Un magnifique concert... : discussion

Aletheia le 22/05/2013 à 16h29
Bonjour ! Hier soir je suis allée voir Michel Portal en concert : il était avec Bojan Z et c'était magnifique ! Une tendresse dans les mélodies, une inventivité dans l'improvisation...

Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, voici le morceau le plus connu de Portal :

[Lien]

Et vous, quel est votre dernier bon souvenir de concert ?

Dan44
Dan44 22/05/2013 à 16h39

celui de Jean-Louis Aubert, au Zénith de Nantes en juin 2011
Et tous les concerts des Stones auxquels j'ai assisté à Paris de 1982 au dernier.

Aletheia 23/05/2013 à 07h04

Merci de ta réponse Dan44 ! J'ai toujours un peu peur de ces concerts gigantesques comme ceux des Stones... pourtant l'ambiance doit y être enthousiasmante !

Dan44
Dan44 23/05/2013 à 10h35

Je confirme aletheia ! je garde un souvenir mega gigantesque de l'ambiance de leurs concerts ! j'attends avec impatience qu'ils se reproduisent en France en 2013, mais le plus proche c'est Londres en juillet et je ne peux m'y rendre.

Aletheia 23/05/2013 à 12h11

Je te souhaite qu'ils reviennent alors ! Tu vois, je serais bien allée voir Rammstein par exemple mais j'ai un peu peur de cette foule... En revanche, le festival "Jazz sous les pommiers" à Coutances m'a permis d'assister il n'y a pas longtemps à des concerts de jazz fabuleux dans une ambiance plus feutrée qui me convient mieux...

Mababe 31/05/2013 à 11h49

Mon plus beau souvenir de concert était au festival de jazz à Vienne, c'était le Cubain Compay Segundo (du groupe Buean vista social club) qui y jouait son dernier spectacle...
Il est décédé quelques jours après.

Ce très vieil homme avait une classe sur scène ! Il émanait de lui quelque chose d'extraordinaire !

Cjp95 02/06/2013 à 07h47

Comme tu as raison mababe d'évoquer à la fois Compay Secundo et Vienne car l'un comme l'autre restent chez moi aussi définitivement gravés mais de manière différente dans ma mémoire musicale :
Compay Secundo & orchestre Buena Vista Social Club, aux mélodies nostalgiques & langoureuses, très agréables à écouter comme à danser ( rumba, son, chacha, salsa, ... )
Et Vienne ( Autriche ) pour son fabuleux concert du Jour de l'An dont je reste encore sous le charme de la salle (Goldener Saal), du Maître (cette année-là Daniel Barenboïm) comme des musiques interprétées à cette occasion-là, dont la stimulante Marche de Radetzky qui chaque fois soulève la salle !
image

Aletheia 02/06/2013 à 21h08

Oui, mais là c'est Vienne en Isère dont parle Mababe ; nous avions failli nous y rendre pour aller voir Oscar Peterson quand nous habitions à Nîmes. En fait, nous nous y sommes rendus ; sauf que nous n'y sommes jamais arrivés : accident sur l'autoroute ! Plus de peur que de mal, mais voiture foutue et concert manqué...

Sofysofy 03/06/2013 à 06h27

Le théatre antique de Vienne est vraiment un super lieu : je trouve que les concerts y prennent une dimension magique.
Pour ma part, mon concert préféré était celui de Coldplay à la Hall Tony Garnier à Lyon.

Mababe 03/06/2013 à 09h51

oui je confirme Sberlioz pour Vienne, c'est vraiment fabuleux, et une ambiance ! Par contre beaucoup de monde, pas facile de se garer !

Sofysofy 04/06/2013 à 05h50

Oui, ça, c'est le problème...La dernière fois où j'y suis allée, j'ai du me garer tellement loin qu'à la sortie du concert, je ne savais plus où j'avais garé ma voiture : j'ai mis près de 2 heures à la retrouver... Je sais, je ne suis pas douée!

Mababe 04/06/2013 à 10h46

Aïe, oui là ça gâche un peu le moment !
image