pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Conseil Achat Tablette : discussion

Moi80
Moi80 le 15/12/2012 à 16h09
bonjour avez vous des suggestions pour l'achat d'une tablette, je compte en acheter une (heu une commande à été passée au papa noël) mais je ne sais pas quoi choisir
  • Elite
  • Smile

41bernard
41bernard 16/12/2012 à 07h44

bonjour,
je pense que le magazine Micro Hebdo N°758 vous intéresserais avec son comparatif des tablettes .

  • Ambassadeur
  • Smile

Moi80
Moi80 20/12/2012 à 20h33

Merci pour l'info je vais regarder
mais j'aurais aimé des avis de vrais utilisateurs de tablette

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 21/12/2012 à 07h40

J'utilise le IPad 2 , c'est très pratique , plus besoin de Lunettes ! Je l'utilise pour lire ou envoyer des mails, prendre des photos ou des films , pas toujours de très bonnes qualités , certes , mais très rapide d'utilisation ; il commence a y avoir pas mal d'applications gratuites ; après tout dépend de ce que la personne veut en faire, il paraît que le Samsung et le Sony sont pas mal et qu'il y a beaucoup plus d'applications !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/12/2012 à 16h52

Je crois que le conseil de Bernard & commentaires de Maliko sont les meilleurs qui pouvaient être dispensés car le choix dépend essentiellement ton orientation ( fan d'Idap ou d'Androïd ) de l'usage que tu comptes en faire ( privé ou professionnel ) et surtout de l' utilisation que tu lui destines ( surfer sur internet, gérer, rédiger ou traiter ses mails, lire des livres numériques, etc.... )
La réponse serait la à peu près identique pour une Dame qui nous questionnerait sur le choix de son sac, ou du chasseur pour l'achat de son arme, etc... (lol)
C'est a l'intéressé avant tout de faire son choix, en fonction aussi de son budget car de plus, en la circonstance, le conseilleur n'est jamais le payeur !

  • Ambassadeur
  • Smile

Moi80
Moi80 22/12/2012 à 11h30

Merci pour toutes ces précissions, en fait c'est juste pour internet, voir des videos youtube, et consulter deux ou trois site internet mais elle ne voudrais pas un écran trop petit.

J'aime bien tes images Cjp95 lol

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/12/2012 à 11h45

... lol ... alors, c'est pour Moi ou c'est pour Elle ? ... lol ...
... lol ... car si c'est pour Elle, je privilégierais le sac ... lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 22/12/2012 à 14h41

Oh hé ça va Cjp ! (lol)

Moi, prends les 2 : la tablette et le sac ( l' étui pour ranger la tablette!)

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 22/12/2012 à 16h19

Moi, préfère que tablette mais surtout Ipad et tout le monde est en rupture à hier sur le dept 60... qu'on mette 149 ou 554, tout le monde est en rupture et on parle de la crise ?
Lol l'ipad me va très bien car il sert uniquement perso mais il fait tout gratuit !

  • Elite
  • Smile

Lysou
Lysou 22/12/2012 à 18h12

je suis tout à fait d'accord des ruptures partout de tout, et effectivement on parle de crise !... de qui se fout-on ?

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 22/12/2012 à 18h29

Merci Lysou et oui, je crois qu'on se fiche des gens qui ont besoin en se fichant des autres mais la vie est ainsi faite et personne n'y peut rien visiblement... Tant pis, il faut mieux gérer ses propres soucis à défaut de sous lol

  • Elite
  • Smile

Missweb
Missweb 22/12/2012 à 20h20

Hello,


Apple adoooore prétendre être en rupture de stock: ils l'ont fait pour tous les iphones.. pour les ipads.. Plus aucune surprise!
En fait, il s'agit simplement d'une technique qui vise à créer le besoin: plus c'est rare, plus on veut se l'approprier!

Pour le reste, pour répondre au sujet, si l'usage est seulement d'aller sur le net, regarder des vidéos youtube et consulter quelques sites, pas besoin de casser sa tirelire. Il suffit de prendre une tablette à 100-150€ grand max.
Pour ma part, j'ai acheté le MP Man MID77C à 100€: Android 4, 512 MO de mémoire (c'est peu, mais juste pour consulter sur le net, c'est amplement suffisant)et si besoin on peut acheter une carte SD de 30€ si les besoins évoluent. Ce n'est pas un truc de marque, mais très bon rapport qualité prix pour l'usage qui en a été fait.

Sinon, j'ai aussi le Nexus 7 pour un usage plus complet. Carrément satisfaite pour un budget de 200€.

  • Novice
  • Smile

Thaly8
Thaly8 22/12/2012 à 21h39

Bravo Missweb, j'adore car j'ai une tablette kodack a 139 mais je n'ai pas encore mis en place etc c'est une google qui n'est pas mon favori non plus et çà ne fonctionne qu'avec google donc je verrai quand j'aurai le droit d'ouvrir et puis j'ai l'Iphone de mon concubin et comme c'est à lui j'en veux un à moi perso... car avoir des yeux sur ce que je fais, ce n'est pas moi du tout...

J'adore ton avis missweb et c'est tellement vrai de faire comme si on avait plus...en stock etc... BRAVO !

  • Elite
  • Smile

Moi80
Moi80 23/12/2012 à 10h01

Merci pour toute ces infos mais entre temps madame a changé d'avis suis parti sur autre chose
merci

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 24/12/2012 à 08h22

Le principal Moi80 voisin de Thaly8 ou 60... lol le principal est que tout aille bien et qu'elle soit contente madame.

Merci à tous les participants de cette discussion car je suis contente d'en avoir appris de belles comme çà... et pour l'Ipad que je veux pour moi pour concurrencer mon homme, j'ai jetté l'idée aux oubliettes et j'ai tiré la chasse... et toc ! Merci Missweb Merci

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 24/12/2012 à 08h47

Merci pour tes conseils Missweb, et bienvenue dans les discussions Justacotines !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 24/12/2012 à 09h05

J'vais me faire rosser, mais j'l'avais bien deviné ->
"si c'est pour Elle, je privilégierais le sac ..." lol
Quant à la confidence de Thaly (Le principal Moi80 voisin de Thaly8 ou 60... )
Y'a d'la connivence ? car je flaire comme du ... là d'sous (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Matinuss
Matinuss 24/12/2012 à 09h13

moi je ne suis pas tablette car je préfère un bon livre en édition papier hé oui c'est de mon temps ho h o h o

  • Elite
  • Smile

Wd
Wd 24/12/2012 à 16h40

La tablette c est du chocolat non???

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/12/2012 à 07h59

Hum du chocolat !!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 25/12/2012 à 10h02

Première réponse pour Cjp : nous sommes voisins avec Moi80 en tant que Picards tous deux mais je ne connais pas personnellement du tout. Connivence de quoi d'ailleurs ?

Réponse pour tous toutes d'ailleurs : des sacs si pour Thaly8 que je suis : NON ET NON j'en ai fortune et de belles pièces ; ensuite, j'ai eu ma tablette basique grâce à Missweb et puis pour les comm tablettes de chocolat : ATTENTION LES HANCHES LES FESSES... c'est vous qui voyez mes gens !

BON NOEL moi c'est fait et il faut retourner manger ce midi bouhh demain régime.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre