Assurance santé - mutuelle : que choisir? : discussion

Squaw
Squaw le 26/11/2015 à 21h17
Je cherche une bonne mutuelle (assurance santé), à un prix raisonnable, avec une bonne couverture et surtout fiable, avec un bon service. En connaissez-vous et quelles sont vos opinions?
- Allianz
- etc.
  • Expert

Machouille30
Machouille30 27/11/2015 à 05h37

moi j ai mielmut tres bonne mutuelle avant c etait la mutuelle de geant casino et maintenant tout le monde peut en profiter il y a plusieurs options bien sur, j ai pris Costa Corada ce n est pas la premiere option elle rembourse bien les lunettes et dents je paie 117/mois pour le couple et puis l age compte aussi, plus on est agé plus c est cher.moi j en suis contente

• Novice

Fab
Fab 27/11/2015 à 16h09

Moi j'étais chez MMA et je passe chez Harmonie, si ça peut t'aider

• Équipe Justacoté

Squaw
Squaw 27/11/2015 à 19h51

J'aurais peut-être du demander quelles sont surtout les mutuelles à éviter
celles qui ont un mauvais service, difficiles à contacter, mauvaises payeuses...

• Expert

Oss 28/11/2015 à 08h58

Bonjour,

Pour ma part, j'ai abandonné il y a une dizaine d'années AXA pour la MAAF et je ne le regrette pas. Je pense qu'il faut que tu cibles 3 ou 4 compagnies, te faire faire des devis de contrat, faire jouer la concurrence à chaque rendez vous pour obtenir ne serait ce qu'un ou deux mois d'adhésion gratuits. Actuellement les compagnies se valent mais je me méfie de celles qui ne sont qu'en ligne. Enfin, tu n'auras jamais de soucis avec une compagnie qui a une forte enseigne. A la MAAF j'ai toujours été très bien reçu, mes ncontencieux d'accident ont été réglés très rapidement et j'ai pu
apprécier, lors de la visite d'un expert pour un dégât des eaux puis à
la suite d'une effraction qu'il me fasse aussitôt un chèque pour l'estimation à la fois du préjudice et des travaux à effectuer. II a
même compté dans le montant du chèque, le coût de la location d'un échafaudage... Enfin, à chaque fois que ma voiture est au garage, j'ai un véhicule de prêt mis à ma disposition par l'assurance.
Pour terminer sur ce sujet, j'ai obtenu une année gratuite de cotisations santé à la suite du décès de mon épouse. Ne recherche pas trop celles qui ne valent pas grand chose, va vers celles qui ont une enseigne bien assise, tu t'y retrouveras toujours.

Tucky
Tucky 30/11/2015 à 13h32

Apicil est très sérieuse et rapide dans les remboursements, ADREA demande de monter très haut dans les gammes pour bénéficier d'un minimun de remboursement(lunettes,dentaires,osteopathie...)
Bonne recherche

• Elite

Melusine57
Melusine57 30/11/2015 à 19h45

En tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, j'ai choisi la MGEN, seule assurance qui complètera mon salaire à hauteur de 77%, si, par malheur, j'étais 90 jours malade sur une période de 12 mois glissant. Je paye 3,07% de mon salaire brut avec les primes mensuelles.
La MAAF était intéressante mais pas pour les indemnités journalières.
C'est la jungle et il faut prendre son temps de bien comparer et surtout en fonction des besoin de chacun (lunettes, prothèses dentaires, cure thermale....)

Mababe 03/12/2015 à 09h03

Je suis aussi à la MGEN, bien que n'étant pas fonctionnaire.
Je cherche à changer car j'ai de gros frais dentaires à engager et je suis très très mal remboursée !
Je suis en cours de recherche, Harmonie mutuelle semble bien, à suivre

• Équipe Justacoté

Tyfloflo7
Tyfloflo7 05/12/2015 à 17h55

Bonjour,
par mon entreprise je suis chez Eovi : c'est très moyen et cher pour les prestations offertes. Avant j'étais chez April et je n'avais pas à m'en plaindre : pas trop cher et bien couvert.

• Novice

Nana84174
Nana84174 14/12/2015 à 18h02

J'ai une bonne mutuelle d'entreprise ou je paye pas très cher environ une trentaine d'euros pour 3 personnes et très bien remboursé. J'ai beaucoup de chance ...

• Pro

Espee05
Espee05 16/12/2015 à 16h04

Je suis à la MNH (mutuelle des hospitaliers). C'est une mutuelle assez chère, qui ne rembourse pas très bien. En comparaison avec celle de mon mari "Filhet-Allard", qui est moins chère et rembourse bien mieux !!
Je suis restée à la MNH durant 13 ans, pour le complément de salaire en cas d'arrêt maladie prolongé, au cas où....et puis j'ai bien fait, j'ai eu besoin il y a quelques années, mais surprise, le niveau de garantie ne permettait que 25% du salaire, ce qui est "déjà ça"...mais loin de ce que l'on m'avait dit pour me vendre cette mutuelle...Mais je suis restée toujours "au cas où"....
Aujourd'hui, je pense sérieusement à quitter la MNH pour rejoindre la mutuelle de mon mari (gain de 15€ par mois....c'est loin d'être négligeable !!).

• Elite