La justice : discussion

Bettyoups le 20/01/2017 à 08h53
La justice à double niveau a toujours existé, en avez vous été victime?
Quand je vois comment ça se passe pour nos gouvernants ou leurs enfants, j'en reste convaincue !

Dany80 20/01/2017 à 10h29

je suis entièrement d'accord avec toi Maliko....ma famille a été confrontée à ce genre de problème (il y a 30 ans) lors d'un accident de circulation et la personne (ivre) qui a occasionnée l'accident (fils d'un Maire) n'a rien eu (et aucune condamnation) et pourtant le garçon (14 ans) resté 15 jours en réanimation, est décédé.....
donc je suis entièrement d'accord ....

Bettyoups 20/01/2017 à 11h34

Oh Dany mais quelle tristesse !! Aucune condamnation !!!! Ce fils de maire, devenu adulte maintenant,doit bien sûr s'en repentir mais j'espère qu'il n'a pas retenu l'impunité dans sa vie actuelle!!

Dany80 20/01/2017 à 12h46

j'espère aussi....!

Deadpool51
Deadpool51 20/01/2017 à 21h00

Vous avez vu cette justice qui juge en 3 jours la gifle a l'ancien 1er ministre, alors que nos politique 5 ans après sont toujours pas jugés, y en a marre, de cette justice a 2 vitesse, il faut arrêter ils nous prennent pour des ploucs...

Bettyoups 21/01/2017 à 06h46

Oui, une honte, un écoeurement total ! Ah oui, ils sont jugés mais à quelle peine? ....du sursis ? De l'inéligibilité ? ...au détriment du contribuable qui paie ses impôts et qui sont détournés par des gens peu scrupuleux !!

Secretdenfan
Secretdenfan 21/01/2017 à 09h47

Une expression dit " Raide comme la justice". Elle est plutôt mal choisie.
La justice en France est souvent très légère, les peines régulièrement incompréhensibles, elle fonctionne effectivement à double vitesse...Il y'a de quoi être très critique.

Mais que voulez vous, les prisons sont surpeuplées, pas assez de créations, les peines fermes seront évitées au possible pour éviter l'engorgement... !

Il y'a beaucoup à dire vraiment...

Celkle 21/01/2017 à 16h11

oui, surtout que la gifle a été reçue non pas par un Ministre mais seulement par un candidat !

mais ceux qui mettent le souk dans les services d'urgences hospitalières parce que le poto a attendu 10h, et n'a pas eu le respect, wouaish, auxquel i lavait droit, quoi, l'infirmière l'a regardé dans les yeux !

Oss 21/01/2017 à 19h38

La roue tourne, la roue tourne !!! 1789 revient, vous verrez !

Bettyoups 22/01/2017 à 07h41

secretdenfan les prisons sont surpeuplées mais gardons la prison pour les personnes qui la méritent et mettons les petits jeunes souvent ados dans des structures adaptées en les mettant au travail pour les personnes qu'ils ont agressé et par des jeux de rôle, se mettre à la place de leurs victimes ! La prison est devenue une fierté pour les jeunes délinquants et à leurs sorties ,ils s'en vantent !!
celkle Je ne comprend et ne comprendrais jamais qu'ils puissent s'en prendre à des gens qui peuvent un jour ou l'autre, leurs sauver la vie !
OSS la révolution, j'en ai toujours entendu parler par mes oncles qui disaient : une bonne révolution,remettrait les choses à leurs places !

Celkle 22/01/2017 à 09h50

mettre les jeunes dans des structures adaptées, suis tout à faire pour aussi. Mais si elle sont gérées comme les hopitaux, ou comme les services de protection des majeurs on est mal

Secretdenfan
Secretdenfan 22/01/2017 à 20h46

Maliko Je suis d'accord sur les peines de travaux d'intérêts généraux, encadrés par des équipes éducatives. Je suis éducateur spécialisé et je pense que pour les mineurs, il est encore temps de rattraper leurs erreurs et de leur inculquer le vrai sens de la vie...
L'éducation joue un rôle " énorme" dans tout cela, c'est une intime évidence pour moi...Si les personnes dès le départ avaient reçu une éducation en bonne et due forme, ca éviterait bien des déboires ensuite...

