La baisse des prix du téléphone portable : discussion

Obladi13
Obladi13 le 25/01/2012 à 14h41
Depuis quelques semaines, un nouveau fournisseur d'acces a proposé des forfait téléphone défiant toute concurrence, à tel point que les concurrents se sont rapidement alignés !
L'offre de 2 euros pour une heure de communication par mois et 60 textos est incroyable !

Katerr07
Katerr07 25/01/2012 à 17h16

Oui, et sans regret, j'ai quitté mon fournisseur et maintenant j'attends la fin des abonnements de mes enfants pour faire le changement ... de supers économies en persperctive !!

• Novice

Julie93 25/01/2012 à 18h07

Effectivement, je ne savais pas que les tarifs étaient si bas, merci pour l'info ... Sais-tu si à ce tarif on a droit à l'activation "monde" ?

Bnora
Bnora 25/01/2012 à 22h34

J'ai entendu parler aussi de free, mais est ce fiable ???

Teddy 26/01/2012 à 08h50

Pour répondre à Bnora et à toutes les personnes qui se poseraient la question si le nouveau Forfait Illimité de Free est fiable ou pas, si cela capte, s'il existe des problèmes (déjà) etc... et bien la réponse est NON !
Nous sommes plusieurs de notre entourrage à avoir sauté sur l'occasion et pris le forfait Illimité de Free. Tout fonctionne très bien ! On capte partout même dans la cambrousse et il n'y a pas de problèmes de SMS, MMS ou Email.
La seule contrainte est que Free n'aide pas vraiment aux paramétrages du mobile. Il faut aller sur le Web pour se débrouiller à trouver seul les paramètrages.

Mababe 26/01/2012 à 11h04

Bon sujet Bnora !

J'ai moi même pris le forfait à 2€ pour ma maman qui avait des factures astronomiques alors qu'elle ne l'utilisait que très peu... 24€ d'économie par mois c'est pas rien ! Ça va taper dur sur la concurrence et c'est tant mieux, il était tant que ça cesse ces prix exorbitants de téléphonie !

Julie93 26/01/2012 à 11h14

Oui Mababe,c'est une bonne chose effectivement. Je crois que je vais attendre que la concurrence baisse ses prix car Teddy me fait peur en disant qu'il faut paramétrer soi-même le portable J'ai actuellement un mini forfait, mais les possibilités sont minis aussi, sauf que j'ai l'activation "monde", est-ce possible chez Free ?...C'est comme pour l'ordinateur, c'est bien compliqué tout ça...

Mababe 26/01/2012 à 11h16

Tu vas faire le tour du Monde Julie93 ? Lol

Julie93 26/01/2012 à 11h19

...! Pour téléphoner de l'étranger, c'est nécessaire, même si ce n'est pas l'Australie ou Tahiti...Pourtant ces destinations me plairaient bien

Mababe 26/01/2012 à 11h21

Bon je fais mes valises j'arrive !

Teddy 26/01/2012 à 11h28

Julie ! Free ne présente pas encore l'option Monde mais présente 40 pays de destinations qui sont compris dans le forfait. Tu peux trouver le détail tarifaire en téléchargeant ce PDF : [Lien]

Fab
Fab 26/01/2012 à 11h30

J'ai souscrit au forfait Free tout illimité à 15,99€ par mois (étant par ailleurs abonné chez Free ADSL depuis plusieurs années), incluant les appels en France et à l'étranger, les SMS, MMS et Internet illimités. Pour le moment, je suis toujours en attente de réception de ma nouvelle carte SIM. Concernant le paramétrage des mobiles, il parait que pour les iPhone et téléphones Android, c'est rentré dans l'ordre, l'opérateur Free ayant été ajouté à la liste des opérateurs mondiaux par les fabricants.
Personnellement, je trouve que nous avons payé pendant des années des forfaits aux prix très élevés (les 3 grands Orange, SFR et Bouygues s'étant mis d'accord sur les prix), et même si aujourd'hui ils s'alignent sur les tarifs de Free, par principe, je vais chez Free quand même !

Julie93 26/01/2012 à 20h23

Avec plaisir Mababe! Et en plus pour toi mon mari ne se posera pas de question !...lol
Merci Teddy et Fab pour vos réponses.
Je serais d'accord avec toi Fab pour aller plutôt chez Free "pour le principe"... moi aussi je suis chez Free pour l'ADSL, mais justement, il est plus facile pour moi d'avoir un interlocuteur plutôt qu'un écran...je me fais mieux comprendre et je comprends mieux ce qu'il dit!
Mais c'est vrai que les 3 grands se sont entendus pendant de nombreuses années pour nous gruger, on le savait, mais ne pouvions rien faire.
Alors, même si je reste chez SFR, ou Orange je dis quand même merci à Free !

Teddy 27/01/2012 à 08h00

Une petite info !

SFR fait un effort.
SFR lance la série RED à 24,90 par mois

Un forfait avec Appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France + vers les fixes d'Europe, DOM, Amérique du Nord
+ Textos, MMS illimités
Présentation du numéro
Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
SFR Monde
Alerte Conso

Ce forfait est pour le moment pour les nouveaux abonnés, et sans engagement.

Pour toutes les personnes qui sont engagées (eh oui on s'est fait avoir avec leurs engagements), ils pourront basculer sur la Série RED à partir du mois de juin prochain.

Mababe 27/01/2012 à 10h07

Merci pour l'info Teddy ! Moi je me suis engagée avec Bouygues au mois de décembre pour 1 an.. Les boules !

Mababe 27/01/2012 à 10h08

Comme dit Fab, il faudrait boycotter tous les opérateurs qui se sont "rincés" sur notre dos pendant des années...

Teddy 27/01/2012 à 11h48

Bouygues a également lancé un forfait illimité avec BandYou
19.99 euros tout illimité...

Si tu as l'ADSL chez Bouygues aussi. Je te conseille de les appeler !
Un ami l'a fait et ils l'ont passé au forfait illimité.
Il a juste demandé l'adresse de résiliation pour sa box et comme par hasard on lui a proposé le forfait illimité... c'est drôle non ?

Mababe 27/01/2012 à 14h23

Ah ah ! Bien vu oui je vais essayer tiens ! Merci Teddy, je vous dirai si ça a marché !

Obladi13
Obladi13 28/01/2012 à 15h19

Mababe, fais le calcul de ce qui te reste à devoir sur ton forfait et compare avec l'offre de freemobile (ou des autres, puisqu'ils se sont alignés) et tu verras qu'il sera plus rentable de quitter Bouygues!

Cjp95 17/02/2012 à 07h47

S'il est indéniable que l'incursion de free révolutionne l'offre & surtout la tarification, la question qui se pose maintenant est de savoir si le réseau dédié à Free saura faire durablement faire face ( cf extrait d'incident ci-dessous ) !
Quant au paramétrage d'un téléphone portable, muni de la notice & de l'applicatif, laissez vous guider & par petites essais successif il est à parier que vous y parviendrez !
---------------------------------------------------------------------
Orange a Free pour déplorer un "très grave incident" survenu le mardi 7 février...
Pendant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d'Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d'Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile...
Mise en péril des services d'Orange
Orange commence à se demander si Free Mobile a prévu de prendre en charge ses abonnés à un rythme satisfaisant ou s'il va devoir poser des limites à son partenariat avec Free pour ne pas mettre en péril ses propres services...

Cjp95 17/02/2012 à 07h47

---------------------------------------------------------------------