Vous et les jeux vidéos ? : discussion

Johan404
Johan404 le 30/06/2015 à 12h32
Salut tout le monde !
Je me posais une question...êtes vous branchés jeux vidéos ?
Par jeux vidéos j'entends vraiment tous les jeux : sur mobile, PC, consoles.

Prenez vous du plaisir à y jouer ? Y jouez vous beaucoup?

Moi j'adore, ça me fait rêver, j'aime m'évader dans un univers parallèle, oublier que ce n'est pas la réalité, etc...

Message d'un ancien Justacotin 20/07/2015 à 12h46

Personnellement je joue régulièrement aux jeux vidéo, à y réfléchir celui-ci n'est pas simplement une distraction enfantine, bien au contraire les jeux deviennent de véritable média à part, bien trop souvent rencardé au rang de publique immature réalisé par des adultes attardés.

Le jeu vidéo naît dans les années 50 et depuis son parcours à influencé plusieurs générations, quasiment tout le monde à déjà joué à un jeu ou y joue en ce moment même.

Les budgets sont parfois plus conséquent que ceux du cinéma et mêle, musique, littérature, cinéma dans un même média, en sachant ça vous ne pourrez plus dire que c'est à destination d'un jeune publique, comme pour tout il existe des livres pour enfant et des livres pour adultes il en va de même pour le jeu.

A vos manettes !

Laii
Laii 22/07/2015 à 22h02

Personnellement, je ne joue pas et n'aime pas jouer aux jeux vidéo. Je n'aime pas les sensations que cela provoque chez moi. Cela m'agace, m'irrite et m’énerve. j'ai dû essayer 2 ou 3 heures dans ma vie. Je ne supporte pas. Peut-être parce que je ne suis pas née avec ( j'ai 45 ans) mais ça ne me conviens pas du tout.

• Recrue

Message d'un ancien Justacotin 23/07/2015 à 11h08

Il est difficile de juger d'un média avec si peu de recul. C'est comme tout il faut parfois de la patience, parfois de la dextérité et toutes ces notions ne s'acquièrent pas en seulement quelques minutes.

Un exemple simple les gens qui apprennent d'un instrument au départ c'est fastidieux, parfois compliqué voir même décourageant mais au final il joue de la musique.

Il en va de même pour les jeux vidéo qui demande de mettre à l'épreuve nos compétences. Il existe forcément un jeu pour vous

Johan404
Johan404 14/09/2015 à 10h21

Oui Laii, les types de jeux vidéos sont tellement variés...Qu'en 3h tu n'as pas pu tester un centième de toute les expériences que ce média propose.
Quel était le type de jeu ? Tu as action, aventure, plateforme, simulation, adresse, logique...et bien d'autres !!

Tomie
Tomie 08/01/2016 à 03h07

J'aime bien les jeux vidéo, gamine c'est avec la gameboy que j'ai grandi et "débuté", ado c'était la PS et vers 25 ans, je suis passée aux jeux PC puis au mmorpg. Mes préférences vont plutôt vers les RPG, les univers un peu fantastiques, héroic fantasy, médiéval ..

Ca me détends et me change les idées. C'est un bon passe temps, quand il pleut, quand je m'ennuie, quand j'ai un peu de temps libre, j'y passe volontiers du temps et ca m'amuse beaucoup c'est très sympa ^^

• Novice

Panda1398
Panda1398 12/12/2017 à 00h24

Je joue rarement mais quand je joue je ne m'arrête pas ! Une grande fan d'Assasin's Creed, Tomb Raider, Ghost Recon, Batman, Skyrim, Les Sims, GTA, Call of...