pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les croyances, les lieux miraculeux, les lieux insolites pour une guérison....... : discussion

Lafonte21
Lafonte21 le 27/06/2013 à 10h36
Tout le monde a au moins une fois dans sa vie entendu parler d'un lieu de culte pour la guérison d'une maladie, un saint a honorer pour une réussite,une chapelle dédiée à un certain saint réputé pour telle où telle chose eh bien ! c'est ici qu'il faut en parler.
  • Elite
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 27/06/2013 à 10h46

pour l'exemple, nous avons ici à Marseille Notre-Dame-de la Garde " la bonne mère" et une salle entière est attribuée aux ex-voto,en remerciements à la vierge qui a exhaussé les voeux demandés, beaucoup de marins prient la bonne mère pour qu'ils rentrent sains et saufs de la pêche.On dit aussi que l'O.M vient faire ses prières pour gagner ses matches.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 27/06/2013 à 14h35

Ah ! La bonne mère !

Notre Dame de la Garde est un haut lieu mythique pour les marseillais, c'est vrai, ils sont pour la plupart croyants et s'y rendent régulièrement.
Personnellement j'ai un peu du mal à y croire moi à la bonne mère, mais bon...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 27/06/2013 à 19h00

Nous au Portugal, nous avons le sanctuaire de notre dame de Fatima, très populaire aussi les Portugais étant de fervents catholiques... Pour la petite histoire moi je n'ai jamais cru à ce genre de choses...

Il y à quelques années, ma tante qui venait de se marier depuis 3/4 ans, à décidé de divorcer de son mari. Ma grand mère ne l'entendant pas de cette oreille, après tout là-bas le mariage c'est vraiment pour le meilleur et pour le pire, est donc parti faire sa prière à Fatima...à pied... elle à traversé la moitié du Portugal à pied avec des amies qui venaient aussi faire leur demande, finissant les 10 derniers kilomètres sur les genoux comme le veux la tradition parait il bien que je n'ai jamais vu ce genre d'histoire nulle part...

Donc à l'arrivée, pied et genoux en sang, elle fait sa prière... Et finalement, ma tante à quand même divorcé :-§ ... Alors bon, j'y crois encore moins du coup!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 27/06/2013 à 20h47

Ah le sanctuaire de Fatima j'y suis allée...mais pas à genoux !
J'ai vu beaucoup de gens descendre les marches à genoux, mais pas 10 kms !!!
Et si en plus ça a échoué, ta pauvre grand-mère a souffert pour rien !

Près de chez nous il y a la Chapelle des Anges à Clichy sous bois, tu connais peut-être Quinlou ?
Quand j'étais petite je faisais la procession avec ma grand-mère et on ramenait un petit flacon d'eau bénite.

Aujourd'hui...je crois ce que je vois

  • Ambassadeur
  • Smile

Quinlou
Quinlou 27/06/2013 à 22h20

Oui, comme tu dis ma grand-mère à souffert pour rien, c'est sur! Enfin, ma tante c'est remarié plus tard, à eu deux enfants et est très heureuse aujourd'hui, peut être que Fatima avait prévu tout ça?!

Non pour Clichy sous bois je ne connais pas, je ne suis pas du tout pratiquante moi!

  • Elite
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 28/06/2013 à 07h50

coucou à tous, ce n'est pas forcément être croyant ou pas,il y a des phénomènes inexplicables,c'est le cas des "rebouteux"pour enlever le feu par exemple,et j'en suis la preuve vivante puisque j'ai pris de l'huile de friture sur le bras,et un rebouteux une plutôt car c'était une femme m'a immédiatement enlevé le feu, le lendemain,rien n'était plus apparent.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 28/06/2013 à 08h08

Pour ma part, je ne crois en rien de tout ça ! Pour moi c du vol a l'état pur de faire croire aux gens qui souffrent qu'en visitant St chose ou Docteur Malabile et en leurs faisant payer cher leurs visites , ils guériront !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 28/06/2013 à 09h43

Je viens juste de découvrir un cas d'espèce sur justacote ->
[Lien]
image

Alors, miracle ou pas ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 28/06/2013 à 11h15

Pour Cjp95, j'adore, c'est "GENIAL" tout simplement "GENIAL" Bravo encore

  • Elite
  • Smile

Wendy35
Wendy35 28/06/2013 à 14h27

Au MOnt ST ODILE ( Alsace) , il existe une petite fontaine dont l'eau-dit-on- peut redonner la vue aux aveugles .Prière de ne pas dire : ' mon oeil!'...

  • Ambassadeur
  • Smile

Quinlou
Quinlou 28/06/2013 à 17h16

Alors la Wendy, moi j'en crois pas mes yeux!

  • Elite
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 28/06/2013 à 18h33

Les yeux me sortent de la tête à voir cette discussion se dérouler!

  • Elite
  • Smile

Wendy35
Wendy35 28/06/2013 à 19h12

Au moins , ce n'est pas une discussion ' à l'aveugle' !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 28/06/2013 à 20h18

Ca reste à voir !

  • Ambassadeur
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 28/06/2013 à 20h46

les yeux ont toujours soif de voir!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 28/06/2013 à 20h59

Si Cjp "voit" cette suite qui n'a rien à "voir" avec le sujet, on va avoir droit à des justagages !...Z'allez "voir" ce que je vous dit ...
Sinon, c'est qu'un miracle sera passé par là et nous ramènera au sujet !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 28/06/2013 à 22h15

Et bien moi j'en reste sans voix !!! ....

  • Ambassadeur
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 29/06/2013 à 09h21

En parlant de voix, tous aux urnes!! et votons pour la continuité de ce délire ou le juste retour aux miracles.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/09/2013 à 10h15

Moi je m'interroge sur cette ville Mythique : Lourdes : [Lien]

Ce qui m'a frappé est le nombre considérables de boutiques de souvenirs et objets de culte sensés porter la chance à celui qui l'achète...
Franchement, je trouve abusif tout ce commerce qui tourne autour des lieux qui attirent des millions de personnes malades, invalides ou autre...
Qui rentrent chez eux tout aussi malades et invalides.

C'est de l'abus je trouve, tout simplement.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Hohen
Hohen 22/09/2013 à 15h01

les guérisseurs ce sont des baratineurs dépourvus d'état d'ame!!!! après avoir vu une émission à la télé sur les guérisseurs, ma copine et moi sommes allées en loire atlantique, car nous l'avions vu en direct guérir une petite fille... nous avons fait 600 kms (allez-retour) en plein hiver, trains et taxis, nous sommes restées 7 minutes chacune chez lui, moi souffrant d'arthrose, et elle des douleurs dans le dos terrible!!! résultat RIEN. et actuellement je suis avec des calmants assez forts!!!! tout cela n'est que dans la tête des gens ,+ le soi disant guérisseur qui fait de façon à convaincre!! stop. les meilleurs au monde se trouvent en Casamance à Ziguinchor (afrique) j'ai vu arriver un homme avec des trous dans les jambes infectées d'ulcères pourris !!! le guérisseur est allé chercher des herbes dans sa forêt, les a écrasé dans un pot en bois, il lui a enfoncé dans ses plaies, entouré d'une bande, sa femme et lui sont restés 15 jours pour le suivi, la personne est revenue 4 fois, le résultat, plaies cicatrisées, etc.... voilà cela est réel et concret.

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre