Qui achète sur les ventes privées? : discussion

Carotom93360 le 30/04/2014 à 17h22
voila j achete assez régulièrement sur certaines ventes privees surtout sur showroom ou j en ai jamais eu de soucis et les frais d envoi tres bons! La j ai commander sur "vente privee" une jupe desigual alors déjà plus d un mois avant de la recevoir!! et la j ai un doute sur son authenticité !!elle est tres belle certes mais l etiquette n est pas comme celle que j ai quand j achete sur desigual directement meme la façon d etre attaché et elle sent fort comme dans les friperies en fait!!
Pensez vous qu on pourrait nous vendre du faux dans les ventes privees surtout que "vente privee" est quand meme bien placé sur le marche donc oserait il faire ça?
merci de vos témoignages.

Sofysofy 02/05/2014 à 02h45

J'achète de temps en temps sur Vente privée et il ne m'a jamais semblé avoir des produits qui n'étaient pas d'origine...peut être que je suis bien tombée ou que je n'ai pas assez l'oeil pour le remarquer;

Mababe 02/05/2014 à 09h13

Moi également j'achetais assez souvent sur vente privée, mais j'ai arrêté car lorsque ça ne va pas, je trouve que c'est contraignant à renvoyer, et en plus on paye les frais de retour. Donc c'est plus pratique je trouve d'aller directement en magasin... Même si bien entendu les réductions sont super intéressantes

• Équipe Justacoté

Nbh
Nbh 02/05/2014 à 09h39

Bonjour,
Moi perso j'évite car j'ai remarqué que les prix de ventes annoncés au départ sont gonflés. On nous fais ensuite croire que nous bénéficions d'une réduction super importantes.
Bref, je préfère attendre gentiment et tranquillement les soldes et faire mon shopping dans de vraies boutiques.
Vous pouvez me traiter d'old fashion mais j'assume !!

Carotom93360 02/05/2014 à 13h02

ben sur l etiquete le prix était déjà baissé mais je l ai paye encore moins cher meme avec les frais de port
Les soldes c est bien mais blindé de monde et comme j aime pas la foule ben je vais sur le net et la en plus je viens de voir que maintenant H1M a enfin un site internet je vais donc diminuer mes déplacements en boutique!!lol

Carotom93360 02/05/2014 à 14h10

Les soldes c est bien mais blindé de monde et comme j aime pas la foule ben je vais sur le net et la en plus je viens de voir que maintenant H&M a enfin un site internet je vais donc diminuer mes déplacements en boutique!!lol

Shiira
Shiira 02/05/2014 à 21h23

Je commande beaucoup sur ces sites de ventes : Showroom, Vente Privée... Et je n'ai jamais été déçue des produits reçus... Mais à la base, se sont bien des invendus et des articles avec des défauts minimes mais qui ne peuvent plus être mis à la vente non ?! (ce qui expliquerai la différence des étiquettes ?!)
Par contre je confirme : Vente Privée met des semaines à livrer les produits commandés.

Sofysofy 03/05/2014 à 07h04

Oui, la livraison est longue...et c'est vrai que les prix sont gonflés au départ mais je trouve que ca reste intéressant.
J'essaye de commander que les marques pour lesquelles je connais ma taille pour éviter les retours.

Carotom93360 03/05/2014 à 09h50

oui moi aussi je commande que sur ceux dont j ai l habitude

Lu39
Lu39 15/08/2014 à 11h46

Je n'ai jamais commandé sur de tels sites, même si les prix sont parfois intéressants, les délais de livraison annoncés sont vraiment beaucoup trop longs!

Aurore547
Aurore547 17/08/2014 à 00h23

Je commande de temps à autre et je n'ai jamais eu de soucis

Cjp95 17/08/2014 à 08h13

Ce type de vente flatte évidemment l'égo des clients : pensez-donc, participer à une vente privée, surtout quand elle intervient sur invitation !
Mais quand on comprendra qu'elles n'ont qu'un seul but, celui d'écouler surplus & invendus, à tarifs qui laissent encore de belles marges, dorénavant, on s'abtsiendra, à moins que vous n'y trouviez réellement votre compte !
image

Alors réfléchissez, comparez, et décidez en parfaite connaissance de cause.

Carotom93360 18/08/2014 à 15h47

moi perso quand je commande , je sais que je fais une affaire car c est toujours dans les marques que j aime et dont j ai l habitude d acheter donc je connais les prix et je compare et cherche la meilleure offre sur beaucoup de site (et je peux y passer des heures pour avoir la bonne affaire lol!)

Sofysofy 19/08/2014 à 04h29

C'est exactement pareil pour moi Carotom ...des heures et des heures...

Carotom93360 19/08/2014 à 10h37

a ça me rassure alors je ne suis pas seule ! la pour trouver mes converses montante noire j en ai fais des sites mais lacher 75€ non merci! j ai trouve une reduc = 42€!!yesssssssssss

Sofysofy 20/08/2014 à 05h22

Bien joué !

Mababe 20/08/2014 à 10h32

Ben oui, moi je viens de recevoir un colis vente-privée... Certes le délai de livraison a été long, mais je suis trop contente de mes achats. La qualité à petits prix !

• Équipe Justacoté

Aletheia
Aletheia 20/08/2014 à 15h32

Ayant très peu de loisir pour faire les boutiques (sans compter le temps pris dans les embouteillages, à se garer et la dépense d'essence), j'achète beaucoup sur vente-privée. Ca me permet d'avoir des choses d'une qualité que je ne pourrais pas me payer autrement. Et comme je me moque de la mode, ça ne me gêne pas de profiter des invendus !

Petitemiss22
Petitemiss22 28/08/2014 à 22h18

j'ai eu le cas avec un sac Lancel sur le site internet de Ventes Privées ! Estampillé "made in china", les coutures me paraissaient mal finies. Et j'ai eu raison, le cuir de le bretelle s'est écaillé au bout de quelques mois.
Ils sont à prix défiant toute concurrence, mais on se rend compte pourquoi. A mon prochain passage à Paris, je l'achèterai à la boutique même, qui sera un réel "made in France", avec la qualité garantie.

Aletheia
Aletheia 28/08/2014 à 23h32

Même avec un achat en boutique, regarde-le bien tout de même sous toutes les coutures... et renseigne-toi un peu sur la marque avant de craquer à nouveau pour elle. Je ne pense pas que vente-privée soir fautif, d'après ce que j'ai pu lire à ce propos.

Nana84174
Nana84174 22/12/2015 à 07h46

J'ai déjà commandé certains produits sur venteprivée je n'est jamais été déçu. Je pense qu'il faut vérifier le prix de départ celui annoncé....

• Pro