Les applications qui facilitent la vie : discussion - Page 2

Bettyoups 23/03/2016 à 20h42

ah ok, merci, Johan !

Cjp95 06/04/2016 à 18h00

Ah ces applis censées faciliter la vie, plus personne n'y échappe.
Pour autant, les utilisateurs en deviennent vite très dépendants.
A tel point que la Haute Autorité des Libertés déjà s'en alarme.
image

Et si vous vous faites pinçer, en désintox vous s'rez envoyés !

Johan404 07/04/2016 à 13h55

C'est vrai Cjp ! Enlève moi mon téléphone et je suis perdu
Et dans de nombreux domaines : gps, gestion de mes comptes, musique, communication avec mes amis...

Mais comme beaucoup de gens j'imagine !

Cjp95 28/04/2016 à 20h21

Puisqu'il semble que les applicatifs qui facilitent la vie ont fait le plein,
si on passait sans plus attendre à ceux qui compliquent la vie ...
image

Et chacun(e) constatera avec consternation, qu'il y en a tout autant !

Dany80 28/04/2016 à 20h38

Cjp, pour répondre ....je ne comprends pas bien, "les applications qui facilitent la vie" ...si l'on passe à celles qui compliquent la vie.... si elle facilitent elles ne peuvent pas compliquer....à moins de ne pas savoir s'en servir...ou ne pas avoir l'appareil qui faut... éclaire moi un peu car rien ne me vient à l'idée !

Adeloupian 30/04/2016 à 12h01

Je vois la différence de perception selon les générations et le vérifie avec mon fils qui pense plutôt comme Johan .
Par contre comme le dit Cjp on observe 4 problèmes majeurs chez les utilisateurs forcenés :
- l'addiction
- la mémoire qui fout le camp car tout est mémorisé
- l'insécurité des données
- le manque total de confidentialité
Ceci est étudié en haut-lieu et il suffit de lire la Presse pour en faire le constat .
Personnellement j'utilise les applications qui me sont utiles et j'ai abandonné celles qui ne me servent pas suffisamment ou sont gênantes pour mes activités .

Bettyoups 30/04/2016 à 14h43

Exactement comme moi, Adel. .si je peux me permettre. ..je me bat avec mon fils pour ne garder que des applications qui me servent le plus souvent ! A quoi sert de ' blinder ' son tel d'application au cas ou !

Johan404 02/05/2016 à 09h58

Adeloupian, mais qui est ce Yohan ? Moi c'est Johan

Oui il faut dire qu'il y a des dérives, c'est indéniable. Notamment l'addiction. Après, je pense que pour le reste, un peu de prudence et tout va bien. OK, c'est vrai que nos infos sont stockées, mais pour des raisons commerciales. A part le fait qu'on va vous proposer des grilles pains car vous avez aimé telle vidéo, vous ne risquez pas grand chose. Sauf si vous croyez aux illuminatis et tout le tralala
Il faut aussi penser à faire des back-up assez régulièrement.

Maliko, je suis tout à fait d'accord. En plus du fait que certaines applications sont très gourmandes en ressources pour rien, d'autres polluent le téléphone et le ralentissent. Se cantonner au strict minimal est une bonne chose.

Adeloupian 02/05/2016 à 20h07

Johan le mal est réparé et la faute corrigée .
Ce doit être l'effet du système texto qui oublie l'orthographe .
Je trouve l'explication nébuleuse et la référence aux illuminatis singulière .
Mais on peut appartenir à la même communauté et avoir des avis différents ...........

Johan404 03/05/2016 à 13h51

Bien sûr, je défends mon point de vue mais entends et comprends celui des autres

Adeloupian 09/05/2016 à 17h51

C'est bien Yohan de défendre ton point de vue, mais en aucun cas dans mes avis et commentaires je dédaigne celui des autres justacotins (tu peux vérifier) .
Par contre je peux entendre et ne pas approuver lorsque cela est erroné .
Il suffit de lire la Presse et écouter les stations de Radio pour étayer des arguments propres afin d'éviter les discussions de Café du Commerce .
Ceci dit cher Johan, nous sommes en Année de Miséricorde donc j'essaierai de me libérer pour le samedi 21 afin d'en discuter autour d'une bière ou d'un café !

Cjp95 27/07/2016 à 08h57

Pour distraire un peu la galerie des applis, quand vous aurez testé celle qui :
- vous grossit -> FatBooth
- vous fait perdre les cheveux -> BaldBooth
- vous vieillit -> AgingBooth
- ou encore celle qui vous donne des boutons -> UglyBooth
vous n'aurez plus qu'une envie : passer au plus vite à la suivante.
image

A chacun(e) donc de définir laquelle ...

Cecilia123 03/04/2017 à 15h31

J'ai lu cet article il n'y a pas longtemps: LIEN qui présente toutes les applications qui aide à gérer son budget. Bankin' est pas mal pour gérer son budget

Mababe 03/04/2017 à 15h41

Merci Cecilia123, l'appli a l'air pas mal effectivement

• Équipe Justacoté

Bettyoups 03/04/2017 à 19h41

Oui c'est vrai que c'est bien mais avec les applis de nos banques je trouve cela superflu.

Cecilia123 04/04/2017 à 08h18

Je ne sais pas. Je trouve que le fait que ce soit plus rapide et plus simple nous permet de mieux surveiller. Après, c'est peut-être simplement moi qui ne suis pas assez disciplinée en la matière, mais en temps normal je ne vérifie pas aussi souvent que je le devrais.

Johan404 04/04/2017 à 09h25

Moi j'ai une appli super ergonomique ! A chaque fois que je sors de l'argent de ma CB (retrait en liquide, paiement via CB), j'ajoute un montant qui s'additionne à un total. C'est un réflexe à prendre mais à la fin du mois je sais exactement combien j'ai dépensé au centime prêt et ça me permet mieux gérer mon argent

Cecilia123 04/04/2017 à 09h38

Pas mal, c'est quoi comme appli?

Bettyoups 04/04/2017 à 09h50

Ergonomique, Johan404 ? Je suis curieuse, aussi !

Johan404 04/04/2017 à 10h38

Cette appli :
[Lien]

Vous pouvez ajouter un widget sur votre accueil, et il n'y a qu'à appuyer sur le "+" pour ajouter une dépense. C'est un simple compteur qui s'incrémente au fur et à mesure que vous payez et ajouter vos sorties d'argent

La version payante, que j'ai mais n'utilise pas, vous permet de gérer aussi vos entrées d'argent.
Personnellement je préfère soustraire mes dépenses plutôt que d'ajouter mes entrées d'argent, ça facilite les choses.