Pour les prisons surpeuplées c'est un problème mais ce n'est pas vraiment le seul.
Aux USA, ils cumulent toutes les peines et chefs d'inculpation, et là, ca laisse à réféchir et ca peut vraiment dérouter !

Quand on voit qu'en France, pour des faits de barbarie, de crimes abominables, que la perpétuité n'est jamais appliquée à vie...il y'a de quoi se poser des questions. Aujourd'hui pour un crime, on prend seulement quelques petites années, diminuées des remises de peine...où va t-on?

Je ne suis pas copain avec la justice française, trop légère, trop laxiste...Tout serait à revoir.

Bettyoups 23/01/2017 à 07h20

Droit dans le mur, nous allons avec des 'no man's land' ,des gens qui feront justice eux-mêmes et on commence à le voir malheureusement, regardez l'exemple de ce buraliste qui n'arrêtait pas de se faire braquer, il était évident qu'au bout d'un moment, il fasse justice lui-même! Oui, ça n'est pas bien mais quoi faire ? Engager un vigile ? Très bien mais déjà que le commerce est difficile, il faudra bien le payer ! Donc,oui notre système est à revoir et pas que pour la justice !
Tenez , quand on en arrive là :

Bettyoups 26/01/2017 à 08h05

Encore un témoignage, malheureusement je n'ai pas de lien :
On va appeler ce monsieur : Pascal ,donc Pascal décide de faire construire une maison et confie les travaux à une entreprise qui entame la construction et dépose le bilan, se qui n'empêche pas le gérant de lui envoyer une facture de 20 milles euros,alors que Pascal était à jour de ces paiements ; il reçoit une relance avec une facture falsifiée pour faire croire qu'elle a été émise avant la liquidation. ..Pascal est condamné à payer la somme de 9000€ par la cour d'appel alors qu'il avait porté plainte pour faux et usage de faux ! Laffaire est classée. Pascal dépose une nouvelle plainte mais ça n'est qu'au bout de 4 ans qu'un non-lieu est rendu ; Pascal s'accroche et conteste devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de sa ville avec l'aide d'un avocat et oh miracle sa facture falsifiée est reconnue et Pascal peut relancer la construction de sa maison au bout de 9ans !!!

Celkle 26/01/2017 à 18h57

punaise !

et en plus du temps passé, on suppose que Pascal a dû se bouffer la vie, avoir un sommeil bousillé, peut être aussi une vie de famille dégradée aussi à cause de tt ça.

Bettyoups 26/01/2017 à 19h07

Mais oui et pendant ce temps là, l'entrepreneur malhonnête a pu, comme beaucoup réouvrir une société sous un autre nom ! C'est malheureusement monnaie courante en France, je connais quelqu'un qui fait ça régulièrement !

Oss 26/01/2017 à 19h14

Il y a tellement de cas de justice à double voire triple justice qu'on en parlerait des heures et des heures... Toutefois, il y a des cas où l'on peut saisir la justice sans frais (que 30 € de timbres) et le rendu est rapide, c'est la justice de proximité. Il suffit d'aller sur internet pour ouvrir un dossier de plainte, éditer et remplir le tout et le déposer au Tribunal de sa ville.

Bettyoups 27/01/2017 à 20h30

Oui c'est vrai,OSS et je préfère en discuter des heures en apportant des témoignages et comme tu l'as fait ci-dessus, la façon de faire des démarches.

Bettyoups 04/02/2017 à 08h01

Incroyable que nos gouvernants aient pu avoir des postes avec des casiers chargés !!!
LIEN

Julie93 04/02/2017 à 08h22

Bonjour,

je lis vos commentaires mais tout ça m'écoeure tellement que je n'ai pas de mots pour vous répondre !!!
Je voulais juste répondre à Maliko au sujet des gouvernants au casier chargé.
Actuellement on cherche à éliminer Fillion , comme on l'a fait à Strausskan... mais il y en a un qui passe au travers :
[Lien]
Pourquoi donc ?

Nos politiques sont tous pourris !

Bettyoups 04/02/2017 à 08h34

Exact, Julie ! Mais les électeurs oublient vite ! Malheureusement ! Pour ma part je ne sais plus à qui faire confiance !