Accueil des Justacotins : discussion - Page 1603

Julie93 09/05/2020 à 08h08

Bonjour,

ce matin je peux écouter vos chansons ! ?

belle chanson Bettyoups que je ne connaissais pas et dont j'ai crains la fin mais ouf elle se termine bien
Soprano, j'imagine que ça défoule
Oui tu as raison pour le masque ! ça m'énerve aussi beaucoup !
Hier un "livreur" que je connais bien, m'a surprise chez moi en me livrant une superbe plante fleurie, je ne m'y attendais pas du tout et n'ai pas pensé à mettre un masque...et lui n'en avais pas non plus ! alors qu'il faisait des livraisons ! grrrr

Une pizza...j'ai prévu de faire la "tarte à la moutarde" mais qui est en fait une pizza avec tomates et fromage déposée sur une pâte enduite de moutarde, c'est bon !

Comme vous Dany80 et toi Bettyoups je suis en zone rouge ...je me prépare à la rechute avec tous ces inconscients

Bonne journée quand même, pluvieuse chez moi mais la t° reste élevée c'est bien

J'ai écouté aussi la superbe voix de cette jeune enfant...playback ?

Oss 09/05/2020 à 08h09

Il est temps de me lever j'ai récupéré
Allez Allez Allez
Il est temps d'aller me lavez faut pas sentir mauvais
Allez allez allez
Après j'prends mon copieux petit déjeuné
Allez. Allez allez
Puis faire les commissions avec mon panier
Allez allez allez

Bonjour à tous

Ben suis en forme moi. Merci dame BettyOups ! J'ai fait les mouvements. Tu feras une bise de ma part à ta chilouf d'amour. Et demain relaxation grâce à dame Alina.

Pas beau this morning. The sky is très bas. Mes plans de tomates attendront mardi pour être plantés.

Bon et bien chers amis et amies je vous souhaite de passer un excellent week end, veille du deconfinement.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Julie93 09/05/2020 à 08h21

mardi pour tes plants de tomate Oss...on sera en plein dans les "Saints de glace " ?
tu veux pas attendre plutôt jeudi ?

Mababe 09/05/2020 à 08h49

Merci pour vos encouragements les amis ! Je me rends compte que j'ai de la chance de pouvoir vivre ça, je vais profiter au maximum de cette nouvelle vie, au jour le jour
Je vous enverrais des photos !

julie93 magnifique bouquet, ce sont mes deux fleurs préférées !
oss oui Julie a raison tu devrais attendre la fin des Saints de glace...
BettyOups une bonne vraie pizza, oui j'en rêve aussi !
dany80 moi aussi je crains le déconfinement... il va falloir être encore plus vigilents, surtout à cause de ceux qui feront n'importe quoi. Je ne comprends pas pourquoi on n'oblige pas le port du masque hors de chez soi, surtout dans les magasins...

Bref... En attendant, passez un excellent dernier week-end confit !
image

• Équipe Justacoté

Oss 09/05/2020 à 10h06

D'après les prévisions chez moi, nous n'aurons pas de coup de froid. De toute façon, mardi je vais profiter de l'ondée de la veille pour planter mes plants.

Une astuce que je vous donne, c'est cadeau pour vous. Avant de planter les plants de tomates, faites une tranchée dans la terre d'une bonne quinzaine de centimètres de profondeur. Tapissez le fond de feuilles d'ortie que vous aurez hachées grossièrement. Recouvrez d'une couche de terre.

Retirez le premier plant de tomate de son pot. Couper les premières feuilles pour ne laisser que la tête. Courbez légèrement la tige des racines pour la coucher dans la tranchée. Avec une main, relevez délicatement la tête du plan pour le tuteurer. Attention, c'est fragile et recouvrez de terre. Les 3/4 du plant sont ainsi dans la terre. Pourquoi ?

Si vous regardez un plan de tomate nu, vous verrez que la tige est constellée de petits "poils" blancs. Ce sont les futures racines. Et plus votre plan aura de racines et plus vous aurez une belle pousse et de futures bonnes récoltes. Faites ainsi pour tous les plans, d'où l'idée de la tranchée. N'oubliez pas d'arroser copieusement.

Si vous avez de la place, laissez un plan à la "sauvage", sans tuteur, sans beaucoup l'arroser.

Cette année, j'ai réalisé un portique et je vais tuteurer mes plants à l'aide d'une ficelle qui partira du portique pour aller s'attacher au pied du plant de tomate. Au fur et à mesure de la pousse, je l'enroulerai autour de la ficelle.

