pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Allez vous faire les soldes ? : discussion

Mairana
Mairana le 09/01/2014 à 14h18
Depuis hier c'est les soldes. Allez vous acheter quelque chose ? avez vous besoin ? ou bien faites vous les soldes parce que vous êtes accro au shopping ?
Est ce une façon de dépenser vos chèques cadeaux ?
Beaucoup de questions....
  • Elite
  • Smile (1)

Lutin64
Lutin64 09/01/2014 à 15h21

Non ,je ne pense pas faire les soldes , je n'ai besoin de rien ! Je n'aime d'ailleurs pas faire les magasins et pour l'instant je n'achète pas encore mes vêtements sur Internet .
Mon mari regardera peut-être pour une veste/ un blouson.
J'ai plusieurs chèques-cadeaux en attente , ils seront utilisés plutôt dans une enseigne de bricolage , il y a pas mal de travaux prévus chez nous ...
Et toi , comptes-tu faire les soldes ?












  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mairana
Mairana 09/01/2014 à 16h13

pas vraiment. Mon mari va en profiter pour regarder s'il trouve des leurres ou des petits objets pour la pêche et moi je vais voir si je trouve des coupons de lin ou de toile aïda sinon nous n'avons besoin de rien non plus. Avant que je n'arrête de travailler, j'ai fait le "plein" de vêtements pour nous deux et les années à venir donc.... Sinon je vais cumuler mes chèques cadeau car je voudrai m'offrir une plaque à induction et un four encastrable. Je sais que je dispose d'une année pour ça.

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 09/01/2014 à 18h30


J'avoue Mairana que rien que l'idée qu'il y ait beaucoup de monde et que je sois obligée de jouer des coudes ça me rebute au plus haut point.
Je préfère mille fois être installée derrière mon pc et regarder tranquillement les offres sur le net ... chose que je ne faisais pas auparavant car je me déplaçais.
Bon par contre, il est vrai que l'on ne peut pas toucher les vêtements et que parfois on est totalement déçu de l'achat c'est le risque de l'internet.

Tu as raison de cumuler les chèques cadeaux je fais de même et ça fait du bien au porte monnaie

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 10/01/2014 à 11h17

Bof bof moi la foule c'est pas trop mon truc à vrai dire !

Les soldes c'est les dernières démarques (à la limite), et sur internet, c'est moins fatiguant ! J'ai horreur de me faire bousculer môa ! loool
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Quilaztli
Quilaztli 10/01/2014 à 11h34


Ahhh mais Mababe.... je te vois tout au fond sur la photo... c'est toi qui fuis dans l'autre sens
(un peu d'humour en passant ^^ )
Rassure toi je suis à tes côtés je fuis dans le même sens que toi! C'est à dire vers un cybercafé pour acheter en toute tranquillité

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 10/01/2014 à 18h04

Comme je l'ai dit plus haut , je ne comptais pas faire les soldes ...mais tout à l'heure , quand je suis passée devant une boutique en centre-ville j'ai été attirée par des vêtements d'enfant en vitrine . Je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce magasin...et je suis ressortie avec une jolie veste et deux blousons sans manches adorables pour mes " toutes petites " ( filles de mes nièces ). Le tout à moitié prix , cela valait le coup !
Et comme cela j'ai déjà trois cadeaux d'anniversaires

  • Ambassadeur
  • Smile

Mairana
Mairana 10/01/2014 à 18h39

cet après midi, nous sommes allés chez Décathlon pour que mon mari s'achète des leurres ou des cuillers.... presque rien en solde et pourtant il y avait plein de monde dans le magasin !! bon il a trouvé son bonheur pour pas trop cher ! Heureusement parce qu'il va falloir payer sa carte de pêche et là pas de solde !! 88 euros à sortir, ça fait cher le poisson !!

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 17/01/2014 à 10h28


Difficile de ne pas craquer lors des soldes ...
Pour ne pas céder à la tentation, évitez de sortir

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 17/01/2014 à 11h34

Hé bien oui effectivement ça fait cher le poisson Mairana !
Des fois c'est moins cher au supermarché... Lool
Je plaisante bien sûr, la pêche est surement une passion pour ton mari.

Quilaztli tu as raison je me vois sur la photo tout au fond en train de fuir... Et je t'ai vu aussi ! Le mieux comme tu dis c'est de pas sortir, au moins pas de tentation....
Moi je résiiiiiste !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 17/01/2014 à 17h54

Moi je résiste très facilement !
Je n'aime pas le désordre mis par certains clients, même si le magasin est rangé le matin, il suffit que certains clients passent et c'est un vrai bazar ! Et encore je reste polie !
Il m'arrivent quand même de profiter, mais de toute façon maintenant les promos c'est toute l'année et là on ne se laisse pas tenter par des articles pas forcément indispensables, on achète ce dont on a besoin !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Sofysofy
Sofysofy 18/01/2014 à 06h39

Quilaztli, tu as raison....mais les soldes sont aussi sur Internet et c'est dur de passer à côté...

  • Elite
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 18/01/2014 à 09h19

c'est dur de passer à côté... tu l'as bien dit !
image

Preuve à l'appui, au cours de mes vagabondages, j'ai non seulement surpris ces Dames en pleine effervessence en train de batailler dans les soldes -> [Lien]
mais en plus, ça papotait sérieusement, et pas seulement sur les prix ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Meharis59
Meharis59 18/01/2014 à 16h31

J'ai été déçue par les soldes cette année,beaucoup moins d'articles que les années précédentes,certains magasins me semblaient même presque vides et attendaient pour ranger la collection Printemps,au moins je n'ai pas trop dépensé!!!

  • Elite
  • Smile (1)

Mairana
Mairana 19/01/2014 à 18h16

j'ai également trouvé que les réductions n'étaient pas aussi fortes que l'an dernier. Sans en profiter, j'ai pu voir certaines réducs dans des magasins... Par exemple chez But, les frigos étaient à moins 20% ; ce qui n'est pas terrible sachant que nous sommes à la seconde démarque !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 20/01/2014 à 10h04

Cjp, n'aurais tu pas les oreilles un soupçon indiscrètes ?

Je t'imagine bien au milieu des soldes à observer / écouter les papotages féminins... Loool
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/01/2014 à 21h19

Puisqu'il manque encore les étiquettes Mababe ...
image

Dis, laquelle des trois est la plus soldée (lol) ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 23/01/2014 à 09h15

Ah ben ça CJP... on te laisse choisir !
En tout cas elles ont l'air en forme ces petites mamies !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/01/2014 à 08h38

C'est amusant de constater en partant du sujet (soldes) les tours & détours ...
Lutin s'en sert pour les "Anniversaires" à venir,
Mababe en profite pour faire son "Jogging",
Alors que Quilaztli s'essaie au "Net-shopping",
Et que Maraina s'projette déjà dans l'"Induction" ...
Quant au permis de pêche, c'est pas cher comme loisir de saison ...
image

Pour s'en convaincre, réfléchissons à l'ITPP ... (lol)
(ITPP c'est le rapport entre l'Investissement, le Temps + le Plaisir par Poisson pris )

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 27/01/2014 à 09h54

Ah ah ! Alors comme ça Cjp pratique la pêche ?
Et quel est donc ton ITPP ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 06/01/2015 à 19h07

Alors, alors ? Qui va faire les soldes demain ?
Avez vous fait du repérage avant-soldes ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre