Donner une seconde vie à vos affaires : discussion

Vshelly le 12/11/2013 à 15h32
Grande curieuse j'ai découvert il y a un an les vides dressing/maison, en ligne. On vend, on troque, on achète des choses neuves ou pas, mais appartenant à une autre personne.

Au delà de l'aspect économique (oui on trouve de supers affaires à faire!) j'apprécie le contact avec les autres, et l'idée de ne plus passer par de grosses multinationales.

Je me demande si vous aussi vous connaissez ce système et quels sites vous fréquentez ?

Mababe 12/11/2013 à 18h46

Oui c'est la grande mode Vshelly, je trouve le principe vraiment intéressant !

Dommage, avec tout ce que j'ai "vidé" ces derniers temps j'aurais fait fortune... Mais pas le temps de m'en occuper malheureusement...

Sinon en terme de site j'ai entendu parler de celui là : [Lien]

• Équipe Justacoté

Vshelly 12/11/2013 à 19h29

Oui c'est dommage mais je te rassure j'en ai jeté pas mal aussi avant que ce concept n'explose
J'ai testé ce site et j'aime assez, tout comme Vinted.

Bettyoups 12/11/2013 à 19h45

Intéressant ! Par contre c dommage on ne peut pas aller voir sans se créer un compte ! Je voulais juste me rendre compte comment ça fonctionnait , tant pis !

Julie93 12/11/2013 à 20h23

Le principe est sans doute intéressant mais comme Zebulone avant de m'inscrire, j'aime voir...

Sofysofy 13/11/2013 à 01h24

J'aime bien ce principe mais je n'ai encore jamais essayé. En fait, les échanges/envois se font par la poste?

Vshelly 13/11/2013 à 07h04

Alors pour Vinted comme pour beaucoup de sites, ils ne sont qu'une vitrine de ce que mettent en vente les internautes.

Tout se fait directement entre les membres (négociation sur le prix, modalité et délai d'envoi...) et le site n'intervient pas (sauf demande des membres) et ne perçoit pas de commission.

En ce qui concerne l'envoi cela peut être fait par voie postale, mondial relay, et pour les habitants d'une même région/ commune, on privilégie la remise en mains propres.