Windows 10 : discussion - Page 2

Cjp95 15/02/2016 à 19h15

@ Agentshirley -> ( en perdant encore une fois tous mes fichiers et logiciels ) -> Pour ses applicatifs ou système, la parade c'est de toujours disposer d'une sauvegarde, et avec clé USB adaptée en terme de capacité, le tout régulièrement actualisé, ça fonctionne en cas de bug sans perte de fichier.
@ Lutin64 ( Je ne trouve pas de gros changement pour l'instant... ) mais l'utilises-tu vraiment au travers de l'ensemble de ses nouveaux applicatifs ou ton fiston t'as t-il préservé de bien des remises en cause ?
@ Beauty83 ( pour l'instant windows 10 est gratuit ) -> c'est exact, up date possible gratuitement jusqu'en Juillet 2016. Au-delà, faudra passer à la caisse ... mais pas seulement , car c'est annoncé, un certain nombre de mises à jours ne se feront plus dès Avril pour les anciennes versions & applicatifs courants.
@ à tous : si vous deviez investir votre énergie, faites-le avec un PC ( de bureau ou portable ) de nouvelle génération avant d'être confronté(e)s aux tracas d'une obsolescence qui ne saurait plus tarder, surtout avec la nouvelle génération des écrans tactiles qui s'annonce déjà ...
image
Mais quelquesoit votre orientation / réflexion / arbitrage, une remise en cause de vos p'tites habitudes de confort reste incontournable : aussi, préparez-vous y !
Quant à moi, j'y suis déjà confronté car je fonctionne actuellement en PC de bureau migré en window 10 comme avec nouveau PC portable de mobilité nouvelle génération avec window 10 déjà équipé au moment de l'achat.

Shamounette 09/03/2016 à 21h43

Cjp, je sais bien qu'il faut sauvegarder, là j'ai perdu tous mes fichiers sur le disque C, dont des parties de jeu... qui se stocke toujours automatiquement dans le C.
Le reste je met tout sur mon DD externe. Pas folle la guêpe ! J'en avais perdu bien plus en juillet avec le windows qui a planté me foutant en l'air aussi mon DD interne....

Bon sinon pour dire: 10 jours avec windows 10 et j'ai déjà eu un problème: depuis hier pas moyen de surfer "normalement" sur internet, même une pauvre petite page internet et pouf, ça plantait plantait plantait, pas assez de place dans mon disque qu'il disait l'ordi. Genre.
En fait la mise à jour win 10 faisait passer la mémoire virtuelle je ne sais comment et bouffait toute ma RAM, impossible de lancer quoique ce soit du coup.
Un petit tour sur internet (qui a planté quand même deux fois en attendant) pour finalement se débarrasser du problème.
Ah... windows....

Shamounette 10/04/2016 à 12h25

Bon ben voilà, hier soir j'ai abandonné et je suis repassée à windows 8.1 cette nuit, vu que j'avais dépassé les 30 jours d'essai de win 10 j'ai du faire ma manip pour les paramètres d'usine, et c'est reparti pour tout ré installer (quel dimanche passionnant lol) mais là windaube 10, j'en avais plus que marre.
Une fenêtre chrome et un film sur vlc et ça n'arrête pas de me dire "mémoire insuffisante" et plus moyen de lancer deux "gros" logiciel en meme temps et encore moins mon unique jeu (ya 3 jours ça marchait nickel et pouf plus apres !) alors j'en ai vraiment eu marre.
Adieu win 10, et rebonjour win 8.1 !

Lilia4485
Lilia4485 10/04/2016 à 15h37

Ton commentaire m'incite vraiment à conserver window 7 ....

Lutin64
Lutin64 13/04/2016 à 20h36

@ Cjp : je ne m'y connais vraiment guère en informatique , donc je ne peux pas trop te répondre . Tout ce que je faisais avant sur mon ordinateur je peux le faire sous Windows 10 .....
....ce que j'aurais répondu encore avant-hier ....mais hier j'ai dû constater que mon ordi ne lit plus ma carte SD ( je venais de prendre de nombreuses photos pour illustrer mes avis à venir ) . Problème de mon ordinateur portable ? Je ne le sais pas ,mais c'est la première fois depuis la migration que je voulais transférer mes photos . L'ordinateur semble reconnaître quand-même l'introduction d'une carte , car aussitôt il me dit que je peux la retirer en toute sécurité !
En faisant des recherches, il semble que d'autres personnes ont ce soucis sous Windows 10 , néanmoins je n'ai pas trouvé comment remédier à ce problème !
Est-ce qu'un Justacotin pourrait m'aider ?

Lutin64
Lutin64 14/04/2016 à 16h17

Ouf , après avoir ressorti mon ancien ordinateur portable , mais dont je ne pouvais rien en tirer car cela ramait trop , j'ai passé des heures à batailler avec l'actuel ...et finalement j'ai réussi à importer mes photos ! Ne me demandez pas comment . Mais c'était plus simple avant , je les avais dès que je mettais ma carte ... Mais bon , ça y est ...je peux me mettre au boulot !
Peut-être y avait-il un faux contact avec ma carte SD , car elle n'était affichée nulle part hier , à part que " je pouvais la retirer en toute sécurité " ?

