Films 3D : discussion

Johan404 le 21/12/2015 à 13h53
Depuis quelques années, le 3D se démocratise au cinéma, et des fois c'est pas donné ! Plus de 2-3€ supplémentaires pour une séance en trois dimensions.

Mais alors qu'en pensez vous ? Quel est le meilleur film que vous ayez vu en 3D ? Ce "plus" vaut il le coup selon vous ?

J'ai beaucoup aimé le film Gravity qui offre une immersion totale dans l'espace avec les effets 3D. Pour moi cela dépends du film, mais je trouve ça plutôt appréciable d'une manière générale !

image

Julie93 22/12/2015 à 15h33

Oui j'aime bien aussi même si le port des lunettes me gêne, mais on n'a pas -encore- le choix

Le dernier que j'ai vu ça date cétait Avatar, je l'ai vu en version ordinaire et ensuite en 3 D c'est autre chose

Bettyoups 22/12/2015 à 21h08

J'ai vu aussi Avatar en 3D, sympa mais honnêtement en 3D ou pas si l'image est bonne peu importe pour moi, le 3D .

Julie93 23/12/2015 à 08h26

Moi ce que j'aime en 3 D c'est cette impression d'être dans le décor du film
Je me souviens avoir vu un film au Futuroscope, c'était au début de la 3 D, on était dans une forêt et les gens levaient les bras pour toucher les branches !

Johan404 23/12/2015 à 09h35

Julie, tu as fais l'attraction dans la F1 et dans le train? Le film avec le siège qui bouge ! J'y suis allé il y a une éternité mais j'ai de vagues souvenirs d'un petit film sympa

Julie93 23/12/2015 à 11h03

Oui Johan j'ai fait une attraction avec le siège qui bouge mais je ne sais plus le nom...parc ontre ce n'est pas de ce film dont je parle, c'était je crois le voyage du monarque (le papillon) ...très très intéressant

Tucky
Tucky 24/12/2015 à 13h14

J'ai fait le futuroscope cet été, et il y a pas mal de 4 D maintenant: odeur,sensations physiques,siège qui bouge...J'ai adoré Arthur4D: les abeilles qui piquent dans le dos,le petit personnage qui éternue et vous recevez des gouttes réelles en plein visage.

Julie93 26/12/2015 à 20h11

Je ne connaissais pas la 4 D, merci Tucky
Je vais aller au Futuroscope en 2016, il faut donc prévoir un parapluie ! (lol)
J'espère qu'Arthur y sera encore, j'ai très envie de le voir

Raiponce86 14/01/2016 à 12h46

Je n'aime pas du tout en 3D! Je ne porte pas de lunettes de vue, mais la 3D fatigue mes yeux, et je ne supporte pas très longtemps les lunettes noires pour la 3D. Mes filles n'ont plus n'aime pas ça! Et puis, si certaines images sont chouettes en 3D, on est loin des cinémas à sensations! Donc moi, je choisis toujours la séance classique à la 3D. Pourtant je suis adepte des nouveauté, des belles technologies, mais là, je n'ai pas été conquise...

Beauty83 17/01/2016 à 22h16

3D excellent. J'ai vu également avatar. Une merveille. ET comme tout le monde le port des lunettes est particulièrement embetant. Maintenant nous avons la 3D sur des TV 3D ou 4K qui pour le dernier est le summum dans la TV. Encore un peu cher mais çà va valoir le coup.

Raiponce86 18/01/2016 à 12h48

On pourra bientot faire un cinema chez soi, avec d'immenses tv incurvées, le son puissant d'un home cinéma et la 3D mais finalement où est le plaisir d'aller au cinéma après ça! Moi la 3D ca m'emballe pas trop quand même

Beauty83 18/01/2016 à 21h23

rien ne remplacera le cinéma avec son écran énorme, l'ambiance et de pouvoir flirter la première fois lol.

Johan404 19/01/2016 à 09h49

Flirter au cinéma ? j'ai jamais compris le principe, moi même si j'y vais avec la plus belle femme au monde, je ne me laisserai pas déconcentrer
Y'a les verres pour ça !

Raiponce86 19/01/2016 à 10h06

moi, un jour, au cinéma, il y avait un homme quelques rangées plus bas qui faisait pire que flirter... quelle horreur!! il y avait peu de monde dans la salle... son fauteuil remuait bizarrement puis j'ai fini par comprendre ce qu'il faisait... beurk!

Il faut dire que ce jour là avec ma mère, nous pensions voir un film d'amour, nous n'avions pas lu le résumé. C'était un film un peu "olé olé" en fait et je ne me souviens même plus le titre! J'étais assez jeune, environ 18 ans!

Du coup au bout de 10 min à être mal à l'aise, le vieux solitaire quelques rangées plus bas, nous a définitivement fait fuir la salle!!!

Johan404 19/01/2016 à 10h34

Beuuurk, quel manque de respect envers les gens autour !

Raiponce86 19/01/2016 à 10h46

c'était juste horrible!! on ne voyait pas la scène sordide mais on l'a deviné largement et c'était déjà suffisamment écœurant! Au cinéma UGC de Ludres, cette scène s'est passée... étrange anecdote!

Beauty83 19/01/2016 à 11h43

oui je pense que vous ne devez pas etre les seuls à avoir eu ce genre de désagrément.

Johan404 19/01/2016 à 11h46

Le pire qui me soit arrivé c'est un vieux qui se touchait derrière un rocher à la plage en regardant mes amies filles se baigner. Quand on a vu ça on lui a ordonné de partir vite, j'ai du contrôler mes amis mecs qui eux commençaient à devenir un peu violent ! Une mère de famille est intervenue pour nous soutenir et a insulté le vieil homme qui faisait ça devant un tas d'enfant. Il a nié, est parti la tête haute, mais je vous prie de croire qu'il n'a pas trop traîné. Le karma l'a d'ailleurs frappé de plein fouet puisqu'il a marché sur un hameçon quelques minutes plus tard, on l'a retrouvé au poste de secours.

Raiponce86 19/01/2016 à 12h30

quelle horreur, en plein jour et à la vue de tous! beurk!

je crois que le sujet initial a dévié... lol

Beauty83 19/01/2016 à 13h23

c'est clair, et meme beaucoup dévié

Johan404 19/01/2016 à 13h31

Oui oui parenthèse fermée