Parlez vous cosmeto ? : discussion

Bettyoups le 28/12/2016 à 07h35
Qui n'est pas déjà entré dans un magasin de cosmétique ou dans un salon esthétique où l'on vous parle dans le langage de Shakespeare ? Par exemple, le brightening ? Strobing, Cushion ?? ....ça vous parle ?Non ? Et bien voici, les explications de ces termes, en tout cas pour le brightening : à ne surtout pas confondre avec les produits blanchissants , ou le whitening, qui atténue les taches. Ces soins sont destinés à unifier et à éclaircir la peau . C'est à dire qu'ils soignent le teint de manière globale, ciblent les rougeurs et surtout, offrent un vrai coup d'éclat !

Source : magazine Femina , Sophie Goldfarb, slow cosmétique .
Demain , nous parlerons Strobing ! Et n'hésitez pas à nous faire connaître d'autres termes, ça peut toujours servir !

Oss 29/12/2016 à 10h45

Oui je parle cosmeto. Après 23 h et 2 whisky, 5 vodka et 12 ti-punch... maaaiiiis je ne parle pas le politain... trop difficile

Oups pardon Maliko !

Bettyoups 29/12/2016 à 12h25

Strobing : devenu incontournable grâce à Instagram et ses filtres qui ajoutent de la clarté à vos selfies, le strobing, dont le nom est inspiré par le stroboscope, consiste à mettre en lumière les parties bombées du visage. On y superpose un enlumineur crème ou une poudre illiminatrice pour un effet légèrement brillant, comme mouillé. Le résultat est moins sophistiqué que le contouring.
image

Bettyoups 30/12/2016 à 08h26

Le cushion ou coussin, est une éponge alvéolée imprégnée de produit et logée dans un boîtier hermétique. Emprunté aux Coréennes,il offre la possibilité de travailler son teint, du plus naturel au plus couvrant, suivant le nombre de passages ( en tapotant, et non en étirant ),mais il donne aussi une luminosité et une transparence bien plus tendance. Après les fonds de teint, on le trouve désormais en version enlumineur, blush, gloss,et même rouge à lèvres.

Bettyoups 31/12/2016 à 06h46

Bubble mask est encore une invention du pays du matin-calme! Une fois appliquée sur le visage, cette nouvelle texture de masque mousse comme un nuage, grâce à de l'oxygène caché dans l'eau de sa formule. Ludique et efficace, il detoxifie tout en purifiant la peau.

Oss 31/12/2016 à 06h50

Je ne sais pas quoi commenter n'étant pas un adepte de ces choses...

Bettyoups 31/12/2016 à 07h04

Ah bon ?? ....tu peux en parler à ta ravissante fille !

Oss 31/12/2016 à 07h28

Ah oui tiens ! Moi, je préfère le bowling, le swing, le building, le training. Mais ton sujet est intéressant. Je vais peut être essayer le strobing car vu ma tête ce matin...

Bettyoups 31/12/2016 à 07h55

Ah ah !! Une photo stp !!

Oss 31/12/2016 à 08h03

Ben... non... voyons enfin Maliko tu n'y penses pas !

Bettyoups 03/01/2017 à 07h57

Multimasking :
Certaines y avait sûrement déjà pensé : appliquer un masque différent sur chaque zone du visage au même moment pour un soin totalement personnalisé et adapté. Par exemple, un à l'argile pour le nez et la zone T s'ils brillent, des patchs sous les yeux,un masque hydratant sur les joues, un autre liftant au niveau du front. Selon le type et les priorités de chaque peau, les combinaisons sont donc multiples !

Bettyoups 07/01/2017 à 07h57

Slow cosmétique : terme inventé par Julien Kaibeck avec ses explications ci-dessous

Celkle
Celkle 21/01/2017 à 16h19

Je trouve ça d'une vacuité...
Pas le sujet, mais les termes...

Je me lâche ? : que les termes conservés soient en anglais illustre bien le niveau de réflexion du domaine concerné (esthétique, mode)

Par exemple L'oréal et son slogan hair-colorist, Paris"
Sérieux ?

les canadiens sont quand même plus malins

• Elite

Bettyoups 22/01/2017 à 08h51

celkle , oui il faut absolument dire ce que l'on pense, ressent ect, ces discussions sont dans ce but de faire découvrir et d'exprimer nos ressentis, merci pour tes participations dans les discussions et je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les termes anglais en cosmétique et même ailleurs ..mais nous n'y échappons pas et je cherche toujours une traduction en français dès que l'on me "titre" telle ou telle chose en anglais !