Une inscription pour ne plus recevoir d'appels publicitaires : discussion

Wendy35 le 02/06/2016 à 10h45
Vous souhaitez ne plus recevoir d'appels publicitaires ? Alors, peut-être serez-vous intéressés par ce lien [Lien].Le service est gratuit ( je me suis inscrite , ce matin ) .
Vous continuerez , bien sûr , à rester en contact avec les professionnels avec lesquels vous avez des contrats . Mais, pour de plus amples renseignements , allez directement sur le site !

Mababe 02/06/2016 à 11h06

Sympa ça wendy, merci beaucoup !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 02/06/2016 à 11h45

Ah oui, entendu hier aux infos,merci pour le lien !

Lutin64
Lutin64 02/06/2016 à 12h26

Tu as raison Wendy de faire passer le message !
Je m'y suis déjà inscrite hier matin , et j'espère que d'ici quelques semaines ( il faut prévoir un mois apparemment ) , on sera plus tranquille . A force de recevoir plusieurs de ces appels publicitaires par jour ( et de crouler sous les nouvelles fenêtres et panneaux solaires ) je ne répondais même plus au téléphone !

Pearla
Pearla 03/06/2016 à 18h10

Wendy35 - J'en avais entendu parler. Merci pour ce rappel. Mais. encore une fois, ou la toile d'araignee (web) d'Internet... tend qq fils supplementaires pour nous y retenir... Bof... un peu plus.. un peu moins... On s'en sortira !

• Novice

Melusine57
Melusine57 03/06/2016 à 18h26

Je l'ai fait hier, le site est pris d'assaut, il faut attendre quelques jours avant de s'inscrire.

Wendy35 03/06/2016 à 19h03

Oui, c'est bien qu'il y ait un mouvement de protestation générale car ...on restait un peu impuissants devant ces appels très dérangeants !

Johan404 06/06/2016 à 09h42

Ca va me changer la vie ce service ! Surtout pour le fixe, assailli de spam

Paskalis
Paskalis 10/06/2016 à 00h10

Merci de l'info. Ras le bol de tous ces spam chaque jour. Il était plus que temps !

• Pro

Lutin64
Lutin64 10/06/2016 à 18h07

Il y a deux jours j'ai reçu encore un message de bloctel confirmant mon inscription . Apparemment il faut 30 jours avant qu'elle ne soit vraiment prise en compte , mais je constate que cela fait déjà plusieurs jours que je n'ai plus AUCUN appel dérangeant !!! Cela change la vie !!!

Wendy35 11/06/2016 à 12h31

Super ! moi aussi , j'apprécie la différence !...

Johan404 13/06/2016 à 09h29

Moi je suis victime d'un harcèlement différent, je suis spammé par des faux numéros qui me demandent de rappeler un 08 !
Ca s'appelle un ping call.
Des standards téléphoniques sans scrupule appellent automatiquement des listes de numéros de téléphone probablement achetés à des sites peu scrupuleux...!
J'en ai marre grr

Mababe 13/06/2016 à 09h33

Moi pareil Johan...

• Équipe Justacoté

Wendy35 13/06/2016 à 12h40

Alors , un conseil , peut-être ...ne répondez pas aux numéros que vous ne connaissez pas ( moi, je connais les 4 premiers chiffres et les 2 derniers des personnes que je ne veux absolument pas louper) .
Souvent , je ne réponds pas aux autres ( Ils peuvent toujours m'envoyer un SMS et , moi, je rappelle ! ...)
Johan et Mababe , essayez pendant une semaine : cela fait travailler la mémoire - ben oui, il y en a quand même un paquet de chiffres à retenir !-mais c'est c'est la tranquillité . Mon mari a fini par s'y mettre , lui aussi . Plus belle , la vie !
Un petit couac cependant ... Il y a 2 semaines .un de nos amis nous a appelé avec le téléphone de sa fille pour nous inviter à 'l'anniversaire surprise' de sa femme .je ne connaissais pas le numéro de sa fille mais ...le hasard voulait que je sois près du téléphone .J'ai décroché , laissé parler ... On a bien ri car , lui aussi, cherchait à se débarrasser de ces appels publicitaires !... Ouf, on va pouvoir fêter !...

Johan404 13/06/2016 à 13h33

Oui Wendy, mais entre les organismes d'assurances, les banques, et toutes les formalités administratives on ne sait jamais... Il ne faudrait pas louper une information importante ! Dans le doute je décroche toujours, quitte à signaler le numéro ensuite.

Melusine57
Melusine57 01/07/2016 à 16h48

Je dis que si on veut vraiment me joindre, on doit laisser un message sur mon répondeur. Je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas. J'ai eu la confirmation du blocage des 2 numéros que j'ai inscrit sur Bloctel.

Natlyon 04/07/2016 à 14h46

Bonjour, merci pour le lien. J'ai regardé, mais il semble qu'il faille lister les numéros qu'on veut bloquer ? ou j'ai mal compris ? Parce que je ne connais pas ces numéros, j'aimerais juste que TOUS les démarchages téléphoniques soient bloqués. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance.

Wendy35 05/07/2016 à 09h57

Non, Natlyon , tu listes simplement les numéros sur les quels tu ne veux pas être appelée ; j'ai même listé une personne âgée de ma famille -avec son accord , bien sûr - et ça marche pour tous les numéros indiqués .
Depuis mon inscription , j'ai reçu deux appels de GRDF mais ...ils prétendent que ce n'est pas de la publicité .je les ai mis en garde car , ce n'est ni plus ni moins que de la 'publicité cachée '!Sinon , c'est la tranquillité !....

Natlyon 05/07/2016 à 09h58

Merci Wendy, je vais aller m'inscrire de ce pas ... et faire profiter de l'info autour de moi.

Wendy35 05/07/2016 à 10h08

Bravo!

Natlyon 06/07/2016 à 10h38

En transférant le lien à mon entourage, une de mes collègues m'a répondu qu'elle était inscrite depuis le 1er juin et qu'en effet, ça marchait très bien. En revanche, elle a constaté une recrudescence ++++ de mails publicitaires sur l'adresse qu'elle a utilisé pour s'inscrire sur le site. Mais bon, c'est moins dérangeant qu'un coup de fil.