Voyance par SMS : j'ai testé pour vous !! : discussion

Espee05 le 14/03/2012 à 20h03
Comme moi je suis sûre que vous avez déjà vu de nombreuses pubs pour l'envoi de SMS afin de savoir si "vous êtes fait l'un pour autre", "est-ce que ton ex va revenir ?" "à quel âge tu vas être maman ?".

Eh bien j'ai fait le test, j'ai dépensé 4€ pour voir ce qu'il y a derrière tout ça.

J'ai envoyé "Maman" au 73600, et voilà ce que ça à donner (recopier avec les fautes) :

-" Bienvenue, il y a 50 voyants : Basile, Basil, Aurore : envoyez le nom d'un voyant pour savoir quand vous serez susceptible d'être maman"
-Aurore
-Quelle est votre date de naissance ?
- **.06.1979
- quel est votre prénom ?
- C.
- Quelle est votre question ? (alors là, je m'suis dit,ben...j'ai envoyé maman...c'est idiot comme question, ou pas, ça fait un texto en plus !!)
- A quel âge je vais être maman ?
- C., les astres me révèlent que votre âge est déjà idéal pour cela, je vous en dis plus ? (puti, heureusement que les astres sont là pour indiquer qu'une femme de 30 ans est en âge de procréer, sinon, on n'en saurait rien !!!)
- morte de rire...ma question est "à quel âge", pas si j'ai l'âge...
- oui je sais que vous me demandez à quel âge et je vous répond maintenant que votre âge est déjà idéal, qu'est ce qui vous fait rire ?
- fumisterie tout ça...donc à une gamine de 16 ans, vous lui dites quoi ?
- C. à ce qu'on m'annonce, vous allez être maman avant l'âge de 33 ans, on vient de me montrer les détails. je vous en parle ? (bel appât, c'est ce que je veux entendre à priori, enfin c'est ce qu'elle croit que je veux entendre, mais comme je suis pas trop abrutie, la combine ne marche pas)
- Wahhh une grossesse de trois mois...j'attends donc un chiot, un chaton...?
- C., mais de quoi vous parlez ? je ne vous dis que ce que je vois dans votre futur, voulez vous les détails ?
- ça mérite une dénonciation aux assoc de consommateurs. j'aurai 33 ans dans exactement 3 mois et je ne suis pas enceinte...alors...cqfd...?
- Etes-vous sûre de cela C. ? pour que vous me comprenez des que le bébé est dans votre ventre vous êtes déjà maman. je m'explique ?
- jolie pirouette...bon, mais on va arrêter là parce que ce petit échange ça coûte cher
- C., êtes vous sur de déjà partir alors que je ne vous ai encore rien dit les détails sur son arrivée ? Vous me suivez ?".

Et donc là, je n'ai plus répondu. Fin de la discussion à 15h32.

18h40 : "C. etes vous sur de ne plus poursuivre la consultation alors que vous n'allez meme pas le regretter a ce que je vois. Suite ?"

Voilà ce qui se cache derrière ces numéros, ça fait des mois que ça me titille de savoir comment c'est boutiqué car ça s'adresse en priorité aux ados, et je n'ose pas imaginer le fric que les sociétés cachées derrière tout ça se font.

J'ai ensuite fait une recherche sur le net pour voir ce qu'en disent les assoc de consommateurs, j'ai trouvé des témoignages qui me font regretter ma curiosité mesquine, je vais recevoir régulièrement des textos de relance, mais à priori, en envoyant "stop", ça doit s'arrêter.

Voilà, j'ai testé pour vous les numéros "à la con" !!!

Espee05 15/03/2012 à 12h37

J'ai mis fin à l'expérience ce matin en envoyant "STOP" (et ça prend bien en compte la demande d'arrêt) car j'ai reçu à 9h30 un texto me prédisant qu'une personne allait refaire irruption dans ma vie "envoyez suite au 73blablabla", en fait, ils n'insistent pas sur le sujet de départ, ils orientent l'échange sur un nouveau truc qui DOIT éveiller la curiosité de la personne.

