Besoin d'un bon Dermatologue ! : discussion

Vick64
Vick64 le 09/11/2016 à 17h58
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche URGENTE d'un bon Dermatologue spécialisé dans le cuir chevelu !
En effet, depuis des années, j'ai ce qu'on appelle des desquamations au niveau du cuir chevelu et je perds pas mal de cheveux !
J'ai vu différents Dermatologues mais tous m'ont tjs prescrit des ordonnances de bases qui n'ont jamais fonctionné !
Et les prises de sangs demandé par mon docteur n'ont jamais révélé de carences !
Donc, soit ce serait du Psoriasis, soit une Dermatite !
D'où le fait qu'il me faut un Dermatologue TRES compétent et efficace !
Je suis d'Orthez, dans le 64 !
Un grand merci pour votre aide !
  • Recrue

Johan404
Johan404 10/11/2016 à 10h25

Bonjour Vick64, à moins qu'un expert du 64 passe dans le coin, il me semble que votre demande soit très spécifique. Avez-vous utilisé notre outil de recherche ?

• Elite

Julie93 10/11/2016 à 10h42

Désolée Vick, je suis en région parisienne, donc loin du 64 !

J'ai vu ces deux-là à Orthez mais sans avis, peut-être en élargissant à d'autres villes, allez-vous trouver ...

[Lien]

Bonne recherche

Vick64
Vick64 10/11/2016 à 13h07

Bonjour Johan,

Bien sur que j'ai utilisé votre recherche AVANT de poster mon message, et ce avec plusieurs essais de plusieurs mots clés mais en vain !
C'est pour ça que j'ai posté ce nouveau sujet, en espérant avoir au moins une réponse !

Bonjour Julie,

Forcément que j'ai déjà vu les 2 Dermatos qui sont sur place, vous pensez bien !
Et pour mon souci, ils sont "incompétents" !
A part faire des ordonnances pour du Forcapil, des shampoings et lotion au goudron, ils n'ont jamais rien fait d'autre !
Et en insistant auprès d'eux pour leur demander de faire des analyses + poussées, leur réponse et tjs la même: "si le traitement que je vous ai donné ne fonctionne pas sur du court terme, on le fera sur du long terme !" !
Supeeer !
D'où mon post ici parce que raz le bol de tomber sur des pros "je m'en foutiste" !
Merci à vous.

• Recrue

Lutin64 10/11/2016 à 20h13

Bonsoir Vick64,
Je viens seulement de voir ton message et m'empresse de te répondre . Mon dermatologue n'exerce plus , mais dans notre entourage on nous en a conseillé un à Bayonne qui serait très bien ( " un des meilleurs de la région " je cite ) avec un excellent pronostique . Je ne sais pas s'il est compétant pour ton problème . Les délais d'attente pour un rendez- vous sont de plusieurs mois .Je dois demander le nom à mon mari et je te recontacte sous peu.

Lutin64 10/11/2016 à 20h30

Rebonsoir,
Voici le dermato que l'on nous a indiqué :

Dr Henry- Grégoire Gerard de la Valussiere
32 avenue Dubrocq
64100 Bayonne

J'espère avoir pu t'aider ...et surtout que ce médecin pourra te soulager et mieux encore guérir !

Lutin64 10/11/2016 à 20h36

Bizarre , quand je recherchais le nom ici sur le site on ne m'indiquait que deux / trois dermatologues , maintenant je vois apparaître celui que je t'ai indiqué - mais sans avis !

Oss 15/11/2016 à 08h51

Bonjour Vick64

Dans ce genre de maladie, les médecins et spécialistes, en règle générale, soignent les effets de la maladie mais n’en recherchent pas la cause. Or, rechercher puis soigner la cause du mal est une évidence.

Disons de suite que pour cette maladie, ce n’est pas vous qui souffrez mais votre corps. Il vous adresse des messages pour vous dire combien votre « moi intérieur » n’est pas bien et qu’il faut rapidement faire quelque chose…

Or, ce « moi intérieur » peut être affecté de plusieurs manières (et la liste est longue). Relevons les principales :

- vous avez subi un choc émotionnel à la suite d’un décès, d’un divorce, de la perte d’un emploi, d’un déménagement, d’une vie difficile liée à des ennuis d’argent… C'est passé inaperçu mais votre esprit en a été affecté lourdement sans que vous le sachiez sur l'instant.

