Villes connectées : discussion

Johan404
Johan404 le 21/01/2016 à 10h21
Hello!
Voici un nouvel article plein d'infos croustillantes sur nos villes face à l'avènement toujours plus grand d'internet et de ses nombreux avantages

Donnez nous votre avis et partagez ici ce qui est "connecté" et unique dans votre ville ! Qu'est ce qui vous rend la vie plus facile ?

Lire l'article sur les villes les plus connectées de France !

image

• Elite

Sab60
Sab60 22/01/2016 à 10h16

bouxières aux dames, commune d'environ 5 à 6000 habitants peut être... je pense que rien n'est connecté! On a déjà du mal a être bien desservi par les bus!!!

• Elite

Bettyoups 23/03/2016 à 21h09

Bonsoir, j'aime bien l'idée d'une ville connectée, mais comment savoir que l'on peut avoir la wifi gratuite?

Oss 24/03/2016 à 15h04

Suis la flèche, Maliko, suis la flèche. .. !

Cjp95 31/03/2016 à 19h41

Avec un Enghien les Bains de proximité, j'me retrouve non seulement connecté mais déjà aussi, numérisé.
LIEN
Autant dire que j'éprouve parfois des difficultés à me déconnecter, même si je procède régulièrement à des tests de connection dans des lieux les plus improbables ! Et dans cette optique, la 4G, ça facilite !
Pour Bouxières aux dames, c'est une surprise Sab, moi qui croyait qu' en France, désormais tout le monde était connecté ?. Qui procède à un test in vivo pour confirmer ce status ou pas ?
Pour savoir si l'on peut avoir la wifi gratuite, on écarquilles les yeux Maliko, on questionne, voire on interroge la Marianne en Mairie.
Et Oss à parfaitement raison car zones wifi sont généralement fléchées ou signalées. Et quand elles ne le sont pas, on teste, tout simplement.
Aussi, pour toi Maliko, test gratuit sur simple demande.
image

Et comme parfois, il suffit d'un simple clic pour ça, en te le proposant, ça coûtera pas trop cher au contribuable (lol)