Gaaaarde-à-vous messieurs !!! : discussion

Oss le 25/08/2017 à 17h46
Je ne vais pas faire un long discours messieurs et mesdames mais simplement vous demander de regarder cette vidéo... On en reparle après ?

Secretdenfan 25/08/2017 à 23h45

Intéressant ce médecin ... Tout un mode de vie préférable si j'ai bien compris...
Concernant le lait de vache, j'avais déjà lu qu'il n'était pas aussi bon que cela pour la santé humaine. Faut il privilégier le lait d'amande dans ce cas, ou celui au soja?

Oss 26/08/2017 à 05h15

Assurément mais galement le lait de brebis, de chèvre, d'annesse ou de jument. Il est désormais prouvé que la plupart (ou presque), des affections des voies aériennes supérieures - sinusite, angines, otite... mais aussi eczéma - proviennent non seulement des mauvais sucres - sodas. Sucre blanc, bonbons... - mais également d'une trop grande prise de produits laitiers.

En règle générale, il ne faudrait pas donner à son enfant de yaourt ou petits suisses le soir en dessert. Ce poison stationne dans l'estomac au coucher pendant une bonne partie de la nuit avant d'être plus ou moins digéré.

Au début des années 50, les écoliers recevaient chaque jour, une dose de lait de vache à la récréation de l'apm. Après la guerre, il fallait relancer l'élevage et l'agriculture. La production laitière a fait un bon, le ministre de la santé de l'époque, l'a décidé. Puis un grand groupe... puis 2... 3 ont vu le filon et c'est ainsi que nous sommes submergés par tous ces produits l'aitiers.

Vers 2000 il y a eu le scandale des yaourts Danone BIO (Étiquette verte) qui n'avaient rien d'un produit Bio mais la législation n'avait pas encore pris les mesures que nous connaissons actuellement sur l'utilisation du label Bio. Donc, les consommateurs trompés ont consommés des yaourts non bio alors qu'ils pensaient qu'ils l'étaient.

De tous ces produits laitiers en distribution partout et à foison, connaissons nous bien la provenance de ces laits ? Non !

Oss 26/08/2017 à 05h20

Secretdenfan, ce médecin est le professeur Joyeux, éminent cancerologue dont j'ai publié de nombreux articles de lui à la rubrique : "La lettre du professeur Joyeux". Ce professeur a été rayé de l'ordre des médecins sur ordre de Marisol Touraine parce qu'il avait lancé le débat sur la machination des laboratoires sur les vaccinations de nos enfants. Une simple et malheureuse histoire de gros sous. .. !

Secretdenfan 26/08/2017 à 07h42

Merci OSS pour ces retours ultra intéressants.
Si ca ne tenait qu'à moi, je changerais radicalement mon alimentation car je suis déjà convaincu par bien des choses.
Le problème, c'est quand on a des enfants... Si je prends l'exemple de mes deux filles, 4 et 8 ans, je sais qu'il sera bien compliqué de changer toute leur alimentation. Je vais déjà essayer le lait dans un premier temps ( le pire c'est que leur grands parents sont d'anciens agriculteurs, et que le lait de vache, ben c'est une coutume presque ancestrale si je peux dire !!! ).

Après tout ce qui est gâteaux, yaourts, il faudra plus de temps je pense...Un simple exemple : Mon ainée ne voit que par les crepes au nutella ( la pire des saloperies je sais, mais dans les vendeurs, c'est TRES RARE de trouver autre chose que cette daube...Ou alors des fois c'est du chocolat chaud maison, un peu extrême au gout et Manon le rejette direct ! )

D'ailleurs à titre perso, je suis sujet à tout ce qui est problème des voies aériennes ( angine, rhume, bronchite ) et probablement un lien à faire entre bien des symptômes et l'alimentation...

Je vais aller dans mon hypermarché et voir si je trouve du lait d'amande ou soja ( le soja parait qu'il ne faut pas trop en consommer non plus, car ca serait contre productif )...

Secretdenfan 26/08/2017 à 07h44

Je vous conseille aussi la lecture de cet excellent article ...

[Lien]

Oss 26/08/2017 à 10h22

Pour les crêpes, remplace le lait de vache par le lait d'amande et tu verras comme c'est bon ! Pour le Nutella, conserve un pot vide que remplira avec de la pâte à tartiner chocolatée que tu achèteras en magasin BIO exclusivement. Ta fille verra ainsi le pot et ne fera pas la différence.

Si tes enfants apprécient la confiture, présente leur un yaourt au lait de brebis que tu arômatiseras avec une cuillère de confiture. Evite le lait de soja. Le lait d'épeautre est parfait mais il faut pouvoir le boire...

Utilise le plus possible dans tes menus le boulgour ou le kinoa préparé par vous-mêmes. Cette céréale devrait accompagner tout le temps les salades (tomates, concombre, betterave etc...) mais BIO

Regarde le lien que Maliko a mis sur le site portant sur le Vitaliseur de Marion.

N'utilise jamais le four à micro ondes : c'est un poison dans la cuisine surtout lors de la décongélation de produits. On ne le dit pas assez mais un produit congelé mis dans ce type de four devient une bombe à retardement pour le corps et il est possible que tes soucis de santé proviennent de cela.

Enfin, l'homme est le seul animal qui boit des produits laitiers toute sa vie ! Pas l'animal qui l'abandonne dès qu'il est sevré. Là est la clé de toutes nos maladies !!!

