La folie dans les magasins : discussion

Katellig29 le 10/11/2015 à 11h28
Je ne sais pas si vous avez vu cette folie aux actualités chez H&M LIEN=[Lien]folie chez H&M[/LIEN]

Est-ce que vous aussi vous seriez prêt à faire la queue des heures pour un vêtement ? pour une place de concert ? Si oui pourquoi ?

Est-ce que vous seriez prêt à recourir à la force pour avoir votre envie du moment ?

J'ai remarqué aussi que les pièces de Balmain se sont revendues à des prix de folie sur internet. Est-ce que vous seriez prêt à faire de même ?

Melusine57
Melusine57 10/11/2015 à 12h00

Franchement non !
Je ne dois pas être une femme comme les autres car je déteste faire les magasins.
Quand je veux quelque chose, je sais ce que je veux et je ne m'attarde pas des heures à fouiner pour trouver la bonne affaire.
Je n'aime pas la foule alors tout ça vraiment sans façon, je laisse ça aux autres.

Katellig29 10/11/2015 à 12h08

T'inquiète pas on est au moins deux femmes à ne pas aimer les magasins et la foule !

Lutin64
Lutin64 10/11/2015 à 12h43

Et voilà une troisième ! Pour moi , faire les magasins est plutôt une corvée ! Quand je fais du shopping c'est vraiment très ciblé , je sais ce que je recherche et je ne bataille pas , et je tâche d'y aller aux heures creuses pour éviter la foule . Donc , faire la queue pendant des heures , certainement pas !

Melusine57
Melusine57 10/11/2015 à 15h36

Ouf moi qui croyais être anormale (lol)

Johan404 10/11/2015 à 15h42

A ce rythme vous allez lancer un syndicat mesdames !
Moi j'aime bien ponctuellement aller remplir ma garde robe, mais je ne vois pas ce qui nécessiterai de se battre comme ils ont pu le faire dans la vidéo.

Katellig29 10/11/2015 à 15h48

Il y a la même chose au début des soldes : LIEN
je reste toujours médusée devant ces vidéos ! surtout que c'est en France !

Katellig29 10/11/2015 à 16h05

Est-ce que ces personnes que l'on voit sur les vidéos sont rares ?

Johan404 10/11/2015 à 16h08

J'imagine que c'est souvent des jeunes en manque d'adrénaline ! C'est comme dormir dans la rue pour avoir le nouvel iPhone, en général les gens le font plus par défi j'imagine, pour le côté atypique plus que pour l'objet en lui même qu'ils pourraient avoir le jour même !

Katellig29 10/11/2015 à 16h12

Comme celui qui a fait la queue pour l'avoir en premier et le fait tomber dès sa sortie du magasin ?

Johan404 10/11/2015 à 16h15

Je suis sceptique
A l'époque j'avais plutôt vu ça comme un coup marketing de la part d'Apple !
On en avait beaucoup parlé de cette histoire

Katellig29 10/11/2015 à 16h22

Il faudrait peut être faire un truc de ce genre pour booster justacôté ?

Johan404 12/11/2015 à 10h23

On a essayé de faire tomber un avis, mais on a pas eu les mêmes réactions que lorsque c'était l'iPhone

Mababe 12/11/2015 à 11h36

Alors je suis la quatrième !

Je déteste la foule, même aux caisses de mon supermarché, s'il y a 3 personnes en attente je fuis !
Pour ma part je préfère commander via internet, on est tranquille, on prend le temps de choisir...
Le contact humain est devenu quoi me direz vous ?

Oui, ok pour aller chez les petits commerçants où le vrai rapport client/professionnel existe encore, mais les grandes enseignes me donnent des boutons

• Équipe Justacoté

Johan404 12/11/2015 à 12h34

C'est vrai que d'une manière générale, comme toi Mababe, je commande sur Internet ! Au lieu de chercher l'enseigne adaptée, prendre ma voiture et polluer, faire plusieurs magasins : je me rend sur Amazon et commande ce que je veux en 1 clic
Et ça c'est pratique !

Lutin64
Lutin64 12/11/2015 à 14h01

D'abord réfractaire par rapport aux commandes sur Internet , j'y ai pris goût depuis Noël dernier . Je viens encore de passer une commande chez Amazon , des Lego / Duplo et des Playmobil , le choix y est immense ! Je serai vite livrée ...j' évite la foule et n'aurai pas besoin de trimballer les paquets .

Bettyoups 13/11/2015 à 15h14

Pas du tout fan de me retrouver dans les hordes de ces gens qui n'hésitent pas à vous marcher dessus pour avoir l'objet qu.ils convoitent ! Par contre, oui je commande sur Internet certaines choses car les tarifs sont intéressants, mais si je sais par le biais des pubs que je peux trouver le même article dans un commerçant avec pignon sur rue comme l'on dit, là je n'hésite pas car étant moi-même dans le commerce et ayant notre propre enseigne qui nous fait de la concurrence sur le net, je trouve ça vraiment injuste car les clients viennent chercher les conseils en magasin et achètent sur le site !!

Shamounette
Shamounette 17/11/2015 à 22h00

Une copine m'a montré la video de H&M pour balmain, je n'etais même pas au courant du truc ! et pourtant je bosse dans la mode !
Moi les grands noms de la mode me font plus fuir qu'autre chose, beaucoup trop de fric et de tape à l'oeil... Je porte ce qui me plait et va à mon "style" et je m'en fiche des tendances (la mode du jaune, kaki, etc, pchiiit)

J'ai bien ri (jaune justement) avec l'autre gugusse qui fait tomber son iphone... la folie pour ce bout de technologie... n'importe quoi ! surtout à ce prix là !

Lysou
Lysou 22/11/2015 à 12h58

moi aussi je suis refractaire aux courses dans les magasins, je fais simplement les courses obligatoires, je suis une adepte des achats en ligne car la perte de temps dans les magasins est une chose trop précieuse pour la perdre dans les magasins.

Bettyoups 04/01/2016 à 13h18

J'ai entendu aux informations qu'il est possible pour beaucoup de sites commerçants ayant pignon sur rue, comme on dit de pré-réserver des articles sur internet juste avant les soldes et qu'il est obligatoire de se présenter en magasin pour avoir la remise; étant dans la vente je suis contente que les clients passent par nos magasins!

Louragan
Louragan 10/02/2017 à 21h37

Je déteste les soldes, la foule, et attendre 3 heures dans une file d'attente.
Quand je vois à la télé les gens attendre des heures et se bousculer, prêts à écraser les autres, pour une simple fringue, on se croirait revenus au temps du rationnement pendant la guerre où les gens n'avaient presque rien à manger. Et encore, ils se comportaient beaucoup mieux.
Le comble, c'est que les gens croient faire de bonnes affaires,en achetant des choses dont ils n'ont même pas besoin. Ils achètent, ils achètent, ils entassent, puis jettent, et re-achètent. Et ça suffit à leur bonheur. Des moutons conditionnés à consommer, et encore consommer, pour engraisser les multinationales. Pauvre d'eux. Ils feraient presque pitié.

• Recrue