Les carrières de Lumières en Provence : discussion

Tucky le 14/03/2016 à 17h48
Je vous invite si cela n'est pas déjà fait à visiter les Carrières de Lumière aux Baux de Provence; j'avais découvert ce lieu exceptionnel il y a quelques années dans un journal télévisé et j'ai trouvé merveilleux la façon de découvrir ou redécouvrir l'art!
Je m'explique: dans ce lieu(des grottes), vous entrez en immersion avec les œuvres projetées sur les parois ou au sol et l'impression de pénétrer la peinture et quelque fois même d'en faire partie est vraiment une aventure à vivre.

[CITATION] "Je souhaite sortir le public d’une posture de réception classique en l’amenant au cœur de l’œuvre, comme sur une immense scène où il deviendrait lui même partie intégrante du spectacle. Quand dans la carrière je vois des enfants qui jouent avec les images au sol ou des couples qui s’enlacent et dansent sur la musique, le pari est gagné." Gianfranco Iannuzzi, l'un des réalisateurs du spectacle. ‪#‎ChagallCarrieres‬
© Erick Venturelli

J'ai moi-même été à l’exposition sur Klimt et j'en ai toujours un très beau souvenir!
Cette année est consacrée à marc Chagall et une expo sur Lewis Caroll (Au pays d'Alice) , j'espère de nouveau pouvoir y retourner!

Alors je vous souhaite une bonne visite et laissez- vous aller et transporter entre réalité et rêverie.

image
site pour info pratique

Oss 15/03/2016 à 09h47

Et dire que j'ai failli y aller ! J'ai vraiment manqué une belle visite. Merci à toi !

Tucky 15/03/2016 à 13h31

Ce n'est que partie remise peut-être?
Les Carrières changent d'artiste chaque année

Julie93 15/03/2016 à 13h55

As-tu écrit un avis Tucky sur ce très bel endroit ?

Si oui, peux-tu mettre le lien ici ?

Tucky 15/03/2016 à 15h01

pas d'avis précédemment

Julie93 15/03/2016 à 19h59

Alors dépêche-toi de le mettre et j'espère que tu as plein de photos

Bettyoups 16/03/2016 à 08h13

Oh Tucky, merci !! J'adore!! J'avais vu un reportage et je rêve d'y aller!!

Oss 16/03/2016 à 08h15

Moi, j'y vais demain, na !

Bettyoups 16/03/2016 à 08h25

Rhooooooooooo!!! T'en as de la chance! Tu nous raconteras?

Natlyon
Natlyon 16/03/2016 à 12h32

En effet, sublime endroit, c'est un enchantement ! Ne manquez pas d'y aller lors de votre prochaine balade aux Baux.

Fab
Fab 16/03/2016 à 15h02

Ah oui, je voudrais le faire, merci pour le petit résumé

• Équipe Justacoté

Tucky 16/03/2016 à 15h06

Pour Oss, génial tu pourras nous ramener les nouvelles photos
N'hésite pas à bien de couvrir ,il fait froid à l'intérieur...Il y a des petits parkings le long de la route.

Mababe 17/03/2016 à 10h11

C'est juste magnifique, merci Tucky, je me programme ça pour le printemps !

• Équipe Justacoté

Antistar13
Antistar13 21/03/2016 à 11h35

J'ai eu l'occasion d'y aller, le thème était Venise et le Carnaval .
Tout simplement magnifique .

• Recrue

Adeloupian 05/04/2016 à 07h30

Nous avons écouté des émissions sur France Culture et mon épouse veut absolument y aller .
Merci pour ce bel avis car c'est aussi bien détaillé que raconté !