Oss 09/05/2020 à 10h13

Faut pas avoir un poil dans la main pour le jardinage... C'est pas toi BettyOups qui disait cela ?

Dany80 09/05/2020 à 11h28

bonjour mes amis que je kiffe !

bon courage à nos jardiniers et jardinières , quel travail ! faut drôlement être habitué à la terre pour faire de beaux légumes…..

merci pour vos messages, chansons, musique, images, photos qui rendent les journées bien agréables !

à tout à l'heure !

bisous

Oss 09/05/2020 à 19h42

Mouais, c'est ça, et en plus, pendant ce temps, moi, je me morfonds

Julie93 09/05/2020 à 20h19

J'ai rien compris Oss

j'ai fait la tarte aux pralines, c'est pas mauvais, mon mari trouve même que c'est bon mais je vais encore la modifier.
J'ai cherché parmi toutes les recettes du net aucune ne me satisfaisait alors j'ai choisi la + simple et l'ai améliorée à ma façon, mais elle demande à l'être encore un peu pour moi qui n'aime pas quand un gâteau est sec

Pour les tomates, je fais un peu pareil que toi Oss sauf que je ne les couche pas, préférant les laisser aller chercher l'eau en profondeur, donc je les enterre très profondément

Bonne nuit

Oss 09/05/2020 à 20h50

Corrigé Julie93 et pour les tomates c'est aussi une solution.

Bonne nuit à toi

Julie93 09/05/2020 à 20h55

Merci Oss je comprends mieux, sois pas triste on est là, confinés certes mais on est là quand même tous ensemble et ça c'est sans danger, autorisé et même conseillé

RE Bonne nuit

Bettyoups 09/05/2020 à 21h12

La la la la la ...Oh vous êtes là ? Zavez pô vu ! Rhoooo pôvre Oss ! Et tu te morfonds à cause de tes tomates ? T'es un peu zarbi, quand même ! Mais bon, on t'aime bien quand même, va !
Bonne nuit, les Justa's et j'espère que vous ne rêverez pas du marabout !

Oss 09/05/2020 à 21h13

N'importe hamac BettyOups

Dany80 09/05/2020 à 22h07

vous êtes des pro de la tomate ! oss, julie93,
la tarte aux pralines ça devait être sympa julie93 !
quel pied tu vas avoir mababe ! tu nous raconteras…?

superbe journée, confinée mais superbe, on s'y habitue….
mais oui bettyoups, qu'on l'aime bien notre OSS,
et merci pour la complainte de la butte,

j'espère que je ne vais pas rêver du marabout !
et merci pour nous l'avoir enlever vite fait bien fait !

j'ai fait ce soir une nouvelle recette de soupe aux fanes de radis…..je n'avais jamais cuisiné cela, et bien je l'ai trouvé super bonne, avant je les jetais, maintenant je les utiliserai.

je vous souhaite une très bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Oss 09/05/2020 à 23h36

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Être amoureux permet de vivre. Bon sang, il faut que je recherche l'âme sœur et vite ! Quel temps j'ai perdu, moi ! Quoique..., je vis, c'est donc que je suis amoureux ! CQFD ! Aaaahhh sauvé. J'ai eu peur d'un coup vous savez çà !

Oss le Valeureux vit, donc il est amoureux ! C'est pas mal comme vérité... Mais, au fait, je suis amoureux de qui, moi ? Hum ? Je vis, je suis amoureux et je ne sais pas de qui ! C'est curieux ne trouvez vous pas ? C'est formulation est presque un syllogisme parfait !

Bon je vais aller me coucher car j' ai le cerveau en ébullition. Je vais rêver d'elle, de celle que j'aime et que je ne connais pas... Wouaaahouh, c'est pas commun ça !

A demain les petits lapins I

Oss 10/05/2020 à 07h13

Bonjour à tous I

Merci BettyOups pour ce rappel cinématographique de ce film que j'avais beaucoup aimé alors que j'étais petit. Jean Gabin était éblouissant, il me semble que François Arnoult fut un de ses premiers films. Éblouissante également. Cette chanson, la Complainte de la Butte, me bouleverse à chaque fois que je l'écoute. Elle a été écrite par Jean Renoir, réalisateur également de ce film des années 50. Elle fut reprise dernièrement par Patrick Bruel. Encore merci. Chère amie.

