Les divers impôts : discussion

Bettyoups le 03/05/2016 à 13h59
Voilà le moment ou il faudra faire sa déclaration d'impôts sur le revenus avec ses diverses questions sur ce qu'il faut déclarer ; par exemple au cours de l'année 2015 , nous avons fais installé une pompe à chaleur , que faut il déclarer, la totalité de la somme ou que le matériel ? N'hésitez pas à poser vos questions, ou à faire part de vos connaissances en la matière !

Oss 04/05/2016 à 08h26

Il te faut déclarer la somme engagée sans la Tva si les travaux ont été par un spécialiste agréé sinon, que l'appareil, sans la Tva.

Bettyoups 04/05/2016 à 08h31

Merci, Oss et la main d'oeuvre ?

Oss 04/05/2016 à 08h35

Main d'oeuvre oui si elle est exécutée par un professionnel agréé et qualifié qui a dû te remettre un certificat. En outre, il est possible que ce matériel installé fasse l'objet d'une déclaration annexe à la déclaration des revenus, sur un imprimé à retirer au centre des impôts.

Bettyoups 04/05/2016 à 08h37

Oui, c'est le cas , je vais voir ça sur le site, merci !

Tantine17
Tantine17 05/05/2016 à 18h32

Oui en effet, la main d’œuvre + appareil sans TVA si c'est une entreprise. Par contre si tu l'a pose toi même c'est que l’appareil sans TVA.

• Elite

Bettyoups 05/05/2016 à 18h55

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Mababe 11/05/2016 à 10h34

Oss, tu pourrais pas me faire ma déclaration STP ?
image

Bettyoups 11/05/2016 à 13h33

Je suis déçue du peu d'intérêt que suscite cette discussion, serai je la seule à ne pas savoir ceci ou cela ?

Oss 11/05/2016 à 13h40

Mais non Maliko ! La plupart d'entre nous sommes désormais assujettis à l'impôt où tout est déjà pré-rempli et, à nos âges les travaux d'une maison sont finis, les enfants ne sont plus à charges. Bref, à part les émoluments de base (salaires, retraites, rentes...), tout le reste est dans le domaine de l'exceptionnel. En outre, le français reste peut expansif sur ses deniers, ce qui est bien normal. Alors, ne soit pas déçue. J'ai pu te répondre plus haut parce que j'ai eu le cas.. D'accord madame ?

Bettyoups 11/05/2016 à 13h42

Oui et je t'en remercie mais c'est un sujet qui touche tout le monde donc je pensais que se serait utile, mais bon tant pis !

Oss 11/05/2016 à 13h44

Mais c'est utile et beaucoup d'entre nous t'ont lue, crois-moi

Bettyoups 11/05/2016 à 13h46

Mababe 11/05/2016 à 15h44

Moi c'est tout simple, vu que je n'ai pas investi en quoi que ce soit...
Donc c'est vrai que je n'ai pas vraiment de questionnement sur le sujet

Dany80 13/05/2016 à 09h21

C'est bien d'avoir lancé cette discussion, et ça touche tout le monde, et je viens de voir seulement maintenant......quand à moi ma déclaration est simple, comme je vis en hlm je ne fais pas de travaux, à part la déclaration des salaires et la retraite...j'ai vite fait le tour.... et je la fais sur internet.

Oss 13/05/2016 à 10h10

Ok Mababounette, je vais te faire une magnifique déclaration !

Mababe 13/05/2016 à 10h12

Hoooooooooooolala je te vois venir gros comme un camion toi !

Oss 13/05/2016 à 10h14

Mais mais tu m'as demandé toi même de te faire une devlaration, enfin quoi ! Faudrait savoir !

Mababe 13/05/2016 à 10h15

image

Bettyoups 13/05/2016 à 12h48

Merci Dany pour ta participation ! Alors là pour une fois je suis d'accord avec Oss !!! Notrebabounette ! Mdr !

Dany80 13/05/2016 à 12h52

c'est vrai ça...je l'ai bien lu aussi ! Mdr !