Quels sont les artistes, tous genres confondus que vous aimez ? : discussion

Bettyoups le 20/07/2014 à 19h33
Connaissez vous Vladimir Kush ?C'est un peintre russe qui à travers ces peintures nous transporte dans un monde imaginaire, ces couleurs sont douces et vous incite à la réverie.. Voici un exemple de ces oeuvres
, je suis fan !

Mababe 21/07/2014 à 09h54

Très imagé ce livre qui se transforme en hirondelles, effectivement l'image laisse rêver ! Merci pour ce partage Maliko

• Équipe Justacoté

Aletheia 21/07/2014 à 11h36

Joli, ce que fait Kush : au moins, il sait peindre ! Ca me fait penser à du Magritte, c'est très symbolique...

Mon peintre préféré, c'est Lars Jonsson. Ses oeuvres sont un enchantement...

J'aime beaucoup Robert Bateman aussi. Et Christophe Drochon.

Mais je ne sais pas ajouter de photos, alors je laisse chercher ceux que ça intéresse !!! ;o)

Bettyoups 21/07/2014 à 12h17

Merci, Aletheia de nous faire partager tes goûts et nous faire découvrir ces talents ; voici j'ai choisi cette image :
image
de Lars Jonsson ! Très beau !

Bettyoups 21/07/2014 à 12h19

En fait pour mettre des images tu mets [IMAGE=Tonlienquetuuascopiécollé] et le tour est joué !!

Aletheia 21/07/2014 à 12h43

Ah, je vais pouvoir insérer quelque chose de plus représentatif de l'art de Lars Jonsson alors, puisqu'il est avant tout un peintre d'oiseaux...

Aletheia 21/07/2014 à 12h43

Bettyoups 21/07/2014 à 20h17

Bravo, Aletheia !! c'est vrai que c'est plus sur les oiseaux, mais c celui-ci qui m'a interpellé !! Et peux tu mettre , maintenant que tu sais faire, pour tes autres artistes?

Bettyoups 21/07/2014 à 20h47

oh désolée, Mababe pas vu ta réponse !! Mais de rien !! c'est avec plaisir ! Et toi, que nous fais tu partager ?

Aletheia 21/07/2014 à 21h17

Robert Bateman...

Aletheia 21/07/2014 à 21h20

Christophe Drochon...

image

J'ai beaucoup d'admiration pour l'art des peintres animaliers et des paysagistes.

Bettyoups 21/07/2014 à 22h20

Magnifique, beaucoup de talent!!

Mababe 23/07/2014 à 09h08

Je ne connaissais pas du tout Lars Jonsson, je viens d'aller voir ses oeuvres, wahooo ! Plus vrai que nature, incroyable talent ! Et je dis pareil pour Robert Bateman, c'est impressionnant !

Maliko moi je suis une "inculte" en oeuvres de peintres Je déteste l'abstrait qui ne ma "parle" pas. Mais j'aime beaucoup les artistes que vous venez de partager !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 23/07/2014 à 09h12

...inculte? ...la grand Manitou de Justacoté ? .....même pas vrai !!!! ...artistes en tout genre, se peut être , un chanteur, poète , musicien etc....

Bettyoups 23/07/2014 à 14h18

..par exemple, j'aime beaucoup Patrick Bruel, Patrickkkkkkkkkkk !!!
une de ses chansons parmi tant d'autres :

Oss 23/07/2014 à 15h38

Pour ma part, pour ce qui concerne la peinture, la musique, la chanson, j'estime que l'on ne peut être insensible aux beautés que dégagent les oeuvres. Maliko, Vladimir Kush est un de mes préférés dans son genre. Actuellement, je suis tout particulièrement les tableaux du peintre Maurice Leblanc. Il a été très copié, dont un peintre belge qui s'est approprié son nom. Le fils de Maurice Leblanc, est en procès contre ce peintre belge. Un de mes parents ma offert un de ses tableaux, réalisé au brou de noix.

Avec mon épouse, nous allions fréquemment au Musée d'Orsay et au Louvre où la beauté des chefs d'oeuvres qui nous sublimaient, nous faisaient, aussi, réfléchir aux effroyables turpitudes de notre monde actuel.

La musique : Je ne peux pas me lever le matin, sans écouter une oeuvre de Verdi, un extrait de Aida principalement, Babucco ou la Traviata. J'affectionne tout particulièrement André Rieux et notamment les chansons qu'il a reprises de Abba. J'aime bien auussi l'orchestre de James Last qui sait entraîner son public
dans la folies de ses musiques. Serge Regianni et.... la Compagnie Créole et les musiques tahitiennes pour me rappeler mes séjours en outre mer.

voilà pour moi...

Bettyoups 23/07/2014 à 17h28

Une très grande poésie se dégage des œuvres de Kush ; pourrai tu nous faire partager un morceau de l'une ou l'autre de ces musiques ? Jcr? L'orchestre de James Last, je ne connais pas, je vais aller voir ou je peux écouter ça !

Oss 23/07/2014 à 17h45

En voici un entre autres

Oss 23/07/2014 à 17h46

Encore un autre

Oss 23/07/2014 à 17h54

Le dernier pour la route

Oss 23/07/2014 à 17h58

Je ne peux résister à vous faire partager mon préféré