Anecdotes, situations cocasses, etc.. On en a tous vécu ! : discussion

Bettyoups le 09/06/2012 à 20h33
Moi, ca m arrive souvent ! Je commence par celle d aujourd'hui , je vend des pieds de lit à un couple, et nous arrivons à la caisse et je dis tout naturellement à ma collègue : les clients vont prendre leurs pieds !
Et la , éclat de rire général et moi aussi en devenant écarlate !

Message d'un ancien Justacotin 09/06/2012 à 21h04

je suis explosée !!! j'adore

Message d'un ancien Justacotin 09/06/2012 à 21h06

ah oui en imaginant la situation il y a de quoi rire !!!

Cjp95 09/06/2012 à 21h20

Si toi tu deviens écarlate Maliko, pour moi ça virait plutôt au violet ->
[Lien]

Message d'un ancien Justacotin 09/06/2012 à 21h21

: - ) lol

Message d'un ancien Justacotin 09/06/2012 à 21h28

bien vu Cjp !!! lol

Espee05 10/06/2012 à 00h04

Excellent Maliko !!!

En lisant de titre de cette discussion ça m'a fait penser à VDM !

Je pense être très tête en l'air, il m'est déjà arrivé de chercher ma fourchette...alors que je l'avais dans la main !

Je me suis retrouvée à aller faire le plein d'essence il y a deux ou trois ans, c'était une nouvelle voiture mais je n'en étais pas à mon premier plein. Je m'installe à la pompe, le 24/24 étant blindé, je choisis de passer par celle de la caisse.
Me voilà à tenter d'ouvrir le réservoir....en vain...je tourne la clé x fois, je tente de dévisser le bouchon...rien à faire...je me sens bien perplexe devant un problème jamais rencontré.
Bon au bout de 5mn, je décide de partir, je me retrouve coincée à la caisse et j'annonce "zéro €" la caissière est interloquée, du coup pour sortir de ma gêne grandissante, je m'en sors par une boutade et un sourire à l'air très détaché : "non finalement, j'ai plus envie de faire le plein !"...Ouf, elle ouvre la barrière, je peux filer d'ici !!

Etant à sec, il faut que je trouve comment ouvrir ce fichu réservoir déjà ouvert des dizaines de fois ! je m'arrête plus loin, et je recommence mon cirque, et rien à faire...résignée, je vais chez le concessionnaire et je dis au chef d'atelier que malgré que j'ai déjà fait plusieurs fois le plein de ma voiture, aujourd'hui, ben y a pas moyen, je n'arrive pas à ouvrir le réservoir....je fais ma mine "aidez-moi mais ne vous moquez pas !!"

Un mécano prend mes clés, ouvre le capot du réservoir, fait un tour de clé et dévisse le bouchon.....grand moment de solitude....il me regarde "ben y a pas de problème !!!"....du coup, ça fait deux fois que je me paye la honte, je lui dit "bon au risque de vous paraître folle et idiote, je vous demande de me laisser refaire la manip' deux ou trois fois devant vous, pour être sûre de ne pas avoir l'air ridicule de nouveau à la station", il a sourit laaargement et a accepté, j'ai réussi sans encombre....suis repartie à la station...cette fois personne au 24/24, et bouchon dévissé du premier coup...

Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé...une faille temporelle ??? Mais bonjour la honte, bon après on en rit et ça devient anecdotique....

Message d'un ancien Justacotin 10/06/2012 à 00h43

J'ai déjà vécu cette scène ... Enfin sauf que moi c'était mon premier plein avec cette voiture ! (Ma première voiture d'ailleurs!)
Du coup , à la station essence j'avais demandé de l'aide à un automobiliste amusé de ma gourdasserie ! lol. Je lui avais précisé "Je vous assure que ce n'est pas une voiture volée ! C'est vraiment la mienne!!" lol.

Sinon ... ma dernière bourde:
Je me suis envoyé une lettre recommandée en confondant Destinataire / expéditeur! ... et ça a donné lieu à une histoire rocambolesque!

Espee05 10/06/2012 à 00h49

C'est original ça Katy !!! C'est bien pour m'éviter ce genre de boulette dont je suis bien capable que je vérifie au moins dix fois ce que j'ai écrit et si c'est dans les bonnes cases !!!!

Autre catégorie....ça ne vous ai jamais arrivé de marcher et d'avoir un genou qui flanche ??? Dans ces cas là, je rigole toute seule, ça aide à reprendre une attitude digne ! (je pense à mes chats, ils peuvent se casser la figure ou déraper, ils réussissent à rester dignes !!!)