- ce peut être également la conséquence d’un régime alimentaire mal vécu, désordonné, ou alors d’un surpoids, d’une vie trop sédentaire. Tout au contraire ce peut être une carence alimentaire,une anorexie mentale.

- le stress joue énormément dans la vie quotidienne et pour ce genre de maladie.

- l'humeur changeante (cyclotimie) avec régulièrement des "hauts" et des "bas".

Dans le cas d’un choc émotionnel et suivant l’importance des symptômes de la maladie, il serait sans doute judicieux de se faire aider par un psy ou autre. Dans le cas d’un dérèglement biologique du corps ou carences alimentaires, un naturopathe, un homéopathe voire un hypnotiseur, serait une aide non négligeable.

Il est très important d’être à l’écoute de son corps car, LUI, vous parle et sait vous alarmer à temps. Prenons l’exemple d’un jeune enfant qui fait des rhinites à répétition. Le médecin prescrira des gouttes, des suppositoires, des sirops voire des antibiotiques. Les effets sont soignés. Quelques jours plus tard, l’enfant présente des sinus encombrés, il a mal à la gorge. Le médecin change les médicaments. Les effets disparaissent. Mais les jours suivants, l’enfant a une otite. Bien souvent, ce genre de symptômes apparaissent lorsque l’enfant a une alimentation trop riche en produits laitiers de toutes sortes. Le soir, outre le biberon, maman donne un yaourt… Et nous savons désormais qu’un produit laitier (de vache surtout) prit le soir, fermente toute la nuit dans l’estomac de l’enfant (ou de l’adulte), encombrant ainsi les voies aériennes supérieures (sinus, gorge, oreilles). Donc, on supprime les laitages du soir et surtout on remplace les produits de vache par ceux de brebis ou chèvre.

Enfin, il faudra absolument corriger la « nature » de votre flore intestinale et vous aidez, pourquoi pas, par des lavements que vous ferez chaque jour vous-même ou chez un spécialiste.

A mon avis, vous devrez absolument faire un régime alimentaire draconien.

Supprimer pour un temps toutes les graisses (animales et végétales). Utilisez en priorité de l’huile d’olive ET de colza biologiques dans tous les cas, en bouteille de verre fumé. Les végétaux de toute sorte (de préférence BIO ou à l'agriculture raisonnée) seront votre quotidien sans oublier de prendre 2 fois par semaine des légumineuses (lentilles, haricots, pois…), céréales pauvres en gluten (riz, quinoa sarrasin, épeautre), betterave, crucifère mais PLUS JAMAIS DE MAÏS !

La viande et les produits laitiers demeureront pour des occasions exceptionnelles, un peu plus souvent les poissons et fruits de mer.

Supprimer TOUS LES PRODUITS LAITIERS DE VACHE et les remplacer par des laits végétaux (soja, riz, amande BIO).

Cuire vos légumes « al dente », sans cuisson excessive et SUPPRIMER LA COCOTE MINUTE ET LE FOUR A MICRO ONDES DEFINITIVEMENT JE REPETE : DEFINITIVEMENT !!! même pour réchauffer un aliment en quelques secondes !!!

Mettez dans toutes les sauces que vous préparerez deux cuillères à café de graines de lin broyées (à conserver au frigo).

Plus de café mais du thé vert ou noir, infusions d’hibiscus, de chicorée.

PLUS DE SUCRE QUELLES QUE SOIENT LES FORMES ET LES PROVENANCES. Préférez le miel (attention à sa provenance !)

PLUS DE SEL ET DE POIVRE mais préférez le curcuma, le gingembre, la muscade, le clou de girofle, l’ail, l’oignon, la cardamome, l’échalote.

PLUS D’ALCOOL mais oui pour le bon vin en petite quantité (pas plus d’un verre par jour)

PLUS DE PLATS PREPARES DU COMMERCE. Faites "maison"

Et puis : OUI pour

Le chocolat noir (BIO)
Le sport et les massages
La sexualité
L’écriture
Les voyages

Donc, en conclusion, faites l’inventaire pour vous-même de ce qui aurait pu déclencher cette maladie dans votre quotidien et votre vie, au moment où elle a fait son apparition et parlez-en avec votre médecin. A moins que vous l’ayez déjà fait. Bon courage à vous.

Bettyoups 15/11/2016 à 11h46

Merci Oss !