Les drogués du téléphone portable ou smartphone - En êtes vous ? : discussion - Page 5

Cjp95 23/05/2013 à 17h56

Tu dois être bien fatiguée Julie pour avoir les yeux qui se ferment avant la fin de ta lecture (lol)
A moins que ce ne soit déjà le contre-coup de la prise de conscience (lol²)

Julie93 23/05/2013 à 18h03

Mais ...euh ?...ce n'était pas écrit tout à l'heure !!!
Encore un des plaisirs de l'informatique : ça fonctionne quand ça veut !
Je reconnais que c'est parfois bien pratique, toutefois concernant l'agenda, tant qu'on en trouvera sur le marché, je ne suis pas prête à changer mes habitudes pour les raisons citées précédemment
Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut s'y mette pendant qu'il est encore temps...mais au fait l'est-il ? (lol)
C'est ce que je fais mais qu'est-ce que je rame ! et qu'est-ce que j'em...tout le monde !
J'ai la chance d'être bien entourée et quand je ne veux pas abuser avec l'un, je m'adresse à l'autre !
Merci à toi et aux justacotin(e)s de venir à mon secours !

Cjp95 23/05/2013 à 18h21

... lol ..."je ne suis pas prête à changer mes habitudes" ... lol ...
Rassure-toi, c'est pas nouveau et tu n'es pas seule dans ce cas !
Hélas c'est justement là que réside le drame d'une majorité de français(e)s
Et pour t'y soustraire, t'as plus qu'une solution : apprendre à conjuguer (lol) ->
image

Julie93 23/05/2013 à 20h32

Encore une punition !

J'avais déjà eu dans une association de Scrabble, une page de copie que j'ai bien sûr exécutée !
Tout le monde a bien ri... mais a été bien surpris aussi

Mais je ne suis quand même pas si mauvaise élève pour être punie tout le temps, à l'école j'étais très sage, donc les punitions je ne connais pas trop, aurais-je si mal tourné ?

Je fais tout ce que je peux, je m'applique pour progresser ! MDR !!!

Sofysofy 17/07/2013 à 04h59

Une étude récente menée sur les habitudes des américains vis-à-vis de leur smartphone a montré qu’il leur était devenu quasiment impossible de vivre sans leur smartphone.
En effet, 55% des américains l’utilisent au volant, 33% lorsqu’ils regardent un film ou une pièce de théâtre, 32% des adolescents l’utilisent à l’école, 19% l’utilisent dans les églises et 12% sont incapables de s’en passer dans la salle de bain.
Et le plus surprenant de tout, c’est que 72% des américains ont leur smartphone à proximité quand ils font l’amour et 10% affirment qu’ils ont besoin d’envoyer des SMS ou d’aller sur Facebook pendant l’acte.
Hallucinant, non ?

Mababe 17/07/2013 à 08h22

Ho non c'est tout à fait délirant !
Mais ça m'étonne qui très peu en fait...

• Équipe Justacoté

Sofysofy 21/07/2013 à 09h44

C'est vrai que c'est fou. Personnellement, je sors rarement sans mon smartphone mais delà à l’utiliser au volant, au lit ou dans la salle de bain, non!

Bettyoups 21/07/2013 à 15h17

C'est vrai que je ne sors jamais sans mon portable , mais des que je suis au travail , je le laisse dans mon casier ! Je ne supporte pas ce manque de respect de certains de mes collègues quand ils sont avec des clients et dégainent leurs portables des un appel ou un sms ; vice-versa un client qui demande des conseils et qui quand on l'appelle répond tranquillement , si encore c'était une urgence, je veux bien !!!

Sofysofy 22/07/2013 à 03h07

Je suis bien d'accord avec toi Zebulone : c'est un total manque de respect !

Meharis59
Meharis59 22/07/2013 à 07h45

Entièrement d'accord avec toi Zebulone,plus personne ne dit bonjour,ils sont tous schotchés à leur smartphone,dans la rue ils ne font même attention aux voitures,dans les magasins idem,ça devient vraiment agaçant

Sofysofy 22/07/2013 à 07h54

Oui, c'est vraiment insupportable. Il y a même des gens qui restent collés à leurs smartphone dans les bars ou les restaurants alors qu'ils sont en famille ou entre amis.

Meharis59
Meharis59 22/07/2013 à 08h14

C'est vrai Sberlioz que ça devient un vrai problème,à quand une taxe sur les smartphones en cas de très grande utilisation?

Sofysofy 22/07/2013 à 08h19

Ou des lieux qui brouillent les ondes

Cjp95 27/01/2016 à 18h09

Pour une appréciation, justement liée à l'utilisation de son téléphone portable : sagesse & correction voudraient que l'on coupe son teéléphone portable quand on est en présence d'un tiers.
image

Le faites vous ?