Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 19

Oss 27/02/2017 à 09h18

Cela existe Maliko. J'ai lu qu'une mairie avait refusé d'inscrire un drôle de prénom pour un nouveau né. Mais il y a tellement d'aberration sur ce sujet.

Bettyoups 27/02/2017 à 09h34

Oui pour certaines personnes sensées ! Mais les autres ! J'en connais qui ont appelé leur première fille Clémentine et leur deuxième Prune, leurs noms de famille si ça n'est pas salade de fruits, je n'y comprends rien ! Et là, ils sont mignons ces prénoms!

Oss 27/02/2017 à 09h38

Aux Antilles, la coutume veut que l'enfant porte ke prenom du saint du jour de sa naissance. Ainsi, j'avais un ami dont le prenom était Fiacre et je connaissais une jeune fille dont le prénom était Visitation. C'etait accepté !

Bettyoups 27/02/2017 à 09h42

Il est vrai que selon les endroits les coutures prévalent, j'espère simplement que ces enfants aient un deuxième prénoms pour pouvoir choisir quand ils seront plus grands !

Mababe 27/02/2017 à 10h00

Ah mon dieu, moi je change direct de prénom !!! Fiacre Fichtre !

• Équipe Justacoté

Natlyon
Natlyon 28/02/2017 à 14h13

Bonjour à tous,

A ce sujet, j'avais entendu il y a qq années à la radio, un couple qui voulait baptiser leurs jumeaux Astérix et Obelix .... Quant au couturier Courèges, il a prénommé sa fille Clafoutis, la pauvre n'a pas supporté et se nomme désormais Marie.

• Elite

Bettyoups 28/02/2017 à 14h31

Bonjour, Nat! Non mais n'importe quoi ! Asterix et Obélisque ?? Non,mais c'est une blague !!! Incroyable !
Monsieur Courèges n'a pas pensé un seul instant aux conséquences pour sa fille, quel égoïsme !

Bettyoups 06/03/2017 à 20h56

Drôles d'idées !

Dany80 07/03/2017 à 09h30

oui en effet, les bébés suspendus dans le vide....pour profiter du soleil ou du bon air...au dessus d'une rue passante, heureusement il n'y avait pas trop d'automobiles..... ils en avaient des idées nos ancêtres, mais c'était pas bête quand même......

et merci Maliko pour toutes ces inventions ....... qui ont peut être aidées des créateurs qui nous font profiter de leur imagination à l'heure actuelle.....

Mababe 07/03/2017 à 09h34

Ahhh mais quelle drôle d'idée, on dirait des cages à lapins !!!!
Mais où vas tu trouver tout ça Malikokoko-rico ?

• Équipe Justacoté

Bettyoups 09/03/2017 à 09h05

Je lis beaucoup Notrebabounette et comme tout m'intéresse,voilà ! Et surtout ce que j'aime c'est vous le faire partager
Oui Dany , les cages,les landaus protégés contre le gaz...vraiment étrange mais ça partait d'un bon sentiment donc...

Bettyoups 13/03/2017 à 14h27

Belle tolérance !

Oss 13/03/2017 à 14h52

Je viens de lire ton article fort intéressant et je me suis souvenu de mon séjour à Tahiti. Il a été établi que les tahitiens sont des cousins des peaux rouges, ayant eux mêmes la peau cuivrée.

Or, chez les tahitiens, lorsque dans une famille il n'a que des garçons dans la fratrie, le dernier des garçons est élevé en filles et, toute sa vie il sera élevé ainsi, s'habillant en fille, maquillé comme telle, traversi ensuite et homosexuel enfin.

Est ce une analogie avec ce que je viens de lire ? Je ne sais quelle en est son origine, mais cette coutume est parfaitement admise chez les tahitiens.

Bettyoups 13/03/2017 à 15h08

Ah oui étonnant ! Je pense à l'éventuel mal-être de ces garçons élevés en 'filles' ,j'espère qu'ils ont la possibilité de changer si ils le souhaitent plus tard sans être rejetés par leurs familles.

Oss 13/03/2017 à 15h23

Detrompe toi. Il n'y a aucun mal être chez eux rt ils dont parfaitement acceptés. Ils sont nommés "Réré" et ont une election annuelle bien à eux : Élection de miss Réré

Dany80 13/03/2017 à 20h32

Maliko, tu demandes vraiment à être connue ! tu nous fais voyager dans le temps, et nous fais découvrir cette tradition ancestrale....ouah !

Bettyoups 13/03/2017 à 20h50

Oh merci Dany c'est très gentil ♡ Oss, j'ai écrit et pas en diagonale que SI il y en a qui ne sont pas bien en 'fille' et donc avec un mal-être, ils puissent changer et redevenir garçon sans problème !

Oss 13/03/2017 à 21h14

Oui tu as raison Maliko, j'avais bien compris ta reponse et Dany a raison, tu nous proposes vraiment de bons sujets de réflexion.

Bettyoups 13/03/2017 à 21h18

Oss ♡

Bettyoups 03/04/2017 à 07h27

dany80 ,vas tu aller ou es-tu déjà allée au festival de l'oiseau et de la nature, il se tient du 8 avril au 17 avril pour sa 27 ème édition.