Message d'un ancien Justacotin 10/06/2012 à 01h03

A ma décharge, le formulaire de "recommandé" est mal fouttu et en effet "trompeur" car à la place traditionnelle du destinataire il faut indiquer l'expéditeur (grande case centrale) et à la place de l'expéditeur il faut indiquer le destinataire (petite case en coin de lettre). Bref ! lol

Pas de genou qui flanche mais la cheville qui se débine c'est possible ! lol. Moi aussi j'en ris en medisant que s'il y a des observateurs ils vont aussi rire alors autant vivre la chose en harmonie !
(Par contre , moi si je vois quelqu'un tomber dans la rue ça ne me fait jamais rire (super rarement en tous cas), c'est l'inquiétude qui prend le dessus. Je peux en rire mais plus tard quand je sais qu'il n'y a pas eu de casse et ça m'a toujours étonnée que spontanément beaucoup rient dans une telle situation sans penser en premier aux mauvaises conséquences que pourrait avoir la chute)

Espee05 10/06/2012 à 01h22

Si c'est un genou qui flanche ou une cheville qui se dérobe ou une chute dont la personne se relève aussitôt ou reste assise par terre en étant bidonnée, alors là, je ris, en revanche, si la personne n'a pas ce réflexe de se remettre debout ou que le rire ne vient pas chez elle, j'accoure...

C'est comme ça que je me suis d'ailleurs retrouvée avec un monsieur de 70-80 ans qui était tombé en arrivant à l'arrêt de bus, il refusait catégoriquement que l'on appelle les pompiers, sa femme toute fluette n'arrivait pas à le convaincre non plus. Je les ai collé dans leur bus, comprimant sa plaie, à l'approche de l'arrêt de l'hôpital, j'ai insisté mais le monsieur ne voulait rien savoir malgré l'arcade qui pissait le sang...et le conducteur qui a marqué l'arrêt et attendu de voir si les négociations allaient fonctionner, y mettant lui aussi du sien en argumentant !! Au final, me suis retrouvée à aller jusqu'à leur arrêt et m'assurer qu'ils allaient bien chez le médecin traitant, seule personne que le monsieur acceptait de voir !!!

Lui l'air renfrogné et peut-être vexé de se voir diminué, "tout va bien, tout va bien, mais vous m'agacez ! ça va j'vous dis !!", et sa femme me regardant complice et gênée "il est comme ça, il ne veut rien entendre ", fut rassurée d'être devant le cabinet médical !!!

Bon, après, je me suis tapée le tour de la ville en bus avant de retrouver ma ligne....mais bon...ça m'a permis de papoter avec le chauffeur ensuite !

Normandie
Normandie 10/06/2012 à 06h32

espée je pensais en te lisant..que ta voiture était peut-être électrique....ok!!j'ai honte mais je rigole quand même..

• Recrue

Message d'un ancien Justacotin 10/06/2012 à 10h36

je suis vraiment très ennuyée ! je devrais compatir à ces déboires de remplissage de réservoir mais ... je suis hélas PTDR !!! quel grand moments de solitude et la tête de la caissière entendant que tu as changé d'avis sur le fait de faire le plein !!! trop drôle !!

Espee05 10/06/2012 à 13h14

Normandie, Corinne

Corinne, pas grave de pas compatir étant donnée la rubrique dans laquelle on est !! Pour la caissière, je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans sa tête, m'a t-elle vu faire mon cirque et a compris ou était-elle occupée et a été surprise, j'en sais rien, mais moi, j'avais hâte qu'elle ouvre la barrière !! lol

Message d'un ancien Justacotin 10/06/2012 à 17h50

comme je te comprend !!!! dans ces cas là une seule issue prendre un air super dégagé et sur de soi genre c'est moi qui suis normale et vous à la masse complet !! mdr

Espee05 10/06/2012 à 18h00

Je prends exemple sur mes chats,, enfin ma minette surtout, parce que le matou, il est pas fini (si vous connaissez Maliki, une "BD-manga", mon chat c'est le clone de Fëanor !! un aperçu ici : [Lien]), bref, donc ma minette quoi qu'il arrive, reste toujours digne, et si nous commençons à afficher un quelconque sourire (parce parfois elle le cherche bien quand même !!) on se fait fusiller de son regard félin !!!
Donc j'essaie l'attitude féline dans les situations burlesques où c'est moi le dindon de la farce !! ou alors j'explose de rire, comme ça, je dégaine mon rire avant qui que ce soit !!!

Bettyoups 10/06/2012 à 22h44

Moi je dégaine tout de suite aussi , comme ça , les autres rient aussi sans gene ! Mais le coup du plein....je dois dire,....pas mal, alors pas mal du tout ! LOL

Espee05 10/06/2012 à 23h17

Ça a bien fait rire mon mari et mes collègues à qui je ne me suis pas gênée de raconter la scène !!!!

Bettyoups 11/06/2012 à 09h04

Idem pour moi, j adore raconter mes bêtises ! Et ma nièce, ça doit être de famille , travaille dans un college et en rentrant les poubelles , fait un signe au pion pour lui dire bonjour, ce dernier croit que c'est pour faire rentrer les élèves en cantine,donc il les appelle et elle se précipite pour lui dire que non c'est juste un coucou .... Ensuite , elle rentre en cuisine et trouve bizarre qu il n y ait plus grand monde, et la cuisinière de lui répondre , ben oui on attend les élèves ! Et elle de recourir vers le pion pour l avertir qui l a regarde d un oeil perplexe !

Message d'un ancien Justacotin 11/06/2012 à 09h08

bon encore une chance elle avait pas mis les enfants dans la poubelle oup's'

Message d'un ancien Justacotin 11/06/2012 à 09h17

oh Corinne !!!