Julie93 14/04/2016 à 17h38

Merci de vos expériences Lutin et Agentshirley...désolée je suis totalement incapable de vous aider !

Dany80 28/05/2016 à 09h33

bonjour à vous toutes et tous, il m'est arrivé une chose qui m'a fortement choquée hier...j'étais en train de me détendre vers 23 h 30, devant le jeu "freecel" un jeu de cartes, quand tout d'un coup j'ai eu un message sur mon ordi "configuration en cours de la mise à jour de windows 10 (n'éteignez pas l'ordinateur)", mon réflexe tout de suite a été d'appuyer pour éteindre, mais impossible on ne pouvait plus l'arrêter !
je trouve un peu cavalier de faire du forcing de cette façon, car je ne suis pas pour, pour l'installer,
suite à ça j'ai laissé faire et ensuite il y a eu un autre message "mise à niveau de windows (copie des fichiers, installation fonctionnalités et pilotes, configuration des paramètres....." ça durait tellement que je suis allée me coucher !
ce matin..message disant que Windows 10 était pré-installé ! j'ai coché une case non merci je ne veux pas installer à mise à niveau gratuite vers Windows 10 !
et un autre message "en refusant le contrat de licence vous dites non à la mise à niveau gratuite vers Windows 10, nous allons réinstaller votre version précédente de Windows mais l'opération peut prendre un certain temps...vous voulez vraiment décliner notre offre..et 2 cases "refuser ou conserver Windows 10" donc j'ai refusé, et un quart d'heure après j'avais récupéré mon Windows 7 ! qu'en pensez-vous ? pensez vous que je peux rencontrer encore ce genre de forcing ? après cela j'ai fait un c cleaner pour nettoyer...! je tenais à vous en informer au cas où ça vous arriverait....

Shamounette 31/05/2016 à 01h13

Dany80, j'ai eu la même désagréable surprise de voir mon PC être passé à windows 10 (encore !) dans la nuit de samedi à dimanche sans qu'on me demande mon avis !!
Deja avec leur pub tous les jours c'était relou, mais là !!!
J'ai aussi directement viré le windows 10, et peu de temps après, retour à win 8.
OUF.
Nan mais il est tellement nul leur windaube 10 qu'ils nous force à le prendre.
Non merci.

Fab
Fab 31/05/2016 à 10h44

C'est étonnant vos retours, car au bureau, nous sommes tous sur Windows 10 et ça se passe très bien

• Équipe Justacoté

Shamounette 31/05/2016 à 20h58

Ça dépends ce qu'on y fait.
Pour ma consommation perso de l'ordi, vidéo, jeu, internet, ça passe pas parce que soit disant "pas assez de mémoire" ça buggue en écran noir, et ferme les applications comme ça en a envie...
Non vraiment, ça m'a saoulé.

Julie93 02/06/2016 à 00h59

Bonsoir,

merci Dany de ton avis, cela confirme ce que mon fils disait au sujet de l'entrée en force de Windows 10 !
Je suis tombée en panne totale et n'arrivait plus à m'en sortir, plus de "main" à l'écran !!!

Mon fils m'a sortie de cette grosse galère et d'après ce que je lui ai dit il en a conclus que Windows 10 avait tenté d'entrer en faisant du forcing, c'est scandaleux !

Guyl34
Guyl34 02/06/2016 à 04h50

je n'ai aucun soucis avec windows 10 tout simplement parceque je ne l'ai pas installé ! je n'ai pas de maj automatique mais manuelle que je programme .

Julie93 02/06/2016 à 09h19

Bonjour Guyl 34,

mes mises à jour ne sont pas automatiques non plus, c'est bien ce qui me choque !!!

Guyl34
Guyl34 02/06/2016 à 10h41

Julie93, Bonjour !!!
Je viens d'installer windows 10 et tout va bien. Aucun soucis et tant mieux !!! bizarre pour les autres pc qui ont plantés !

Je ne comprends pas , pour moi c'est nickel !!!

Bonne journée à toi et tous les justacotins !image

Bettyoups 06/06/2016 à 14h51

Depuis peu, un nouvel ordi avec Windows 10, aucun soucis ! ...pourvu que ça dure ! ☺

41bernard
41bernard 10/07/2016 à 08h55

j'ai déjà passé une bonne dizaine d'ordinateurs sous Windows 10(ex pro, je fait beaucoup de bénévolat), jamais eu de probleme, par contre le lui ajoute systématiquement le menu "classic shell" car celui proposé de base n'est vraiment pas complet, j'y adjoint aussi Ccleaner pour mieux nettoyer de temps en temps.
pour les drivers, W10 retrouve les pilotes de vieux appareils qui ne fonctionnait plus sous W8, ni meme depuis vista (scanners, imprimantes,...)
par rapport a W8 c'est un réel progrès, par contre sur un PC avec W7 il faut verifier si vous avez assez de place sur le disque (car il est assez gourmand!) et si vous avez assez de RAM, sinon vous ne gagneriez pas grand chose.
l'anti virus de Windows est assez performant, alors si vous utilisiez un antivirus gratuit, vous pouvez le désinstaller.