L'art de faire de la pub pour un copain... : discussion

Linieres
Linieres le 20/08/2016 à 16h44
Un copain possède un magasin; il veut le faire décoller grâce à des bons avis sur des sites comme justacoté.
8 amis (bien sûr n'ayant posté qu'un avis et ayant créé leur compte en août 2016) ne tarissent pas d'éloges sur le dit magasin.
Alors je vous le dis : j'ai encore une bouffée de mauvaise humeur !
Ce genre d'avis enlèvent beaucoup de crédibilité au site car qui peut donner sa confiance à un magasin qui n'a que des avis très élogieux sans aucune restriction ou point négatif.
Dommage !
Vous en pensez quoi de ces petits arrangements entre amis ?

Bettyoups 21/08/2016 à 00h12

Je n'aime pas du tout cette façon de faire car ces avis ne sont pas objectifs, toujours est il qu'il faut de toute façon aller dans ce magasin, surtout toi, Linieres qui connaît le propriétaire et donner ton avis qui lui sera au plus juste !

Julie93 21/08/2016 à 08h06

Comme toi Linieres, je suis en COLERE !
Mais difficile d'agir au niveau du site, sinon comme le dit Maliko, mettre ton propre avis.
Personnellement que ce soit sur justacote on n'importe quel autre site, je regarde toujours le nombre d'avis et tient rarement compte des avis uniques.
Mieux, dans un cas comme celui-ci je dirais même que cela dessert le magasin, pour moi en tout cas.

Johan404
Johan404 22/08/2016 à 13h46

Ça fait effectivement parti des risques du monde des avis. Quand bien même ces avis ne sont pas forcément très représentatifs de la réalité, ils sont postés par des potentiels clients à qui le gérant pourrait demander de laisser un avis.

En gros, il n'y a rien que nous puissions faire si les avis sont bel et bien laissés par une personne différente à chaque fois. A défaut de preuve de faux, nous faisons confiance.

Il faut donc être vigilant et bien noter la date des avis pour définir le degré de fiabilité que vous accordez aux notes d'un commerce sur n'importe quel site d'avis

• Elite

Melusine57
Melusine57 31/08/2016 à 16h53

Grrrrr effectivement c'est rageant !
Ne peut-on pas signaler ces "justacobrefs" et ainsi voir leur compte supprimé ?

Alina
Alina 31/08/2016 à 17h24

Oui Melusine !
En règle générale, quand le cas comme celui que Linières évoque ici se présente, à savoir, des avis déposés le même jour sur un même professionnel par différents membres (et qui n'ont déposé qu'un seul avis respectivement), ceux-ci sont contactés dans la foulée.
S'ils ne répondent pas à notre demande, leurs comptes sont retirés au bout du délai qui leur est accordé.

• Elite