Et si tu veux d'autres renseignements, c'est avec plaisir...

Bettyoups 27/08/2017 à 12h13

Eh bien je n'aurais jamais pensé que ces aliments favorisent le cancer de la prostate ! Merci à vous deux pour ces liens et vidéo. Depuis que j'ai changé mon alimentation, j'ai découvert de nouveaux aliments, dont le lait d'amande, le lait de soja qui sont très bons et qui se digèrent très bien, ainsi que les yaourts ,du coup je ne consomme plus de lait de vache. Certes, ça n'est pas évident de changer sa consommation, mais petit à petit on y arrive en faisant des essais.

Oss 27/08/2017 à 16h36

Bravo Maliko !

Au sujet de l'eczéma, cette inflammation lance un cri d'alarme au sujet atteint de ce problème. Le corps qui ne peut évacuer les toxines et les produits indésirables par les voies naturelles, stocke en lui-même ces produits néfaste. Sachons que chaque individu est unique, nous sommes pas égaux face à la maladie et, justement, ces inflammations. Que se passe-t-il ?

Première alerte, apparition de rougeurs cutanées bénignes. Généralement elles disparaissent après deux ou trois jours suivant l'éruption.

Deuxième alerte, après ce délai les rougeurs persistent et s'aggravent. Direction le médecin qui vous prescrira, au mieux, une pommade à la cortisone suivant votre cas.

Troisième alerte : Le mal persiste, le médecin ordonne une pléïade d'examens sanguins pour contrôler. La plupart du temps les examens sanguins vous diront : du cholestérol, trop de sucre, pas assez de fer etc... et pour y remédier, vous aurez une ordonnance avec des cachets ou poudres à prendre pour soulager vos maux.

Quatrième alerte : L'eczéma n'en finit d'apparaître, de disparaître (légèrement) et revenir en force. Direction le dermatologue qui, au vu de vos derniers résultats sanguins soit, il vous en prescrira d'autres, soit il fera avec et ordonnera des pommades, des cachets etc...

Cinquième alerte : L'eczéma a disparu grâce aux traitements du dermatologue mais... douleurs aux reins ou au foie, essoufflement, fièvre, abcés intérieurs etc etc etc...

Dans tous ces cas, seule les effets de la maladie ont été soignés, mais en vain. Mais jamais la cause ???

Sachez bien que vous ne mettrez jamais d'essence diésel dans votre moteur à essence, jamais ! Sinon c'est la catastrophe. Pour votre corps il est en est de même. Relisez la discussion sur la flore intestinale... LA FLORE INTESTINALE - 2 : discussion

L'eczéma c'est avant tout une question de nourriture : trop de charcuterie, trop de viande, trop de plats préparés, trop de pizzas, trop de pâtes alimentaires, trop d'alcool, trop de cigarettes, trop de four à micro ondes, trop de mauvaises huiles, trop de gras, trop de laitages, trop de plats "tout préparé" industriels... pas de sport, trop de stress... tout ceci réuni représente le diésel que vous mettez dans votre moteur à essence... ou l'inverse.

Si déjà vous partez, dès la naissance, avec un passé imunitaire déficient, si vous vous reconnaisez dans le paragraphe ci-dessus, alors votre eczéma devrait vous faire réflêchir sur vos comportements alimentaires, de vie et de bien être.

Alors les médecins vont soigner le foie ou les reins ou les intestins et quelquefois il est trop tard. Un eczéma n'est jamais anodin. Il est révélateur d'un mal être de votre corps, pas de votre âme, de votre véhicule de votre Vie.

Posez la question à votre mère, de savoir comment vous êtes né. Par les voies naturelles ou par césarienne ??? Par les voies naturelles, au moment de votre passage avant de voir le jour, vous avalez tout un tas de bonnes bactéries présentent dans le vagin de votre mère et qui se dirigent immédiatement vers vos intestins constituant, ainsi, votre flore intestinale. Si vous naissez par césarienne, les bactéries que vous ingurgiterez, seront celles présentent sur la table d'opération, sur les gants des médecins, sur le ventre de votre maman. La flore intestinale aura du mal à se constituer est l'on sait, désormais, que cette étape est essentielle poiur la poursuite de l'épanouissement tant physique que phychologique du bébé.

Bien évidemment, il y a des cas d'eczémas importants et graves qui nécessitent un suivi médical très approprié. mais pensez dès à présent à votre nourriture, surtout si vous êtes encore jeunes !

Linieres
Linieres 27/08/2017 à 17h54

Moi j'aime bien, que dis je j'adore le bon lait de vache cherché à la ferme. Une bonne crème se forme sur le dessus en quelques heures. C'est divin d'incorporer cette crème dans mes préparations culinaires. Et le summum (une de mes madeleines de Proust) une tartine avec cette crème et du sucre. Ma grand mère me preparait cela tous les soirs apres l'école. A l'époque il n'y avait pas de pleiade d'allergiques au lait de vache, au gluten et autres ingredients aujourd'hui honnis

Bettyoups 27/08/2017 à 19h02

Merci Oss pour toutes ces informations ! Mais moi aussi , j'ai toujours adoré le lait de vache et moi aussi j'ai eu la chance de le boire tout chaud à la sortie de la traite ! Jusqu'au jour ou mon corps a dit stop et aujourd'hui avec toutes les informations que l'on sait ,je ne ferais pas prendre de risque autour de moi.