Le bien et le mal ? : discussion

Message d'un ancien Justacotin 17/07/2017 à 13h30
À notre naissance, nous sommes un peu vierge du bien et du mal. Puis avec la société nous évoluons avec des constructions mentales, que l'on va nommées bien ou mal. Mais ce ne sont que des illusions, car ce que l'on nomme bien, peut être, mal. Tout dépend de l'époque et de l'endroit du monde où l'on se trouve. Je pense que nous sommes des êtres lumineux venus faire des expériences dans ce monde. Ce qui fait que le bien et le mal n'existe pas. C'est toujours une partie de nous qui juge une autre partie de nous, et par rapport à un moment donné de nos différentes vies. En fait nos illusions nous empêchent de nous reconnecter à notre moi divin. Lorsque l'on retrouve une partie de ce moi divin, alors le miracle et la loi d'attraction peuvent s'exercer. Nous sommes plus que le bien ou le mal, " nous sommes tout". Réalisons qu'en nous il y a un potentiel immense et arrêtons de nous juger en fonction de nos prisons que sont nos croyances. L a véritable croyance devrait être de croire en nous et à notre potentiel immense. Nos frustrations et nos manques de confiance sont toujours là par rapport aux autres, à notre société ou à notre époque. Nous sommes beaucoup plus que cette réalité d'humain limité.
Mababe
Mababe 19/07/2017 à 10h10

Sujet très intéressant, merci Hypnoses pour ce sujet,

Pouvons nous développer ?
Je pense que ce sujet pourrait intéresser aussi oss, dom41, dany80, julie93, adeloupian, cjp95, desillusion, lutin64 ?

• Équipe Justacoté

Julie93
Julie93 19/07/2017 à 13h11

Sujet intéressant certes mais qui demande du temps...ce que je n'ai pas en ce moment !

Oss 19/07/2017 à 13h24

Je pense avoir traité le sujet dans la rubrique Le hasard et les septaines.

Je ne tiens pas la vérité mais l'hypnose ne répond que dans une infime partie.

Mababe
Mababe 19/07/2017 à 14h43

Oui c'est vrai oss, passionnant d'ailleurs ton sujet

• Équipe Justacoté

Oss 19/07/2017 à 15h08

Merci Mababounette. Je crois en l'hypnose pour l'aide apportée aux malades et notamment lors d'une opération. Ma fille pratique l'hypnose en remplacement ou complément de l'anesthésie.

Dom41
Dom41 19/07/2017 à 15h27

Bonjour "ancien Justacotin (?) Hypnoses (?) rien compris qui est qui (?)-lol-

Hum ! Je veux bien participer à cette discussion mais il me semble indispensable d'établir les "barrières" du bien et du mal pour soit même et pour la communauté, afin d'avoir une vie harmonieuse et conforme à la liberté de tous au travers de celle de chacun. Rien n'empêche la "liberté de penser" !
Bien dans sa peau et (passez-moi cette liberté ) bien dans ses baskets en évitant, si possible, de se compliquer la vie et en faisant "fi", au maximum, des difficultés quelles qu'elles soient et ce afin de jouir au maximum de notre très très très rapide passage sur notre belle planète bleue !

Dany80
Dany80 19/07/2017 à 22h05

vaste sujet.....il faut croire en soi....

Julie93
Julie93 20/07/2017 à 07h56

Bonjour,

il m'est difficile de débattre d'un sujet aussi intéressant soit-il avec un "intrus"

Vous venez ici discuter avec des personnes "identifiées" par un pseudo certes, mais dont on connait un minimum.
De vous on ne connaît que le nom...enfin celui que vous nous donnez.

Justacoté est un site d'adresses que les membres utilisent aussi pour discuter.
Mais si vous avez été membre vous savez tout ça. Pourquoi d'ailleurs être parti ?

Iriez-vous dans un restaurant sans consommer juste pour papoter avec les clients ?

Oss 20/07/2017 à 08h42

Ma réponse entre le bien et le mal tient dans ce discours. Ecoutez et méditons...

Bravo Julie !

Dany80
Dany80 20/07/2017 à 08h54

Merci Oss pour ce discours qui demande beaucoup d'attention et de réflexion....