pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

L'insolite, de jour en jour : discussion - Page 67

Oss
Oss 29/06/2017 à 17h19

Et moi donc, génial ! Et la descente doit être sublime ! Heuuu, y a-t-il un parachute ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/06/2017 à 08h05

Ouiii sur le câble ! Emotion garantie ! Un parachute. ..euh .....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Desillusion
Desillusion 27/07/2017 à 14h14

coucou,
dites donc ça doit être génial pour y dormir, mais il faudrait m'emmener en télé transportation, car faut pas avoir peur!
les plantes en lévitation c'est génial, mais je ne pense pas que ça existe vraiment.

Merci à vous tous

vous aimez les bébés costauds?


  • Novice
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2017 à 07h55

Ah bon? desillusion , tu penses que c'est un fake les plantes ? Euh,,pardon une imposture ? C'est le cas de le dire , trop fort ce petit !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 05/08/2017 à 08h00

Une pyramide en Bourgogne !
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 05/08/2017 à 20h19


  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 06/08/2017 à 21h19

Merci oss, je n'ai pas voulu mettre cette vidéo car je trouve qu'elle ne rend pas aussi bien que les photos

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 07/08/2017 à 10h28

Impressionnante cette pyramide !
A voir, même si je trouve que cette construction n'a pas l'âme de l'originale

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/08/2017 à 13h09

C'est vrai et elle ne l'aura jamais ! Mais l'idée est insolite et j'espère que ce monsieur a assuré la continuité de sa construction une fois qu'il ne sera plus des nôtres !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 21/08/2017 à 23h32

No coment !




Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 22/08/2017 à 07h41

Aaaaaaaahhhhh !! J'adore !!!!! Trop filou ce minou !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 22/08/2017 à 09h57

J'adoooooooooooore ! Et les musiques qui vont avec...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/08/2017 à 10h32

Génial ! ils sont quand même futés les minous...!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/08/2017 à 07h54

Ça se passe vers chez moi.....
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/08/2017 à 10h14

Ah oui, insolite le personnage !
Un peu flippant aussi je trouve...
Il faut que je trouve le temps de regarder le film en entier.

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Oss
Oss 29/08/2017 à 12h11

En fait, c'est la vie d'un moine, frère Antoine, qui s'interroge sur la mort, quand viendra-t-elle ? Il a reçu l'appel de Dieu dès sa naissance et sa vie, il la passe auprès de Dieu, depuis la fin de son service militaire et rejoint l'Abbaye de Cîteaux. Très introverti, il se mue dans le silence de son état, ne communiquant avec personne même pas avec ses frères de l'Abbaye, priant de longues heures.

Il parcourt la forêt avoisinante durtant de longues de la journée, appuyé sur un bâton qui lui fait office de canne.

Une nuit, il entend une voix intérieure qui lui demande q'il est prêt à accepter le calice de souffrance. Il répondit : Oui Seigneur.

Un peu plus tard dans sa vie, il fut poussé par une Force intérieure à aller sur la route pour sourire aux passants et aux automobilistes. A travers son sourire, c'est le bonheur et la joie qu'il voulait offrir, saluant d'un signe de la main qui portait une colombe de la Paix qu'il avait confectionnée en carton. Cette colombe, pour lui, représentait la vie et l'espoir. Sa communauté voyait d'un sale oeil ses agissements quotidiens. Il ne fut pas compris. ">Tu n'as pas le droit de faire cela, c'est interdit !" - Il répondit que c'était pour lui une Force qui le poussait à aller au devant des automobilistes. "Pourquoi fais-tu cela ?" - "C'est une mission que Dieu m'impose !" - "On t'exclut de la communauté !"

Il s'est retiré, toujours dans l'Abbaye, dans une toute petite pièce et il n'alla plus dans la communauté, dormant sur un tapis, déjeunant comme il pouvait. Devant cette situation de rejet qu'il vécut, il n'alla plus à la messe, n'y trouvant plus de signification.

Il continua ses promenades au bord des routes. Fermieres, paysans, villageois et vacanciers même le connaissant. Il reçut de leur part, un sourire, un bonjour et certains s'arrêtaient pour parler avec lui et prendre une photo. Mais ces passants, lorsque ils le quittaient, s'apercevaient qu'ils ne connaissaient rien de lui : ce qu'il faisait; où il habitait... Il se rendait également de village en village pour "faire le Pélerin" comme il disait ; c'était en lui.

Pendant 10 ans, il a salué les passants, les automobilistes et puis un jour, il a disparu et personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Les derniers jours de sa disparition, il les a passés dans la forêt, sans manger, ni boire... C(était en 2001

Très beau film Maliko, émouvant et réconfortant aussi. Merci à toi.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 29/08/2017 à 13h07

Merci Oss pour ce résumé et oui un peu flippant, Notrebab's , il y a des personnes comme ça qui ne se rendent pas compte de l'image qu'il donne et avec tous les fous qui traînent ....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 30/08/2017 à 19h31

Pourquoi pas !
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 30/08/2017 à 19h38

C'est original ! vraiment !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/09/2017 à 16h57

Quelle magnifique histoire !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre