Les avancées technologiques : discussion

Bettyoups le 28/02/2017 à 08h58
Étant très curieuse de nature,mais ça vous le savez maintenant, je m'intéresse à tout et les avancées technologiques me fascinent ! Que se soit dans le monde médical, aéronautique ou autre, nous sommes en pleine avancées et à lire le lien ci-dessous, c'est à pas de géant que nous progressons !

LIEN

Oss 01/03/2017 à 11h21

Très intéressant mais assez compliqué pour un néophyte comme moi.

Bettyoups 01/03/2017 à 14h30

Pour moi aussi, mais que penses-tu , ainsi que les autres Justa's de ces avancées ? Ces robots qui reconnaissent et qui enregistres les émotions c'est quand même incroyable !

Julie93 01/03/2017 à 14h35

Pas forcément curieuse de toutes les nouvelles technologies ou plutôt avancées...je suis très intéressée par celles concernant le cerveau humain !

Bettyoups 01/03/2017 à 14h56

Ah oui le cerveau et ses méandres !! C'est impressionnant ce qu'ils font maintenant au niveau des opérations, avant ils étaient obligés d'ouvrir une partie du crâne et maintenant selon les pathologies ne font qu'un petit trou et les opérations sous hypnose avec un masque 3D pour que lors des opérations les chirurgiens puissent voir les réactions des patients !! Le feriez-vous ?

Julie93 01/03/2017 à 15h11

? bonne question ...oui sans doute

Oss 01/03/2017 à 15h16

Comme Julie, je dis oui. Mais il faut avoiuer qu'actuellement, tout va très vite et il faut être passionné pour suivre toutes ces nouvelles technologies. Personnellement, j'en reste au stade de ce qui est bien ou mal pour le corps humain par le jeu d'une bonne alimentation. Et, à ce sujet, il y a encore pal mal de questions...

Bettyoups 01/03/2017 à 15h18

C'est étrange, depuis quelques temps, il manque la fin de mes mots à le fin de mes phrases !! Ça vous le fait aussi?

Julie93 01/03/2017 à 15h26

Bah, je vois pas Maliko, tout semble correct ?

Oss 01/03/2017 à 15h33

Ah non, pas du tout !

Bettyoups 01/03/2017 à 18h07

Bon ça vient de ma tablette Pour en revenir à nos moutons, vous êtes courageux !! Il faut être réceptif à l'hypnose aussi ! Moi je ne pense pas l'être et vous ?

Oss 01/03/2017 à 18h15

Pour l'hypnose tu ne peux jurer de rien. Ma fille qui le pratique dans son milieu médical, me disait que toute personne peut être soumise à l'hypnose car c'est pratiqué individuellement, sans spectateur et réalisé d'une manière douce, sans violence ni agression. Le sujet est mis en condition car, s'il souffre ou est atteint de maladie, sa mise en condition est facilitée car il recherche très vite le bien être.

Bettyoups 01/03/2017 à 23h11

J'ai bien dis que 'je ne pensais pas l'être ' donc effectivement tant que je n'aurai pas essayé, je ne saurai pas. .

Secretdenfan
Secretdenfan 02/03/2017 à 09h21

Je m'intéresse aux avancées technologiques, peut être parce que cela me dépasse souvent... J'aime tous les sujets abordés mais un peu comme OSS, j'ai du mal à m'y retrouver.
Et un peu comme Julie, je préfère orienter mon intérêt sur le genre humain, et ce que sont capables les hommes et les femmes. En sachant qu'on explore je crois 10 ou 15% des capacités de notre cerveau...imaginez le seul fait qu'on puisse un jour augmenter ce potentiel !
C'est d'ailleurs tout le synopsis du film de Besson " LUCY"...et cette jeune femme qui atteint 100% des capacités de son cerveau... Certes de la science fiction, mais celle ci existe justement pour se juxtaposer à la réalité...

Alors oui, tout cela est bluffant, appelez cela comme vous voulez...On se sent minuscule face à toutes ces avancées...

Encore hier, l'une de mes jeunes aveugles passait sa soirée à me raconter sa cécité, ses représentations...Elle évoquait un jour pouvoir se faire implanter une puce dans l'oeil...ou quelque chose pouvant l'aider à enfin voir un jour...

Si tout cela continue d'évoluer d'une façon aussi vertigineuse, j'ose surtout espérer que cela soit au profit des malades et des personnes souffrant de handicap - afin d'améliorer leur ordinaire et de redonner vie à certains sens.

Bettyoups 02/03/2017 à 09h33

Mais je l'espère de tout coeur que se soit en tout premier lieu, les personnes souffrants d'handycap où autres soucis qui en soient les bénéficiaires !

Dany80 07/03/2017 à 09h13

Je l'espère aussi fortement que les personnes souffrant d'handicap ou autres maladie soient les premiers bénéficiaires !

Bettyoups 04/07/2017 à 08h01

Très émouvant de voir la réaction des personnes concernées !

Oss 04/07/2017 à 08h33

Je vais m'en acheter étant daltonien. ..