pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Musées Parcs Châteaux Monuments Historiques : discussion

Thaly8
Thaly8 le 06/01/2013 à 11h35
Profitez vous chaque fois en visite d'une ville pour visiter les Monuments Historiques ou autres ?
  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 06/01/2013 à 12h33

Non, je m'en moque.
En revanche, peu de parcs botaniques de France nous sont étrangers...

  • Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 06/01/2013 à 13h59

quand je le peux et surtout lorsque les entrées ne sont pas hors de prix. Parce que souvent il y a de l'abus.

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 06/01/2013 à 14h07

Pour Aletheia, je ne comprends pas pourquoi tu dis "nous sont étrangers..."
Peux tu m'aider ?

Pour Mairana il est vrai que les parcs ou entrées partout sont chères donc si on est plus que 1 ou 2, çà va vite en porte monnaie...

Merci à vous deux

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 06/01/2013 à 14h49

J'ai voulu dire qu'on les connaît quasi tous ! Dès que l'on va quelque part, on s'enquiert du ou des jardins botaniques. Voilà ! ;o)
En revanche, les monuments, eh bien comment dire...^^

  • Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 06/01/2013 à 14h50

tu n'aimes pas trop quoi....

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 06/01/2013 à 15h04

Pire : peu nous chaut ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Lysou
Lysou 16/01/2013 à 17h20

Savez vous que le premier samedi de chaque mois le parc de matignon ouvre ses portes au plublic, alors n'hésitez pas foncez.....

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/01/2013 à 17h30

Je n'irai pas pardonnez moi car je suis contre ce genre d'ouverture qui regroupe des gens pour la volonté de s'afficher avec une couleur.

  • Elite
  • Smile

Lysou
Lysou 16/01/2013 à 17h33

Non je ne crois pas à cet avis, c'est avant tout un parc sublime d'après ce que j'ai pu observer à la téloche, mais bon, l'affichage des couleurs je ne m'en préoccupe pas vraiment, c'est le lieu qu'il convient de connaître./

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 16/01/2013 à 17h37

J'avoue que l'endroit est superbe pour l'avoir vu une fois il y a bouhhh longtemps comme plus de 13 ans c'est surtout magique quand on ne voit rien d'autre que la beauté de l'endroit (merci Stéphane Bern s'il pouvait refaire une émission avec nos parcs prestigieux de Métropole - je vous emmènerai bien aussi au parc Monceaux dont personne ne parle souvent.

  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 12/11/2015 à 20h57

Je relance ce sujet avec une visite du château de Versailles , j'aime beaucoup visiter les châteaux ou aller sur des lieux historiques...


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lutin64
Lutin64 13/11/2015 à 00h14

Nous aimons beaucoup ces visites , musées, parcs, monuments , et quand nous nous trouvons dans un nouvel endroit nous profitons d'en découvrir un maximum .
Savez- vous qu'il y a beaucoup de musées dont l'entrée est gratuite le premier dimanche du mois ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 13/11/2015 à 07h01

Ah non, je ne savais pas , je regarderai du coup la prochaine fois.Merci pour l'info!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 15/11/2015 à 19h19

Bonsoir,

La plupart des musées parisiens sont ainsi gratuits. Versailles je l'ai visité il y a 6 ans avec le petit Trianon. Splendeur, merveille, il y a peu de mots pour exprimer tant de beauté. J'ai visité également le chateau de Vaux le Viconte pour lequel Louis XIV était extrêmement jaloux qu'un de ses ministres, Fouchet, pouvait avoir un tel édifice alors que lui, le Roi Soleil, residait au Louvres en attendant la fin des travaux de Versailles. Il a destitué son ministre, l'a emprisonné ainsi que toute sa famille.... ils sont morts en prison.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre