Votre avis sur les illuminations ? : discussion

Tonyzlaceriz
Tonyzlaceriz le 02/11/2015 à 10h02
Principalement connues à Lyon, les Illuminations ont maintenant pris vie un peu partout en France.
Directement liées à la période de Noël, cette célébration égaie nos rues et nos vitrines.

Qu'en pensez-vous ?
Ou se trouve les plus belles Illuminations pour vous ?

Johan404
Johan404 02/11/2015 à 13h48

En France je n'en connais pas beaucoup mais j'ai eu l'occasion d'en voir une à Montréal. C'était une projection sur un immeuble très haut, on y voyait un homme courir, vraiment très joli !

Alina
Alina 12/11/2015 à 12h34

C'est magnifique !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer in vivo ce sublime spectacle ni à Lyon ni ailleurs mais à voir, ça plonge vraiment dans l'esprit de noël et les festivités de fin d'année !
Il semble que Strasbourg aussi est bien connu pour ses illuminations de noël mais pas sûr que ce soit du même gabarit !

Tucky
Tucky 14/12/2015 à 19h38

La capitale est magnifique en cette période de fêtes, j'ai beaucoup de souvenirs des belles vitrines animées et des grandes allées illuminées.
Mon rêve est d'aller un jour sur Strasbourg pour admirer leur travail, et leur fameux marché de Noël, bien sûr!
Personnellement, j'adore me balader (le soir) et voir les décorations que peuvent faire les particuliers pour leur maison et jardin: j'ai pu vraiment voir de superbes décors recréés avec jeux de lumière et personnages animés.Ça illumine mon p'tit cœur quand je vois tout ça...

Bettyoups 15/12/2015 à 10h49

Que c'est beau et chaleureux! Quel plaisir des yeux ces lumières scintillantes! Se promener bien emmitoufler et retrouver son âme d'enfant pour une soirée....Voir la mine ébahie de nos chérubins devant les vitrines animées et au détour d'une rue croiser le père Noël, s'en approcher timidement pour lui dire qu'ils ont été sages et avoir une papillote en attendant le jour fatidique...
Genève:

Julie93 15/12/2015 à 16h24

Les illuminations de Genève ressemblent beaucoup à celles de Lyon on dirait

Bettyoups 15/12/2015 à 19h42

N'ayant jamais fait celles de Lyon, je ne sais pas, mais vu les photos c'est vrai que ça se ressemble !

Johan404
Johan404 16/12/2015 à 11h57

Celui d'Aix est très joli ! Tout le cours Mirabeau est piéton, illuminé, il brille.
Des attractions pour enfants, manèges ont été installés...

On ressent bien l'esprit de Noël

Melusine57
Melusine57 16/12/2015 à 22h42

A Thann, dans le Haut-Rhin

Bettyoups 17/12/2015 à 05h56

Bonjour, ça à l'air sympa même si on voit ta photo sur le coté ! Mélusine!

Melusine57
Melusine57 17/12/2015 à 09h47

Oups ! Pourtant je les ai copiées dans le bon sens !