Hotel La Falaise Dinard

1 avenue du château hébert
Dinard

Un site exceptionnel face à la baie de Saint-Malo.

Détendez-vous, Laissez-vous porter par le rythme des vagues en dégustant votre verre au bar, avec un décor à 180°C sur l'océan.

Remise en forme, soins détente. Les dernières innovations en matière de thalassothérapie.

Eméria Dinard, la mer est partout, vous ne voyez qu'elle du matin au soir.

Elle vous entoure. Elle vous berce et vous régénère.

Pour vos séminaires d'entreprise ou le temps d'un week-end, venez profiter des légendaires vertus de l'océan à Emeria.

• Télévision
  • Multilingue
  • Parking privé

3 avis sur Hotel La Falaise Dinard

Par , le 08/11/2018, modifié le 10/11/2018

Hôtel **** le Novotel Thalassa de Dinard se trouve remarquablement situé entre la plage de Saint-Enogat et la pointe de la Roche Pelée sur la corniche de la Goule aux fées.
Si vous décidez de passer quelques jours dans cet établissement je vous conseille de choisir une chambre supérieure(25 m2) en rez-de-jardin côté mer.
Un très grand parking gratuit et un garage payant sont à disposition, lorsque l'on a fait le parcours dans le parking et réussi à trouvé l'entrée de l'établissement (extrêmement discrète) l'on suis le couloir et l'on débouche dans le hall de la réception ou pour nous tout n'est pas du meilleur goût !
Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas pratiqué d'établissements du groupe Accor et nous sommes restés un peu surpris par le manque de chaleur de l'accueil... remise des clés avec le code pour la barrière automatique « -les ascenseurs sont la, votre chambre est au - 2, bon séjour » Et pour les bagages ? « - vous avez des chariots dans l'entrée » OK merci !
La chambre en rez-de-jardin est parfaite, la vue extraordinaire et le calme en cette période est remarquable. Des peignoirs sont à disposition et la piscine le hammam le sauna et le parcours marin sont offerts aux résidents. La piscine est au - 1 et, en sortant de l'ascenseur, il faut la trouver !!! A priori la signalisation n'est pas une priorité dans l'établissement !
Une très belle piscine, le parcours marin bien fait quant au hammam il n'est pas au top un rafraîchissement (si l'on peut dire) serait certainement le bien venu.
J'ai tenu à mettre la photo du mini-car pour vous parler des excursions possibles (payantes bien sur) elles sont différentes chaque jour (Cancale, Saint-Malo, Frehel, Dinan ou encore le Mont-Saint-Michel) Nous avions prévu d'aller au Mont-Saint-Michel le vendredi et...c'était l'excursion prévue le vendredi avec un départ à 8 heures. Le coût est de 35.-€ par personne incluant l'entrée à l'abbaye. Plutôt une très bonne aubaine : pas de frais de voiture, pas de souci de parking, pas de souci d'achat de billets. Arrivée à 8 H 45 de ce fait dans les tout premiers pour visiter l'abbaye (ouverture à 9 H 30 au mois d'octobre) de plus le plaisir de faire cette visite avec un remarquable et bien sympathique guide en la personne du chauffeur. Une excellente initiative.

En résumé compte-tenu des 106 chambres coté mer et des 67 chambres de la résidences, il est difficile de ne pas ressentir une lourdeur de fonctionnement. Si l'établissement est correct il est pour moi à la limite basse des 4 étoiles.

Date de l'expérience : 05/10/2018

Commentaire de Wendy35, le 08/11/2018

Superbe emplacement , en effet , Dominique !

Commentaire de Dom41, le 08/11/2018

Vrai tu as raison un très très bel emplacement c'est le grand attrait de cet établissement.

Commentaire de Julie93, le 10/11/2018

Mouais ....superbe emplacement certes, superbe vue de ta chambre
Mais dommage pour les nombreux points négatifs que tu soulèves

Commentaire de Dom41, le 10/11/2018

Ta remarque est juste, un peu loin d'un bon ****

Commentaire de Dom41, le 07/11/2019

DAN44

Par , le 06/06/2013

Avant de lire ce qui suit, avez-vous regardé les photos ? Ne serait-ce que la première... Epoustouflant non ?
Juché sur une pointe rocheuse de Saint-Enogat surplombant la baie de Dinard, l'hôtel Accor Thalassa de Dinard offre une situation exceptionnelle en bord de mer face à Saint-Malo.
Niché au coeur de la Côte d'Emeraude, baigné par la Manche, le centre de thalasso directement relié à l'hôtel permet des cures à la fois toniques et relaxantes. Dépaysement et oubli du stress urbain garantis !
Nous avions choisi la formule "escapade découverte" incluant une nuit avec petits déjeuners et trois soins en thalassothérapie.
Quel bonheur ! Nous avons découvert notre chambre, située dans l'aile dite "Emeraude" du complexe hôtelier. Il s'agit de villas à l'architecture inspirée des années folles et reliées les unes aux autres. Un charme fou ! Les toits et balcons dentelées ainsi que les bardages pastels font l'originalité des villas La Falaise.
Entièrement en bois, chaque chambre est équipée d'une kitchenette, salle de bain et terrasse.
Une décoration contemporaine dans des tons chêne sablé et un ciel de lit fait d'une voile de bateau... Tout donne l'impression d'être dans la maison familiale au bord de la mer !
Quant à l'institut de thalassothérapie, refait entièrement en 2010, il est ultra-moderne et doté d'équipements de haut niveau. La décoration est design et zen. Il comporte un espace forme et détente avec piscine d’eau de mer et parcours marin, fitness, terrasses, sauna et 2 hammams,
un espace thalasso et un espace beauté et soins.
La thalassothérapie est une merveilleuse façon de chouchouter son corps et son esprit.
Par les vertus de l'eau de mer : Dans une eau de mer chauffée autour de 33°C, les pores de la peau se dilatent et absorbent directement les minéraux et les oligo-éléments dont elle est chargée. Enfin, dans l’eau de mer, notre corps est 10 fois plus léger : conditions idéales pour s'assouplir ou se muscler en douceur.
Par celles des algues : relaxantes, détoxifiantes ou raffermissantes, elles synthétisent une très grande quantité d’oligo-éléments.
Par l’air marin et les embruns  : au bord de la mer, on respire un air chargé en ions négatifs. Cet air purifie et régénère.
On peut se relaxer avec un jour seulement de thalasso. Si l'on souhaite des effets durables sur l'organisme, la circulation, les tissus, les muscles et les articulations, il faudra alors une cure de six jours.

