Peut-on mettre des photos sans faire d'avis? : discussion

Guerriere59 le 23/06/2014 à 10h04
je me demande si on peut mettre des photos sans avoir au préalable mis un avis car j'ai pu voir un membre de Justacoté qui avait rempli plus de 12 pages avec la même photo? par contre il n'a encore jamais fait d'avis! il ne doit d'ailleurs pas être le seul à faire cela je pense! du coup je me posais la question de savoir si on pouvait le faire ou pas!

Cjp95 23/06/2014 à 10h33

Evidemment l'exemple que tu cites est limite, surtout s'il s'agit d'un cliché emprunté sur internet pour illustrer par exemple une enseigne à succursales multiples.
J'illustre régulièrement de clichés personnels enseignes, magasins, sites touristiques sans pour autant déposer d'avis car je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui est déjà montré : cette pratique est acceptée / tolérée / ... ( vaut mieux une adresse illustrée que vierge, même sans avis )
image

Pour autant quand je relis la charte Justacote, ce qui enfreint l'éthique, c'est le nombre de clichés empruntés ( parfois même sous copyright ) qui sont déposés, alors que la règle énoncée par Justacote exige des photos personnelles récentes.

Guerriere59 23/06/2014 à 11h37

merci beaucoup de ta réponse rapide qui enlève mes doutes! il me semblait bien que ce n'était pas admis du moins en si grande quantité sur justacoté!

Mababe 23/06/2014 à 12h45

Bonjour Guerriere59, oui bien sûr on peut. Par contre il faut mettre de vraies photos, les photos d'enseignes mises en grande quantité ne sont pas acceptées. Ceci est considéré comme abusif. Sinon, pour toutes les questions concernant le site, on peut poster dans ce sujet plus générique : [Lien]

• Équipe Justacoté

Guerriere59 23/06/2014 à 12h50

Merci beaucoup Mababe de donner aussi vite ta réponse! donc des vraies photos oui mais des photos d'enseignes toutes semblables non!

Petitemiss22
Petitemiss22 28/08/2014 à 22h45

il faut bien évidemment prendre soin de chercher la véritable photo de l'enseigne pour aider les nouveaux clients, comme moi, qui m'y fis bien.

• Elite

Guerriere59 29/08/2014 à 11h20

oui c'est d'ailleurs dans cet esprit là que je posais la question!