Toujours connecté? : discussion

Quinlou le 10/01/2013 à 20h21
Aujourd'hui, les moyens de restés connectés aux autres en général et à internet en particulier font fureur! Entre les pc portables, les tablettes, les Iphones et j'en passe, beaucoup de gens passent une grosse partie de leur journée devant les nouvelles technologies!

Moi personnellement je n'aime pas ça, je préfère papoter avec quelqu'un en face à face, et quand je dis que je n'ai pas facebook ou pas d'Iphone, on me prend pour une asociale! LOL

Et vous?

Julie93 10/01/2013 à 20h33

Je passe beaucoup de temps sur Internet, mais je préfère de loin me promener, rencontrer mes amis, être en famille...
Papoter pour papoter ne m'intéresse pas spécialement non plus.
Parler de sujets qui m'intéressent oui...et il y en a pas mal !

Raiponce86
Raiponce86 10/01/2013 à 22h05

Internet c'est un moyen de communication. Comme le téléphone, il ne remplacera jamais la chaleur d'une véritable rencontre entre deux personnes. Mais il permet tout de même de rencontrer des gens dont aurait peut être jamais croisé le chemin. Alors avec prudence et modération, je trouve que si ces nouvelles technologies sont bien utilisées, on peut en tirer un grand profit. Mais de toute évidence, ça ne sera jamais un substitut aux véritables rencontres, à la vrai vie.

Quinlou 11/01/2013 à 10h54

Je suis contente que vous voyez les choses comme ça. Malheureusement, beaucoup de gens de nos jours sont si souvent connectés qu'ils en oublient les vraies relation et j'en ai la preuve tous les jours au boulot avec mes collègues qui passent tout leur temps sur leur Iphone!

Julie93 11/01/2013 à 13h32

C'est vrai Quinlou, et surtout pour les jeunes .
J'ai la chance de ne plus l'être ! hi hi !

Quinlou 11/01/2013 à 16h12

Oh tu sais Julie, beaucoup de moins jeune sont aussi accros que les jeunes! Bon c'est vrai que notre jeunesse est un cas désespéré, mais j'ai pas mal de collègue bien au dessus de la cinquantaine qui sont aussi connecté que les jeunes!