pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Transformer sa vie : discussion

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/07/2017 à 08h31
TRANSFORMER SA VIE
Imaginez que notre éducation nous a tous enfermé dans un monde, en fait je devrais plutôt dire dans des mondes. Ces mondes correspondent à nos zones de confort. C’est un peu comme si nous étions tous hypnotisés ou endormi. Nous faisons les choses comme endormis dans ce monde de la Belle au bois dormant, attendant ce mot magique ou ce baiser capable de nous réveiller ou même de nous éveiller. Dans tous les états modifiés de conscience, c’est bien de cela qu’il s’agit ; on s’éveille à la réalité. L’hypnose n’existerait pas, ou au contraire, nous serions tous hypnotisés dans ce monde, et les thérapies hypnotiques, de même que la méditation, seraient des méthodes d’éveil. Durant ces périodes nous pouvons réellement revenir à la réalité de notre moi essentiel, et percevoir notre façon de fonctionner. C’est durant ces états que nous pouvons effondrer les schémas qui produisent en nous mal être ou maladie. Ce sont des techniques puissantes pour surmonter nos peurs, vaincre la dépression et quitter nos vieilles habitudes, afin de se libérer du stress et de l’anxiété. En changeant notre façon de penser, et voyant le monde autrement, on peut se sentir plus léger, plus heureux, moins malade, moins seul. On peut également communiquer plus efficacement et déployer de nouvelles stratégies pour atteindre nos buts. Un pratique régulière nous amène à abattre les murs de nos prisons mentales et à passer dans d’autres mondes plus adaptés au moment. Ça nous amène donc a faire des deuils (d’amis, de groupes, de parents, de travail, de conjoints, de situations, de zones de conforts.....) et a renaître vers d’autres horizons.
Lecaille Jean Luc
Mababe
Mababe 19/07/2017 à 10h13

Sujet intéressant que je veux bien suivre

• Équipe Justacoté
  • Smile

Dany80
Dany80 19/07/2017 à 22h08

Sujet super intéressant ......qui me fait penser à une formation que j'avais eue lorsque je travaillais, sur "la sémantique générale aujourd'hui"....

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 20/07/2017 à 15h12

Oui dany80 sauf que notre "hôte" fantôme, initiateur de la discussion a disparu

Peux tu nous en dire plus sur "la sémantique générale aujourd'hui" ?

• Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Maliko
Maliko 03/08/2017 à 06h47

Oui, dany80 , dis nous en plus !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre