Vouloir maigrir : discussion

Oss le 27/08/2017 à 17h49
Maigrir, grossir, quel dilemme !!!

Pourtant, il suffirait d’interroger un fermier ! Non, non, je ne plaisante pas ! Un fermier sait parfaitement comment faire grossir ses animaux afin qu’ils puissent avoir de la bonne viande avec juste de graisse et juste assez de poids. Vous avez déjà vu faire un fermier lorsqu’il donne à manger à son bétail, à ses poules, à ces canard etc… Il sait également ce qui est bon pour eux, il sait au kilo près arrêter la nourriture d’un animal pour aller en boucherie. En deux mots, un fermier sait parfaitement faire grossir ou maigrir un animal, quel qu’il soit !

Et pour nous alors ? Nous qui nous nous trouvons avec de l’embonpoint, une surcharge pondérale, trop de graisse ou pas assez, trop maigre, trop de ceci et pas assez de cela ! Et bien, faisons comme les vaches, les poulets, les canards mangeons des céréales !!! Après tout, nous descendons bien d’un animal non ? Mangeons des céréales et des plantes riches en huiles végétales.

Revenons au fermier. Ses vaches ont brouté l’herbe des pâturages. Il les ramène à l’étable, les place l’une contre l’autre très serrées et il leur donne des glucides sous forme de céréales et d’oléagineux : maïs, tournesol, blé… La bête prend ainsi du poids. Les japonais, eux, ont compris l’astuce depuis longtemps. Ils engraissent leurs bœufs à la bière (malt et orge) mais également avec du chocolat et des bonbons et Youpi "Aligato" leurs bœufs sont éééénormes !!!

Vous avez bien compris mon propos, notre poids, nous le fabriquons nous-mêmes, avec les sucres qu’ils soient lents ou rapides, les bonbons, les pâtisseries, les céréales, les sodas, le chocolat etc… sans oublier la sédentarité, le tabac, l’alcool et le manque de sport.

Donc, pour maigrir, il faut :

Eviter le pain, pâtes, pâtisserieset pommes de terre. Celles-ci contiennent de l’amidon quasiment pur, et l’amidon n’est qu’une chaîne de molécules de sucre,

Mangez des protéines : elles diminuent l’appétit. Avantage de plus : vous brûlez plus de calories pour les digérer, car ce sont des molécules complexes.

Vivez au grand air et faites du sport.

Ne buvez que de l’eau : pour vous, dans votre cas, TOUT LE RESTANT est une bombe à retardement.

Mangez sans modération : légumes frais, salades, huile d’olive, noix, volaille, fruits de mer… mangez des légumes et des fruits de saison et frais, BIO si vous le pouvez ou du moins à l’agriculture raisonnée.

Un dernier conseil, si vous optez pour ce régime, ne faites pas tout en même temps. Allez-y petit à petit et n’écoutez pas les balivernes des publicités télévisées car sachez bien que c’est votre cerveau qui commande. C’est lui qui garde en mémoire votre poids, votre gourmandise, vos faiblesses, vos envies. C’est lui qui saura vous rappelez que vous mangiez à un moment donné telle ou telle pâtisserie, tel ou tel sucre, que vous buviez telle ou telle boisson sucrée etc… Et, enfin, si en plus vous fumez, il vous sera difficile d’adopter ce régime car votre cerveau sait faire les sélections… que vous aimez…… Tant que votre cerveau ne comprendra pas que vous voulez changer de mode de nourriture (ce sera votre volonté), il vous enverra des signes…

Courage à vous !

Bettyoups 30/08/2017 à 12h36

Tellement vrai; Oss, merci encore une fois pour cette discussion très intéressante! Perdre du poids pour sa santé et non pas pour vouloir maigrir, je pense qu'il faut commencer par là.

Dany80 03/09/2017 à 09h26

Merci Oss, c'est en effet super intéressant et tellement vrai....
pour essayer de ne pas trop "craquer entre les repas" maintenant je me pose la question "est ce que j'en ai besoin..." et rien que de se poser cette question ....je ne craque pas ....
c'est un petit pas en avant qui m'aide beaucoup ! car avant je craquais sur tout et n'importe quoi !

Jf28montpel
Jf28montpel 03/09/2017 à 19h44

Je ne recommenderai pas d'arrêter le pain et les pates complètement. Pour moi il s'agit surtout de ne rien faire dans l'excès, comme manger du pain tous les jours, manger des fast food tous les jours, boire des sodas tous les jours, boire du vin tous les jours...

Etre en forme dépend selon moi surtout de son mode de vie. On peut se faire plaisir pour tout ponctuellement (inclus un Mcdo, un coca ou un Kebab !) tant qu'on reste actif et que son alimentation est équilibrée à côté.

Pour bouger, on peut bien sûr faire du sport et si on aime pas ça au moins marcher le plus possible. Je connais tellement de personnes qui sont dépendantes de leur voiture ! Même pour les petits trajets ils vont la privilégier alors qu'il n'y a que des bons côtés à marcher, prendre son vélo ou les transports en commun. C'est aussi bien pour son corps, que sa tête, son portefeuille et l'écologie.

Si on a envie de grignoter moi je privilégie les grosses pommes que je coupe en morceau (je coupe tous mes fruits en morceau de toute façon, comme pour les enfants, ça donne plus envie !). Ca prend tellement de temps à manger que le cerveau a le temps d'assimiler que le corps est rassasié. Sinon noix, amandes ou pompotes !

• Elite

Bettyoups 04/09/2017 à 08h11

Tout à fait d'accord avec toi, JF28montpel , tout est dans l'excès et dans l'inactivité physique ; j'ai déjà expliqué dans une discussion du même genre, comment à la limite de l'obésité ,j'ai perdu 20 kg en ne me privant de rien et en me mettant à bouger plus, j'ai pris aussi mon temps car j'ai mis un an pour maigrir mais tout ça dans de bonnes conditions, ne voulant pas devenir invivable pour mon entourage par des frustrations. Le résultat est que je n'ai jamais repris ces kilos.

Bettyoups 06/09/2017 à 13h04

No comment !

Dany80 06/09/2017 à 13h14

superbe ta vidéo maliko.....et no comment !