Une inscription pour ne plus recevoir d'appels publicitaires : discussion - Page 2

Wendy35
Wendy35 06/07/2016 à 13h05

Bizarre , je ne reçois aucun mail publicitaire ( son anti spam est-il efficace ? )

Johan404
Johan404 18/07/2016 à 09h31

Natlyon, si tu veux mon avis, c'est totalement indépendant. Il suffit que ta collègue se soit inscrite par mégarde sur un site peu regardant sur sa politique de mailing pour qu'elle soit spammée...

• Elite

Natlyon
Natlyon 18/07/2016 à 10h05

C'est probable en effet. Personnellement, j'ai déjà beaucoup moins d'appels et aucun spam.

• Elite

Cjp95 10/10/2016 à 18h39

Puisque tous les intervenants de ce fil de discussion, disposent d'un téléphone fixe et d'un téléphone portable, que le fixe à l'évidence reçoit de moins en moins d'appels et ne sert quasiment plus, aussi supprimez-le...
image

Ainsi s'éteindra par voie de conséquence cette discussion, qui, par contrecoup, se renforcera sur celle des portables -> [Lien]

Dany80 25/11/2016 à 10h59

merci wendy35 de cet info que je viens de consulter car je suis dérangée plusieurs fois par jour, mais c'est trés génant...et hier soir peu avant minuit encore dérangée avec un 04....et après insomnie.... donc là je viens de m'inscrire ... merci Wendy !

Cjp95 28/10/2018 à 08h13

Pour ce qui concerne les mails publicitaires, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement pour progressivement réduire de façon significative le flux des arrivées d' indésirables.
image

L'autre moyen plus radical consiste à utiliser la fonction " unsuscribe " associée à son applicatif mail pour rapidement constater que le nombre des publipostages se tarit -> [Lien]

Cjp95 10/03/2019 à 19h16

Pour mémoire :
l'inscription d'un nr de téléphne sur le site Bloctel -> LIEN vous assure une certaine tranquillité pendant trois ans.
image

Aussi, pensez à actualiser / renouveler au besoin pour vous assurer d'une paisible continuité ...

Wendy35
Wendy35 10/03/2019 à 19h30

Alors là, CJP , je vais mettre un petit bémol !
Nous sommes inscrits depuis trois ans mais je constate , depuis un an environ que nous sommes à nouveau dérangés (par ' isolation à 1 euro , offres EDF, Bouygues' ).
En fait, nous avons pris l'habitude de ne pas répondre aux numéros inconnus ( oui, oui, j'ai fait du ' par coeur' et je connais en principe le 3ème et 4ème numéro+ les deux derniers de nos proches . Donc , ça marche et , quand on en loupe un on part du principe que les copains laisseront un message et on rappelle .
De temps en temps on décroche quand le numéro est inconnu mais c'est pour leur dire que nous sommes sur bloctel et que nous allons les signaler au tribunal s'il y a récidive !
Donc , c'est pratique mais... ' faut pas rêver' .

Dany80 10/03/2019 à 19h38

je dirai cjp95, que je suis du même avis que wendy35, je suis inscrite depuis 3 ans sur Bloctel, et malgré cela je suis toujours dérangée, quand c'est pas pour la Mutuelle, que le changement de fenêtre, et vous avez gagné un lot, et êtes vous propriétaire ? et j'en passe....donc marre...je ne réponds plus et les personnes qui veulent me joindre me laissent un message, ces appels là par contre ne laissent jamais de message.

Cjp95 11/03/2019 à 07h47

Voilà donc wendy35 un constat qui est bien consternant et si comme dany80 vous en arrivez presque à vous priver du bon usage de votre appareil de téléphone fixe, c'est que c'est que le service proposé n'est pas rendu ?
C'est contrariant je le reconnais, alors que pour ce qui me concerne, si ce fût à l' identique en début de période d'inscription, en signalant systématiquement les contrevenants au moindre appel, je suis parvenu a pratiquement m'éviter désormais ces ingérences non souhaitées.
C'est probablement ma recette de p'tit jardinier qui consiste à extraire chaque mauvaise herbe jusqu'à la racine qui m'a permis d'éradiquer de façon satisfaisante le phénomène ?
image

Aussi, j'crois bien que pour ce qui vous concerne, ça reste sans doute la meilleure des alternatives ?