Moyen de lutte très efficace contre le stress !... : discussion

Aloevera31
Aloevera31 le 17/08/2015 à 11h02
Vous êtes parfois, souvent ou toujours sous pression ?

Vous subissez le stress. Que vous soyez à la maison ou au bureau, vous êtes soumis en permanence à la pression d'avoir de plus en plus de choses à faire et d'avoir de moins en moins de temps à y consacrer. La mondialisation a accéléré ce phénomène

Le stress n'est pas sans conséquence sur notre corps. Pourtant, nous pouvons agir contre les effets du stress et diminuer les causes de ce fléau des temps modernes !

En bref

Oui, nous pouvons lutter contre les conséquences du stress.

Le problème

Les effets du stress sur notre organisme sont identiques d'un individu à l'autre. Les radicaux libres se trouvent en excès dans le corps et produisent le stress oxydatif. A terme, cela endommage les cellules et leur constitution.

Résulat : Vos performances physique et intellectuelle sont en baisse.

La solution

Il faut éliminer ou apprendre à gérer les situations stressantes. Voici trois points essentiels :

1. Agir sur la production des antioxydants pour diminuer le stress (resvératrol, thé vert, chlorophylle, vitamine E, sélénium).

2. Agir sur l'énergie du corps et de l'esprit par un apport en micronutriments (co-enzyme Q10, L-carnitine, fer, vitamines B, choline).

3. Agir sur le corps par une activité physique régulière. Le sport, la marche rapide, les loisirs actifs, favorisent la déconnexion de l'esprit sur vos préoccupations et aident à éliminer les toxines du corps.

Découvrez tous les bienfaits de LR Mind Master et comment il peut vous aider à réduire votre Stress au quotidien.

Je vous invite à évaluer votre degré de stress en cliquant ci-dessous :
[Lien]

Pour tout renseignement et commande de MIND MASTER à prix spécialement réduit pour les Justacotins, merci de bien vouloir contacter :

Michel ANDISSAC
Conseiller indépendant LR
06.85.31.46.99
andissacpartenairelr@gmail.com

• Novice

Livio
Livio 13/03/2024 à 16h09

Merci beaucoup de partager votre expérience concernant le stress.
A mon avis, gerer le stress n’est pas un défi insurmontable. Comme beaucoup d’autre, je rencontre souvent des situation stressants, mais j’ai identifié quelques stratégie cherchant plus d’informations, j’ai consulte un professionnel de la santé. Le médecin a suggeré de trouver des méthodes de relaxation lorsque le stress apparaît. Même si j'ai apprécié les conseils, j'ai demandé un deuxième avis à un ami. Il m’a suggéré d’essayer les les traitements de CBD, et je prévois d’explorer cette option pour atteindre le niveau de relaxation souhaité.

Un grand merci à mon ami

• Recrue

Aloevera31
Aloevera31 16/03/2024 à 09h11

Concernant le CBD, à toutes fins utiles, je vous joins un article sérieux qui peut vous intéresser.

"Les études permettant d’affirmer l’efficacité de la molécule dans ces différents contextes sont pourtant rares et souvent méthodologiquement limitées. Ainsi, il n’existe pas encore, contrairement à l’épilepsie, de grands essais rigoureux comparant le CBD à un placebo dans de larges échantillons de patients.

Par ailleurs, la plupart des travaux menés dans le champ médical s’intéressent au « cannabis thérapeutique » sans faire la distinction entre ses différents composés. Il est donc parfois difficile de déterminer quels effets peuvent réellement être attribués au CBD, d’autant que les mécanismes d’action de cette molécule sont encore mal connus. Ses vertus thérapeutiques sont en réalité supposées à partir de mécanismes pharmacologiques et de résultats d’études précliniques. Il faudra donc encore quelques années avant que des essais de grande ampleur ne permettent de répondre à la question de son utilité clinique dans la gestion de la douleur et des maladies psychiatriques.

Et au-delà de l’efficacité, des questions subsistent sur la sécurité des produits riches en CBD, même si les personnes qui les commercialisent avancent que la molécule est sûre et n’a pas montré jusque-là un potentiel de dépendance entraînant des consommations abusives, contrairement aux produits riches en THC.

Parmi les effets indésirables qui ont été documentés, on retrouve surtout la somnolence, la baisse de l’appétit, les troubles digestifs, la fièvre, la fatigue et les vomissements.
En l’absence d’une plus ample connaissance des différents mécanismes biologiques ou de données concluantes issues d’essais cliniques, la prudence reste donc de mise concernant la consommation de CBD en automédication. D’autant que les dosages de produits à base de CBD ne sont pas standardisés et que certains d’entre eux peuvent entrer en interaction avec d’autres médicaments prescrits aux individus, annuler leurs effets ou ralentir leur élimination. On peut également souligner que la prise de ces produits augmente le risque de positivité à un contrôle routier du fait de la présence systématique de THC, surtout en cas de d’usage régulier."

Texte rédigé avec Nicolas Authier, médecin psychiatre, spécialisé en pharmacologie et addictologie et chercheur au sein de l’unité U1107 NEURO-DOL (Inserm/Université Clermont Auvergne).

• Pro