J'ai eu un coup de coeur pour le bar avec ses immenses baies vitrées donnant sur une terrasse solarium gigantesque en bois où vous pouvez déjeuner ou vous prélasser au soleil tout en admirant la mer d'un vert émeraude à couper le souffle.
Côté restauration, il vaut mieux se tourner vers les bonnes tables nombreuses dans le centre de Dinard à moins de 5 minutes.
Une petite remarque concernant le personnel : femmes de ménages très souriantes et avenantes... Les hôtesses d'accueils (centre et soins) le sont moins. C'est un point à améliorer.
En résumé, c'était FOR MI DA BLE !

Commentaire de Sofysofy, le 06/06/2013

Les photos sont magnifiques et ton avis aussi !

Commentaire de Wendy35, le 06/06/2013

Superbe tes photos Dan ! Une petite précision concernant les prix STP, sur le site, j'ai vu 1 nuitée = 140 à 180 € : la thalasso est incluse ou pas ?Tu peux nous une idée du prix des soins ? Oui, oui, cela m'a donné une idée-cadeau mais je n'ai pas trouvé sur le site !!!

Dan44

Commentaire de Dan44, le 06/06/2013

Pour Wendy : sans hébergement, tu as l'escale découverte 3 soins de thalassothérapie sur une demi-journée (115 euros)
• 1 hydrojet
• 1 bain hydromassant
• 1 séance de jets sous-marins en bassin
• Accès à l'Espace Forme Marin offert : piscine d'eau de mer chauffée à 29°C, parcours marin, hammam mixte avec 2 salles, sauna mixte, salle de cardio-training
• 1 séance de musculation aquatique offerte

Puis AVEC hébergement une nuit et petit-déjeuner inclus, tu as le choix entre différentes "escales", six au total qui vont de 175 à 215 euros par personne.
Escale Vitalité
Chaque jour, 2 soins thalasso individuels et 1 séance coachée de musculation aquatique
ou de jets sous-marins toniques.
à partir de 175 € par personne et par jour, pour 3 soins et 1 nuit avec petit déjeuner
EscaleMarine
Chaque jour, 3 soins thalasso individuels.
à partir de 205 € par personne et par jour, pour 3 soins et 1 nuit avec petit déjeuner
EscaleZen
Chaque jour, 2 soins thalasso et 1 modelage relaxant.
Escale Détox
Chaque jour, 2 soins thalasso et 1 modelage drainant pour les jambes.
Escale Anti-âge
Chaque jour, 2 soins thalasso et 1 soin du visage exclusif anti-âge Matriporplus(mésothérapie sans piqûre fonctionnant par électroporation)
à partir de 215 € par personne et par jour, pour 3 soins et 1 nuit avec petit déjeuner
Escale Pour Elle
Chaque jour, 1 gommage, 1 bain hydromassant et 1 soin du visage Aquascience.

le site propose aussi des séjours plus longs de 3 à 6 jours.
Tu peux aussi choisir plusieurs escales en fonction de la durée souhaitée pour ton séjour. Exemple sur 3 jours, tu optes pour une escale vitalité, une anti-âge et une marine... Soit 175+205+215 euros par personne.
Si tu veux en savoir plus, téléphone au 02 99 16 78 10 et demande leur de t'envoyer la brochure avec les prix et différentes formules.
Voilà, j'espère que ces renseignements répondent à ta question.
C'est vraiment top ! On a décidé d'y faire un séjour de 3 jours en octobre prochain.

Commentaire de Wendy35, le 07/06/2013

Un grand merci à toi, Dan, pour toutes ces précisions intéressantes !Tu m'as donné des idées !..

isabulle64

Par , le 22/09/2011

Pour un séjour de détente et de bien être, c'est dans cet hôtel 3 étoiles qu'il faut aller. Des cures de thalassothérapie vous sont proposées avec un programme à la carte ou établi sur une semaine. Le centre est très bien organisé et propre. Les chambres sont spacieuses et calmes avec vue mer. Le seul petit reproche est le restaurant qui m'a un peu déçu car la demi-pension n'était pas très variée à mon goût !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 31/05/2013

Cet hôtel est maintenant classé 4 étoiles...
Je m'y rends dimanche soir et je ne manquerai pas de laisser un avis.

Vous êtes sur la page Hotel La Falaise Dinard à Dinard. Découvrez d'autres Instituts de beauté et Spa à Dinard, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.