Je ne sais pas si cela existe, mais il devrait y avoir des campagnes d'informations pour les ados qui sont quasiment tous affublés d'un portable avec SMS illimités ou forfaits bloqués ou forfaits non bloqués sur les SMS. D'une part il y a un risque financier, d'autres part, comme chez les adultes, et certainement encore plus chez les ados qui sont plus malléables, influençables et en quête de réponses, de sens, il y a un risque de dépendance....

Ça fait des mois, voire des années que chaque fois que je vois une de ces pubs, je me sens agacée et inquiète en me demandant combien de personnes, combien d'ado plongent complètement dans ces fumisteries.....

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 18h07

je suis scotchée c'est de la folie parce que des personnes qui ne vont pas bien s'accrochent à ce genre de choses et le résultat ne peux qu'aggraver leurs problèmes puisque rien ne se réalisera... c'est dangereux , ignoble et devrait être interdit !!! mais nous vivons dans un monde où rien de ce qui rapporte de l'argent n'est interdit !! grrrrr !!!

Espee05 15/03/2012 à 18h14

Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour rechercher vers qui me tourner pour que mon "test" puisse trouver un écho quelque part.
Corinne, tu résumes tout à fait ce que je pense.
La manière de faire est très bien rodée, ce n'est ni plus ni moins des techniques de communication qui servent à appâter les personne, ils ne poussent pas à la consommation puisque l'on semble avoir le choix de poursuivre ou pas la "consultation", mais vu qu'il utilise la manipulation, je classerai facilement ça dans l'abus de faiblesse et l'abus de confiance....

Que faire contre ? ou plutôt comment faire ?
Je pense que tout les spots qui s'adressent surtout aux jeunes filles en fleurs, ces spots devraient faire l'objet de discussions entre l'enfant et ses parents si la jeune fille a recours à ses pseudos voyants, je pense que c'est important quand on a des enfants de pouvoir les prévenir et les informer sur la fumisterie de ce genre de trucs...

Alina 15/03/2012 à 19h27

Aah ! Merci pour ce test que tu as fait pour nous Espee ! Ta manière de raconter l'histoire est drôle mais le sujet en lui-même est ahurissant.
Moi ça faisait longtemps aussi que la question ma taraudait en voyant ces pub de voyance un peu partout ! C'est tout simplement une énorme supercherie. Et effectivement, la plupart des victimes restent les ados mais aussi les personnes faibles d'esprit.
Que faire contre, je pense comme Corinne, pas grand-chose car ce n'est pas considéré comme une pratique illégale. C'est rageant c'est vrai.
Comment faire ? tu as répondu à la question Espee, la communication entre parents et enfants, comme pour beaucoup de sujets qui touchent à la vie des enfants et des adolescents. En parler pour prévenir.

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 21h36

Espee : Tout d'abord merci à toi de nous faire partager ton test. Comme Alina et Corinne je suis révoltée !

C'est un sujet très grave qui inonde nos ondes !!!

Oui le public susceptible de "mordre à l'hameçon" est principalement des des ados ou des personnes fragilisées en quête de réponses mais surtout d'écoutes et d'échanges.
De l'autre côté la machine infernale tente de garder le contact le plus longtemps possible afin de lui créer l'envie. Tout ça pendant que la facture grimpe ....

Nous ne pouvons stopper la machine mais nous en protéger Oui -
Comme Alina je suis adepte de la communication entre parents/enfants dès le plus jeune age et dans tous les sujets (en adaptant notre vocabulaire et nos argumentaires - ce sujet que tu pointes du doigt est de même nature que beaucoup d'autres (réseaux sociaux, té.portable, internet, forums...)
Un enfant "azerty" en vaut deux - - -

Alina 17/03/2012 à 22h12

Super ton jeu de mots en conclusion Isabelle !

Mababe 20/03/2012 à 08h37

Wahoo Espee, punaise ça craint !

