Le bien et le mal ? : discussion

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2017 à 13h30
À notre naissance, nous sommes un peu vierge du bien et du mal. Puis avec la société nous évoluons avec des constructions mentales, que l'on va nommées bien ou mal. Mais ce ne sont que des illusions, car ce que l'on nomme bien, peut être, mal. Tout dépend de l'époque et de l'endroit du monde où l'on se trouve. Je pense que nous sommes des êtres lumineux venus faire des expériences dans ce monde. Ce qui fait que le bien et le mal n'existe pas. C'est toujours une partie de nous qui juge une autre partie de nous, et par rapport à un moment donné de nos différentes vies. En fait nos illusions nous empêchent de nous reconnecter à notre moi divin. Lorsque l'on retrouve une partie de ce moi divin, alors le miracle et la loi d'attraction peuvent s'exercer. Nous sommes plus que le bien ou le mal, " nous sommes tout". Réalisons qu'en nous il y a un potentiel immense et arrêtons de nous juger en fonction de nos prisons que sont nos croyances. L a véritable croyance devrait être de croire en nous et à notre potentiel immense. Nos frustrations et nos manques de confiance sont toujours là par rapport aux autres, à notre société ou à notre époque. Nous sommes beaucoup plus que cette réalité d'humain limité.
Mababe
Mababe 19/07/2017 à 10h10

Sujet très intéressant, merci Hypnoses pour ce sujet,

Pouvons nous développer ?
Je pense que ce sujet pourrait intéresser aussi oss, dom41, dany80, julie93, adeloupian, cjp95, desillusion, lutin64 ?

• Équipe Justacoté

Julie93
Julie93 19/07/2017 à 13h11

Sujet intéressant certes mais qui demande du temps...ce que je n'ai pas en ce moment !

Oss 19/07/2017 à 13h24

Je pense avoir traité le sujet dans la rubrique Le hasard et les septaines.

Je ne tiens pas la vérité mais l'hypnose ne répond que dans une infime partie.

Mababe
Mababe 19/07/2017 à 14h43

Oui c'est vrai oss, passionnant d'ailleurs ton sujet

• Équipe Justacoté

Oss 19/07/2017 à 15h08

Merci Mababounette. Je crois en l'hypnose pour l'aide apportée aux malades et notamment lors d'une opération. Ma fille pratique l'hypnose en remplacement ou complément de l'anesthésie.

Dom41
Dom41 19/07/2017 à 15h27

Bonjour "ancien Justacotin (?) Hypnoses (?) rien compris qui est qui (?)-lol-

Hum ! Je veux bien participer à cette discussion mais il me semble indispensable d'établir les "barrières" du bien et du mal pour soit même et pour la communauté, afin d'avoir une vie harmonieuse et conforme à la liberté de tous au travers de celle de chacun. Rien n'empêche la "liberté de penser" !
Bien dans sa peau et (passez-moi cette liberté ) bien dans ses baskets en évitant, si possible, de se compliquer la vie et en faisant "fi", au maximum, des difficultés quelles qu'elles soient et ce afin de jouir au maximum de notre très très très rapide passage sur notre belle planète bleue !

Dany80
Dany80 19/07/2017 à 22h05

vaste sujet.....il faut croire en soi....

Julie93
Julie93 20/07/2017 à 07h56

Bonjour,

il m'est difficile de débattre d'un sujet aussi intéressant soit-il avec un "intrus"

Vous venez ici discuter avec des personnes "identifiées" par un pseudo certes, mais dont on connait un minimum.
De vous on ne connaît que le nom...enfin celui que vous nous donnez.

Justacoté est un site d'adresses que les membres utilisent aussi pour discuter.
Mais si vous avez été membre vous savez tout ça. Pourquoi d'ailleurs être parti ?

Iriez-vous dans un restaurant sans consommer juste pour papoter avec les clients ?

Oss 20/07/2017 à 08h42

Ma réponse entre le bien et le mal tient dans ce discours. Ecoutez et méditons...

Bravo Julie !

Dany80
Dany80 20/07/2017 à 08h54

Merci Oss pour ce discours qui demande beaucoup d'attention et de réflexion....

Desillusion
Desillusion 26/07/2017 à 12h20

bonjour,
en effet Mababe et merci; ce sujet m’intéresse vivement et j'avoue le sujet est fort intéressant. Il permet d'avoir une ouverture d'esprit, tout du moins une autre vision du monde (ou de notre monde qu'on se fait).
mais je trouve que présenté comme ça, c'est assez étrange, et ce n'est pas assez approfondi et surtout peut rebuter certains.
en tout cas, il y a plusieurs sujets (loi d'attraction, conscience individuelle et collective, hypnose...)

...mais vu que le sujet m’intéresse voici un peu mes convictions :

mais j'avoue que je suis convaincue que nous avons un immense pouvoir en nous, mais que par méconnaissance ou par habitude, nous nous en servons mal ou pas du tout.

je pense que tout est énergie et qu'en fonction de ce qu'on pense; plutôt ce qu'on le ressent, nous dégageons certaines "ondes" qui en retour nous reviennent en adéquation avec ce que l'on dégage.
en somme; lorsque nous sommes heureux, ouvert et confiant ...tout va bien. Par contre, lorsqu'on s'inquiète, qu'on n'y croit pas, on attire "le négatif "
Tout ce que nous recevons est lié aux énergies dégagées (loi d'attraction qui consiste à attirer ce qu'on envoie par le biais de nos émotions). Parfois, il y a un décalage avec ce qu'on attend ou que l'on espère, car inconsciemment on peut penser le contraire (se dire qu'on ne mérite pas ou que c'est impossible...) donc on dégage ce qu'on ressent profondément et pas ce qu'on espère ou qu'on pense.

on peut apprendre à être plus optimiste, plus confiant, mais il faut y travailler.
car en fonction de nos vies on agit souvent bizarrement car le subconscient "nous mène par le bout du nez" et revit encore et encore ce que qui nous a marqué. On est conditionné, un peu comme des ordinateurs avec un programme ...qu'il faudrait parfois reprogrammé.
bref encore un autre sujet (le subconscient, les réaction du corps, l'hypnose...)

je pense aussi que nous ne pouvons pas tout maitriser, car lorsqu’il nous arrive des épreuves, je pense que c'est pour grandir, évoluer.
Il serait si simple d'accepter les choses, les événements aller et venir comme c'est, mais comme tout le monde, on se bloque lorsque c'est pas comme on voudrait.
On " ouvre notre coeur' quand ça nous convient (les énergies circulent librement ), par contre "on ferme notre coeur" lorsque ça ne correspond pas à nos attentes (on bloque nos énergies, ce qui amène à des blocages, des noeuds émotionnels) ces énergies pourraient être relâchées si on voulait, juste en décidant de se libérer pour être libre, plutôt qu'essayer à tout prix de se protéger
bref, je vais arrêter là, car en effet, ça prend du tempset ce ne sont que mes convictions.
Mais à y réfléchir; il est plus facile de comprendre le processus, mais c'est une autre paire de manche pour le mettre en application au jour le jour dans notre société.
c'est pourquoi il est important de trouver chaque jour quelques minutes pour soi, pour se retrouver, se ressourcer (méditation, relaxation, ballade dans la nature...) afin de libérer son esprit.

je vais essayé de trouver un lien, mais je promets rien, enfin pour ceux que ça intéresse
ps : ce ne sont que mes idées, mes croyances

• Novice

Desillusion