Condamnation d'un internaute pour avis malveillant sur un restaurant : discussion

Linieres
Linieres le 28/10/2015 à 09h56
Cela devrait interpeller tous ceux qui donnent des avis négatifs sur des restaurants ou autres institutions; il va falloir peser chaque mot, chaque allusion avant de graver dans le marbre ou plutôt sur la toile un avis. J'ai lu le texte de cet internaute : il n'était pas injurieux ni grossier ni vulgaire mais il est vrai très négatif. Peut-être le tribunal avait-il des éléments supplémentaires pour le condamner à 7500euros d'amende (!) mais l'article de presse n'en parle pas. Alors tous aux abris et gare aux avis négatifs....

Piep14
Piep14 28/10/2015 à 10h01

Je ne sais pas si tu fais référence à cette condamnation : Lire l'article

La personne n'a pas juste mis un avis négatif, mais elle a inventé un avis. Ce qui est bien différent.
Le restaurant n'avait même pas encore ouvert au public....

• Équipe Justacoté

Linieres
Linieres 28/10/2015 à 10h08

oui c'est cette affaire ! dans mon journal l'article était beaucoup plus succinct; mais ça fait quand même très peur....

Melusine57
Melusine57 28/10/2015 à 10h55

Avis publié 5 jours avant l'ouverture quand même !
Si je publie un avis quand je ne suis pas satisfaite, je fais part de mon mécontentement quand je suis sur place. D'ailleurs je le dis aussi à l'intéressé quand c'est bien !

Bettyoups 29/10/2015 à 08h20

Émettre un avis en n'étant même pas aller sur place ?? Bizarre autant qu étrange !

Fab
Fab 29/10/2015 à 18h32

Oui j'ai entendu comme Piep, que c'était un avis émis plusieurs semaines avant l'ouverture dudit restaurant, donc un faux avis dont l'unique intention était de diffamer.

• Équipe Justacoté

Cjp95 26/11/2015 à 18h46

Un avis sincère peut être négatif, sans que l'on puisse en blâmer son auteur, surtout quand il est étayé par des faits, rien que des faits.
Pour autant, quand on remarque parfois, pour quelques sous, le degré de nocivité qui émane de certains avis, j'encourage vivement à s'abstenir, d' oublier, et de tourner la page, tout simplement !
image

Ce qui me vaut le bonheur de rester toujours de belle humeur, sans remord ni surtout de regret.