Un film, une chanson : discussion

Sweetginger
Sweetginger le 11/05/2013 à 19h25
On vous a déjà fait le coup de l'ile déserte? ce sujet c'est dans le même ordre d'idée.

Quel est le film que vous avez vu, revu, encore et encore sans jamais vous en lasser?

Quelle est la chanson qui vous accroche le coeur plus que n'importe quelle autre?

Sweetginger
Sweetginger 11/05/2013 à 19h30

je commence.

le film, si je n'en choisissais qu'un seul, ce serai "bagdad café"!
pour mille et une raisons, son ambiance, sa poésie, ses personnages.
un chef d’œuvre!
j'ai l'impression de passer par une multitudes d'émotions à chaque visionnage, tout simplement magique!

pour la chanson? dur dur, à chaque age sa mélodie, et à chaque expérience ses notes... disons hallelujah de jeff buckley, parce que ça transporte là où le temps et l’espace n'ont plus cours.

et vous?

Dan44
Dan44 11/05/2013 à 21h54

Pour le film, je suis une inconditionnelle du "dîner de cons". Je l'ai vu des dizaines de fois et je pleure de rire à chaque fois même si je connais les répliques par coeur !
quant à la chanson, effectivement, quel chef-d'oeuvre cet "hallelujah" de Jeff Buckley !
allez, puisqu'il faut choisir : "hide in your shell" de Supertramp. J'ai toujours des frissons quand j'entends les premiers accords...et les paroles me collent à la peau.

Mababe 13/05/2013 à 09h15

Pour ma part, le film c'est "la ligne verte", tellement émouvant, ça prend aux tripes !

La chanson j'en ai plusieurs en tête, j'adore Dire straits et aussi Mark Knopfler "So far from the Clyde" => Frissons assurés !

Message d'un ancien Justacotin 13/05/2013 à 22h34

En ce qui me concerne, le film c'est La Boum, je l'ai vu au moins 50 fois et je ne m'en lasse pas.

Pour la chanson, je dirais SOS d'un terrien en détresse chanté par Grégory LEMARCHAL.

Mababe 14/05/2013 à 08h47

Bienvenue dans les discussions Angerose !

Ah oui la boum, moi à chaque fois que je prends un diabolo menthe je pense au film !

Thaly8
Thaly8 14/05/2013 à 21h58

Ce sera "la liste de Schindler" pour moi toujours aussi effroyable et "paroles paroles" de Dalida "... encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots..." je pleure rien que d'écrire les paroles paroles paroles...

Devinette
Devinette 15/05/2013 à 22h44

Pour moi "out of africa" film qui raconte un peu de ma vie...et la chanson "le jour se lève" reprise par Garou

Mababe 16/05/2013 à 09h28

Ah oui j'ai beaucoup aimé ce film Devinette !
Et bienvenue dans les discussions !

Aletheia
Aletheia 23/05/2013 à 17h08

Mababe, tu es sûre de ne pas confondre "La Boum" de Claude Pinoteau avec "Diabolo menthe" de Diane Kurys ? ;o)

Mon film préféré de tous les temps : "Magnolia" de PT Anderson.
Ma chanson préférée : un morceau de musique plutôt "Edges of illusion" de John Surman.

Bettyoups 23/05/2013 à 21h13

Brave hart avec Mel Gibson , la ligne verte avec Tom Hanks , une chanson ? ...l'aigle noir de Barbara et pleins d'autres en fait !!!