Bonjour à tous I

Aujourd'hui temps maussade. Donc, farniente pour moi et relax avec Alina, pardon, avec son cours. Je dis pardon parce que je vois des sourcils interrogateurs se lever. Alina est une gentille amie à qui un dimanche au restaurant, je lui avais fait une blagounette. D'ailleurs Julie93, mababe et d'autres charmants convives en avaient ete les témoins. Alina si tu m'entends, bises !

Donc, to day, pâtisserie. Une tarte aux fraises, fraises d'un voisin et de serre. Sur une pâte sablée, sur fond de tarte mascarpone et chantilly vanillée (tout maison). C'est facile, c'est beau et c'est fameux. Si le cœur vous en dit, je vous attends.

Jour J- 1 et on fait la fiesta, on se congratule, on se serre dans les bras, on s'embrasse éperdument et... comment?... ce n'est pas ça ? Faut respecter les consignes plus que jamais ? Et bien vous avez raison ! Il faut être sérieux et ne pas faire n'importe quoi ! C'était un test de ma part... Bravo à vous et votre sérieux ne me surprend pas !

Allez les amis, bon dimanche les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Bettyoups 10/05/2020 à 08h11

Bonjour et bonjouuuuuur !! Ooooooooh Danynounette ! Moi je suis fan de toi , si un jour on se voit , tu ne me cuisinera pas ,hein ? ! Et comment as tu fait tes fanes ?
Comme toi, Oss l'amoureux, j'aimais beaucoup Jean Gabin et j'ai été bercé par ces films que ma grand-mère et mère regardait en boucle !
Et Danynounette, tu crois que mababe , Notrebabs, va cultiver un jardin sur son boat ? Tu parles de pied, julie93 du 9.3 et Oss le gars de l'Ouest parlent de les leurs de pieds...de tomates.....tiens, en parlant de fan, j'en connais un qui l'était et ce fut la douche froide pour lui....
Bon dernier dimanche de cocooning !! Eeeeh mais je n'ai même pas réagit ! C'est demain, la libération !!! Yeeeeeeeeeees !!

Julie93 10/05/2020 à 08h23

Bonjour,

Oss si on se souvient ? comment oublier ! tu as voulu nous tester et ça a marché, tu as pu constater la grande gentillesse de notre amie Alina ! chameau que tu es ! mais tu nous as bien fait rire
Pour une tarte aux fraises, bien sûr que j'arrive...j'apporte la moitié restante de ma tarte aux pralines, vous la testerez

Dany80 non non je ne suis pas une pro de la tomate, j'ai souvent des ratés ! comme cette année encore avec mes semis qui végètent je vais en acheter demain et même quand elles sont bien plantées tout reste à faire...jusqu'à l'immense plaisir de la cueillette

Le marabout Bettyoups...il a pas fait long feu

Un énorme orage cette nuit accompagné de trombes d'eau et ça devrait continuer aujourd'hui, alors pas de jardin aujourd'hui.

Bon dimanche à tous Mababe Alina Dany80 Bettyoups Wendy35 Lutin64 Oss Dom41 Cjp95 Adeloupian et à ceux que j'oublie

Dany80 10/05/2020 à 11h24

bonjour mes amis ! je vois que nous avons un peu partout le même temps…
et on profite un peu pour faire de la cuisine, de la pâtisserie,

bettyoups, j'avais acheté une botte de radis...
une petite soupe sympa, dans une casserole, j'ai fait fondre un peu de beurre avec un oignon sans le faire roussir, j'ai ajouté ensuite 2 pommes de terre coupées en morceaux, et les fanes de radis bien lavées avec les queues, j'ai mélangé pendant 5 minutes (et les fanes qui débordaient de la casserole ont été fortement réduites) ensuite un bouillon cube de volaille et 75 cl d'eau et j'ai fait cuire à couvert pendant 20 minutes, j'ai ensuite ajouté 2 cuillères de créme fraiche et j'ai pris mon mixer pour avoir un super velouté….
si quelqu'un a une autre recette (pas compliquée)….je suis preneuse…

et je vois aussi que nous sommes toutes et tous amoureux, aimer la cuisine, aimer la musique, aimer la danse, aimer sa famille, aimer la nature, aimer les belles choses et aimer ses amis…...c'est ça oss d'être amoureux...n'est ce pas ?

Je vous souhaite julie93, Mababe, Alina, Bettyoups, oss, Wendy35, Lutin64, Dom41, Cjp95, Adeloupian et à toutes et tous, un très bon dimanche,

bisous !

Adeloupian 10/05/2020 à 11h49

Tu le dis si bien douce Dany !

Bisous