Et dans le même genre, recevez vous des SMS de "Stéphanie" ou "Audray" vous a laissé un message à telle heure, écoutez son message vocal, appelez le 08-----
(numéro méga hyper surtaxé..) ? Je n'ai jamais appelé bien sûr, et j'ajoute que mon abonnement est au nom de mon mari. Il ne me semble pas que les abonnements téléphoniques féminins reçoivent ce genre de message "Teddy vous a laissé un message" (oups.. Pardon Teddy c'et le premier prénom qui m'est venu à l'esprit )

Par contre, vous imaginez les scènes de ménage si ces dames voient ce genre de message sur le portable de leur mari (celles qui fouillent, hihi.. Moi surement pas, Lol)

Bon bref, ces pratiques sont interdites, on pourrait porter plainte !

Espee05 20/03/2012 à 09h25

Mababe, je reçois aussi ce genre de SMS, et les prénoms sont féminins.....alors quand ça tombe sur le même prénom qu'une copine, ça m'interroge, mais comme je connais l'arnaque et le fonctionnement de mon téléphone, ça va, je retombe vite sur mes pieds et le réflexe d'appeler s'en va en un quart de seconde, mais c'est agaçant.
Il y a aussi les SMS qui arrivent en disant "ENVOYEZ ARGENT au blablabla pour recevoir le chèque que vous avez gagné !"....nous ça nous fait rire avec mon mari parce qu'on se dit "ouais j'ai gagné un chèque en bois !!! ou alors un chèque de 1€ !!!" c'est de l'arnaque, ça attire, et je pense que nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau, sinon, on n'en recevrait pas des SMS de ce genre...ça veut dire qu'il y a un sacré paquet de moutons dans le troupeau français, une partie de désespérés, une grande partie qui ne réfléchissent pas, et ça perso, ça ne me rassures pas...

Teddy 21/03/2012 à 07h18

Mababe : (((mdr))) Voilà ! On va encore dire que je suis un casseur de ménage moi (lol)

Mababe 21/03/2012 à 08h08

M'enfin qui a dit ça Teddy ?

Espee05 21/03/2012 à 14h03

...ha ha....Teddy, serais-tu un de ces hommes que l'on peut appeler au 73*** ???!!! ah mais mon, pas possible, c'est que des numéros pour contacter des nanas...et à priori, si j'ai bien tout suivi, tu n'en es point une !!!

Teddy 21/03/2012 à 15h16

Espee : Comme tu dois le savoir, il n'y a pas que des femmes lorsque tu appelles les numéros de type 73**... Il y a aussi des femmes qui appellent des numéros spéciaux en obtenant des hommes pour qu'elles (bip) (bip) (bip) (bip)... et je ne suis pas de ceux là

Bon ! Par contre, si cela vous intéresse les filles, je peux vous obtenir les numéros (((LOL)))

Espee05 21/03/2012 à 16h00

Lol...y a plus de numéros pour les mecs que pour les nanas....!! J'ai pas vu de numéro pour les femmes en fait, mais c'est normal, j'ai mon chéri à la maison et il est parfait, pas besoin d'aller voir ailleurs !!

Teddy 21/03/2012 à 16h48

Espee : ((LOL)) Bon bin mon stock de Canard j'vais me le garder ((LOL))

Message d'un ancien Justacotin 21/03/2012 à 19h44

excellent Teddy !!! j'adore !!!

Espee05 21/03/2012 à 23h17

Alina 22/03/2012 à 01h01

Mdrrr, je me délecte à vous lire ! Bon Teddy, les filles n'en ont pas fini avec toi apparemment ! allez, courage !!

Mababe 22/03/2012 à 09h09

Teddy ? Quel canard ? On dit aussi venir manger chez toi ?
Excusez moi j'ai p't être raté un wagon ?

Cjp95 12/04/2012 à 20h31

Et pour le Vendredi 13 : ça dit / donne quoi ?

Message d'un ancien Justacotin 12/04/2012 à 20h33

heu ???