Fête : discussion

Claudinerob
Claudinerob le 25/11/2015 à 19h23
Bonjour à vous tous. Je souhaite une bonne fête à toutes les Catherine et un amoureux à nos Catherinettes. Bisous.
  • Recrue

Johan404
Johan404 26/11/2015 à 10h06

Bonjour Claudine !
Bienvenue

Aujourd'hui, on fête les Delphine

Alina
Alina 26/11/2015 à 15h20

Ah ! si une Delphine justacotine passe par là ...

image

Shamounette
Shamounette 28/11/2015 à 12h09

Je ne suis pas très d'accord avec ce que l'image dit Alina

Alina
Alina 02/12/2015 à 14h48

Agentshirley, j'ai bien supposé que ce que ça raconte était une bêtise, tu l'as confirmé !
On va juste apprécier la jolie photo de fleur de safran hihi

Bettyoups 07/12/2015 à 07h05

. Aujourd'hui, lundi 7 décembre 2015 nous fêtons Saint Ambroise
. Ambroise, du grec ambrosios, "immortel".
. Tout en rigueur et en austérité, les Ambroise sont résolument acquis à la cause des faibles et des malheureux. La générosité est la ligne de conduite de ces hommes droits, honnêtes, consciencieux, qui vont souvent jusqu'à négliger leur vie sentimentale pour mieux accomplir ce qu'ils tiennent pour leur devoir.
. Saint Ambroise (333-397) Préfet de la ville de Milan, il est si apprécié qu'il est élu évêque de la ville. Prédicateur inspiré, il contribue à la conversion de Saint Augustin qu'il baptise. L'empereur Théodore s'étant rendu coupable d'un massacre en Grèce, Ambroise lui interdit l'entrée de la cathédrale jusqu'à ce que l'empereur ait fait pénitence. Ambroise, par ses écrits et ses sermons, fait partie des quatre grands docteurs de l'Eglise avec Augustin, Jérôme et Grégoire le Grand.