Nouvelles réglementations routières au 1er juillet 2015 : discussion

Annelise39
Annelise39 le 13/07/2015 à 00h18
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais avoir votre avis ( même si on ne peut rien changer) sur les nouvelles réglementations qui seront en vigueur à partir du 1er juillet 2015 :

L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs (68 € d'amende)
Interdiction de manger au Volant (75 € d'amende)
Interdiction au Kit Main Libre (135 €/3 Points)
Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
Écouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) (75€ d'amende)
Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l (135 euros et points)
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons (75 € d'amende)
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende/3 Points)

Il y a des choses qui me paraissent vraiment débiles ( du genre vous avez le droit de fouiller n'importe ou sauf dans la boite à gants ! )

donc voilà, avis à tous . Ceci n'est pas une discussion où l'on injure les personnes de la force publique !

Dri75
Dri75 22/07/2015 à 22h11

Et pour les Bourka ?

• Recrue

Johan404 14/09/2015 à 10h33

Répression, répression, répression alors qu'il n'y a """"que""""" 3000 morts sur les routes en France tous les ans (ce qui est relativement bas sur 68 M d'habitants).
Par contre on laisse tout le reste se dégrader. Le gouvernement s'occupe forcément de ce qui leur rapporte le plus d'argent !

Celkle 14/09/2015 à 19h20

M'étant faite choper 2 fois en excès à ..retenu 51 km/h, j'apporte mon modeste témoignage, mais qui comme beaucoup d'intervention sur le net, se voudra une référence interplanétaire (je l'ai vécu donc c'est comme ça pour tous )

la route est un territoire à partager, il faut donc des régles.
l'homme étant ce qu'il est, il a tendance à vouloir les transgresser; certains les font sciemment, d'autres non; certains le font souvent d'autres moins.

Pour faire des régles, il faut mettre un cadre et des limites.
...

donc
Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant (135 €/3 Points)--> j'ai envie de dire normal

Interdiction de manger au Volant (75 € d'amende) --> c'était déjà interdit me semble-t-il mais toléré. le CdRoute dit que le conducteur doit être maître de son véhicule. Avec un panini double fromage, ça me parait difficile.

Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant et Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons (75 € d'amende) --> punaise, moi ça me parait tellement de bon sens, non ?

et je terminerai avec une dédicaces spéciale à tous ceux qui avancent coûte que coûte dans les bouchons quitte à bloquer le carrefour et s'étonnent d'être engu...er par les autres, qui ont à leur tour le feu vert.

Sur ce , je vous laisse, j'arrive au carrefour et je suis prioritaire , je ne voudrais pas la louper

Oss 14/09/2015 à 19h32

Donc tu envoies ton message en conduisant ??????

Personnellement, ce qui me gêne le plus sur la route, ce sont les excès de vitesse. Quelquefois j'ai roulé vite car je dépassais un autre véhicule mais j'avoue, ayant fait près de 5 000 kms en un mois, avoir vu de nombreux conducteurs rouler à plus de 140/150, en dehors des zones de radars bien évidemment. Je me suis dit que j'aimerais bien apporter mon concours aux gendarmes en faisant installer sur mon véhicule un radar de contrôle de la vitesse des usagers roulant trop vite, à charge aux gendarmes par la suite de verbaliser les contrevenants. Pourquoi pas ? Lorsqu'il s'agit de notre sécurité, tout est bon, non ? Lorsque l'on veut engager sa propre vie en conduisant n'importe comment, cela ne regarde que la personne. Mais lorsqu'il s'agit AUSSI d'engager la vie des autres passagers, alors je dis non !

Maintenant, ppour les infractions de conduite avec une oreillette, de manger un morceau de pain, de boire ou de fumer, trop d'interdits tuent les interdits. Que dire des alcooliques et des drogués qui conduisent ?

A débattre

Celkle 14/09/2015 à 21h03

"Lorsqu'il s'agit de notre sécurité, tout est bon, non ? Lorsque l'on veut engager sa propre vie en conduisant n'importe comment, cela ne regarde que la personne. Mais lorsqu'il s'agit AUSSI d'engager la vie des autres passagers, alors je dis non !"

complètement d'accord

Johan404 15/09/2015 à 09h51

Oui dans les fait c'est une bonne chose d'interdire ce qui est dangereux comme la vitesse excessive, les conduites sous stupéfiants (tout confondu) mais avec toutes ces nouvelles lois on s'expose à un autre danger encore plus grand : celui de se faire supprimer toute liberté.

En laissant les lois répressives s'étendre, bientôt on aura plus le droit de monter dans la voiture. Ben oui, monter dans la voiture c'est le risque de l'allumer et de prendre la route, donc d'avoir un accident !!

Oss 15/09/2015 à 10h50

Johan le philosophe. Bravo !

Celkle 15/09/2015 à 19h12

ben moi je dirais : à force de gu...ler pour tout, on n'est plus entendu.
Essayons de réflechir et de se battre contre ce qui est vraiment idiot.

Tiens, par exemple le non port de la ceinture pour le conducteur... je pense que s'il ne la met pas, il assume

Johan404 16/09/2015 à 09h59

La ceinture de sécurité est obligatoire depuis 42 ans.
Et c'est l'organe principal de sécurité dans un véhicule, bien sûr que c'est important.

Mais je constate autour de moi que la ceinture est devenue un réflexe. Ce n'est pour moi pas une priorité pour laquelle nous devons nous battre. Ce n'est qu'une poignée d'inconscient qui refuse encore aujourd'hui de la mettre.

Pour moi la priorité n'est pas dans la sécurité routière !
La répression dans ce domaine devrait s'assouplir...

Oss 16/09/2015 à 10h02

Et pour ma ceinture de chasteté, il faut que je la boucle aussi ????

Celkle 16/09/2015 à 10h35

Johan ; je n'ai pas dit que la ceinture n'était pas importante. Bien sûr qu'elle l'est, on est d'accord sur ce point.

Mais si un conducteur ou un passager adulte ne la met pas, c'est son problème.
Alors que l'alcool, la vitesse, cela peut avoir des conséquence aussi sur les autres usagers