A la CONQUÊTE de l'UNIVERS observable : discussion - Page 2

Bettyoups 08/01/2017 à 19h16

Dom41 10/06/2018 à 16h56

Il y a longtemps que je ne n'étais pas venu sur cette discussion non pas que l'actualité de l'espace ne soit pas riche en nouveautés mais... Bon l'on ne fait pas toujours comme l'on veut !

Ces quelques lignes pour vous parler de :
image

Si tout se passe bien cette sonde de la NASA de 610 kg sera lancée entre le 31 juillet et le 20 août de cette année 2018 !
Son objectif est dans son nom : LE SOLEIL !
En 2024 elle s'approchera à environ 6 millions de kilomètres de la surface du soleil (température 6000°) et avec ses 4 instruments elle va recueillir le maximum d'informations sur la couronne solaire (température 1 000 000°!) et sur le vent solaire, ce flux constant de particules ionisées perdues par le soleil (environ 1 million de tonnes par seconde !) et qui se propage à 500 KM/SECONDE !
Lorsque la sonde sera au plus rapproché du soleil et grâce à la forte gravité de celui-ci sa vitesse atteindra 194 KM/SECONDE (par rapport au soleil) . Ce sera la vitesse la plus importante jamais atteinte par un engin spatial !
Le but de cette mission est avant tout de comprendre le soleil et son atmosphère et de comprendre aussi (?) les processus qui régissent l'accélération des particules et ce afin de mieux nous protéger et sur terre mais aussi lors des migrations lointaines qui attendent les humains !

Vue d'artiste.

Tout s’accélère pour que les humains survivent aux bouleversements à venir

Julie93 10/06/2018 à 17h25

Pendant qu'ils seront là-haut, j'espère qu'ils en profiteront pour demander au soleil un peu plus d'attention pour nous, un peu chaque jour mais sans excès hi hi

Dany80 10/06/2018 à 19h10

Merci dom41 pour cette information, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait peur....

Dom41 10/06/2018 à 19h25

Oui bien sur Julie et c'est peut-être un peu pour ça que de telles missions sont en préparation

Même pas peur Dany le soleil ne va s'éteindre que dans 4 milliards d'années ! un petit peu de marge pour nous

Bettyoups 11/06/2018 à 15h38

Ouf ! Si tu me confirmes que BBA sera présent encore un moment, ça me va, Dom41 de l'espace !

Dom41 22/10/2019 à 17h34

Quelques nouvelles de la sonde "Parker Solar Probe" qui, à une vitesse de près de 350000 km/h va étudier le soleil pendant 7 ans. Lancée il y a un peu plus d'un an elle vient d'effectuer son 3° passage au périhélie (la distance la plus proche du Soleil).
C'est l'engin qui s'est rapproché le plus de notre astre !

Un objectif principal :
apporter des réponses aux questions suivantes :
-Pourquoi la couronne solaire est-elle des centaines de fois plus chaude que la surface de l'étoile ?
-Comment les vents solaires, qui soufflent sur tout notre système planétaire, sont-ils accélérés à des vitesses supersoniques ?

Les spécialistes de " l'héliophysique "qui décryptent et étudient les données reçues prévoient un début de réponse à la fin de l'année 2019!

Oss 22/10/2019 à 18h16

Intéressant et à suivre... Merci pour le partage Dom41

Dany80 22/10/2019 à 18h37

merci dom41 !

Bettyoups 23/10/2019 à 09h26

Merci , oui merci à tous les membres qui partagent leur passion sur Justacoté ! Ce site a le mérite d'exister non seulement pour les précieux avis mais aussi pour tous ces partages, merci à vous fab mababe alina piep14 .

Oss 23/10/2019 à 18h59

Et merci Oss le Valeureux jamais?

Oss 23/10/2019 à 18h59

Et merci Oss le Valeureux jamais?

Bettyoups 23/10/2019 à 19h07

Tu fais partis des membres Oss mais pas de l'équipe qui a crée le site. Voilà . Et j'ai remercié tous les membres

Oss 23/10/2019 à 19h08

Ah bon merci BettyOups !

Cjp95 06/12/2019 à 12h11

Si Maliko a perçu un signal émis par une forme de vie intelligente, elle à dû probablement Dom41 répondre à l'appel en délaissant sans préavis le cours de ce bien mystérieux fil de discussion, car j'la retrouve nulle part ?
image

Aussi, de mon effervescente imagination masculine, j'envisage déjà le pire ...
Mais d'une intuition cette fois toute féminine, BettyOups par exemple, t'en dis quoi ? Aussi, sujet passionnant certes, mais tout autant intrigant ...

Cjp95 13/04/2020 à 07h34

Comme la période se révèle particulièrement propice et qu'il y a des choses à voir l'œil nu, que chacun(e) dispose du temps nécessaire, ce fil de discussion -> A la conquête de l'univers observable " se révèle donc admirablement bien adapté au contexte actuel qui est nôtre.
image

Et comme pour ça, il suffit de lever la tête, ce qui reste à portée de tous, de jour comme de nuit et quelque soit son âge, il n'est pas interdit de tenter de ralentir une filante ....

Julie93 13/04/2020 à 08h33

Je n'arrive pas à voir d'étoiles filantes moi...mon mari les voit et pas moi

Bettyoups 13/04/2020 à 08h40

Regarde les yeux de ton mari , julie93 ! Et tu verras touuutes les étoiles ♡♡♡

Oss 13/04/2020 à 09h34

Bonjour

Et ne pas comète de péché !

Très joli BettyOups

Dany80 13/04/2020 à 09h52

oh comme c'est beau ce que tu dis bettyoups !