane, d'ailleurs j'ai appris que ce mot ne désignait pas une catégorie de plantes mais une technique de croissance , s'appelle liane du genre Bauhinia ; elles sont appelées plus souvent, < échelles de singes >, et en Guyane, < lianes tortue > , car d'après les légendes ( et ça je veux bien le croire ) elles permettraient aux reptiles de grimper aux arbres. Ces gigantesques plantes font couramment plusieurs dizaines de mètres de longueur et le tronc principal dépasse 30 cm de diamètre, quand aux cosses contenant les graines, elles peuvent faire près de 2 m de longueur ! Impressionnant, non ? Source: Ça m'intéresse
image

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 24/07/2015 à 11h01

Tout à fait Maliko et merci pour cet article. Et pour illustrer ton propos et lui apporter un vécu, j'ai vu à Madagascar, tout près de Diego Suarez, dans un endroit sacré, une liane étrange dont les malgaches vouaient un culte effréné. Cette liane partait du sol, courait le long d'un tronc d'arbre au tronc énorme. A un moment, cette lianne se divisait en 5 parties. L'une continuait son ascension tout droite, les 4 autres entouraient le tronc et repartaient vers les hauteurs de l'arbre. C'est pour cela que l'endroit s'appelle : la main qui étreint !

Au pied du tronc sont déposées des offrandes, principalement des boissons mais également des sacrifices sont effectués comme egorger un zébu. Ainsi des ossements figurent également au pied de l'arbre.

Tout un chacun peut faire un voeu et déposer son offrande pour que ce voeu se réalise. Je me souviens qu'un malgache me disait que le voeu se réalise toujours mais il faut déposer une offrande en proportion du voeu formulé. Il m'a raconté également que deux jeunes militaires avaient formulé un voeu sans déposer leur offrande, faisant ainsi la nique à la tradition. Leur voeu s'est réalisé mais ils sont morts tous les deux, le même jour, en moto, chacun à des endroits différents. ..

Que croire, y croire ? Je n'ai pas formulé de voeu, je suis parfois tête en l'air....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 24/07/2015 à 11h25

4kg de peau en 1 an ? Non mais c'est ENORME !
Oss, où en es tu de la reconstitution ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/07/2015 à 11h27

A la lettre A seulement ! C'est long et il faut fouiller !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2015 à 12h03

Quelle richesse de souvenirs, Oss ! Merci d'avoir étayé mon article ! ...qu'à la lettre A ? ....ouh y a du boulot, non ? Ihihihih !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre