Dieppe

Dieppe se situe au nord-ouest de la France, dans le département de la Seine-Maritime en région Haute-Normandie, dans le Pays de Caux. Elle abrite la plage la plus proche de la capitale et fait partie du réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. La ville est également dotée de richesse historique et architecturale à ne citer que le Château de Dieppe datant du XIIème siècle et abritant aujourd'hui le musée de la ville; l'Eglise Saint-Rémy; l'Eglise Saint-Jacques dotée de style flamboyant et Renaissance; l’Estran Cité de la mer, centre de culture scientifique et technique; et les anciens souterrains et blockhaus allemands datant de la seconde guerre mondiale.

7 avis sur Dieppe

linieres

Par , le 21/10/2019

Rendons justice à cette ville qui à priori n'est pas une destination touristique très prisée. Ce que j'ai découvert m'a très agreablement surpris. De réels efforts sont faits pour rendre la ville belle et attractive. Le frond de mer qui permet de belles promenades est aménagé et fleuri. Il est vrai que la plage de galets et l'eau assez fraîche n'incitent pas à la séance bronzage, mais que dire de la couleur magnifique de la mer tantôt vert albatre, tantôt blanchâtre comme la craie. Les peintres impressionnistes ne s'y sont pas trompés et leurs oeuvres présentes dans le château musée en témoignent. Admirez quelques belles maisons typiques en front de mer dont un hôtel particulier construit par Napoleon III où il séjournait dans le cadre d'un séjour thermal. Ne pas oublier de faire quelques brasses dans la piscine avec eau de mer (et là c'est chauffé ) proche de la promenade. On peut toujours admirer quelques maisons typiques de pêcheurs (avec statue de la vierge en coin de maison pour protéger le marin en mer) ou maisons où officiaient les ivoiriers (grande baie lumineuse pour la minutie du travail). Les rues piétonnes de la ville sont fleuries et très agréables. Une petite bière au café des tribunaux car le lieu est beau de l'extérieur mais l'interieur l'est encore plus avec de jolies verrières et rambardes en bois. Un point negatif...il en faut bien un, c'est la mairie stalinienne affreuse et incongrue au milieu de cette ville charmante.

Commentaire de Bettyoups, le 21/10/2019

C'est avec un bel avis comme celui-ci que l'on peut se dire : pourquoi pas ! Merci, je ne connais pas du tout cet endroit.

Commentaire de Dany80, le 21/10/2019

Superbe endroit, superbe ville ! superbe avis tellement bien décrit ! j'aime beaucoup Dieppe et je connais aussi l'hippodrome qui a une belle architecture aussi, merci Linières !

Commentaire de Cjp95, le 21/10/2019

Ah cette bonne ville de Dieppe, que j'apprécie bien, que je quitte à peine pour m'la retrouver Linie en ta compagnie, bonifiée de tes commentaires. Nos amis normands apprécieront et fêterons ça d'une p'tite gorgée de calva. Mais si tu préfères, il seront aussi généreux pour t'offrir un café-calva.

Commentaire de Julie93, le 22/10/2019

Et bien moi je connais Dieppe depuis très longtemps mais ça fait aussi longtemps que je n'y suis pas allée, ton avis Linieres a réveillé des envies

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 22/10/2019

Il est vrai que ton avis donne envie de partir à la découverte de la ville et sa région ! Merci pour ton partage si bien rédigé .

Commentaire de Adeloupian, le 27/10/2019

Bel avis Linières qui donne envie de faire un détour pour la visiter .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/10/2019

Je ne connais pas Dieppe mais exception faite de la mairie, je note cette ville à ne surtout pas sous estimer !

sophi89

Par , le 11/07/2014

il s'agit de la ville de ma naissance alors je ne peux pas être objective.je trouve qu'il y fait bon vivre en été.très fréquentée il est agréable de flâner dans les rues piétonnes.de nombreuses infrastructures et commerces sont présents.on y trouve également de bons restaurant de fruits de mer.allez-y vous ne pouvez pas être déçus.

tynnie

Par , le 24/10/2012

Dieppe est une tres belle et grande ville tres connue. On y retrouve ces rues pietonnes ou il y a des dizaines de petits magasins. Il y a toujours pleins de monde, on ne s'ennuie pas a Dieppe.

goinfrette

Par , le 17/09/2012

Dieppe, commune de ma naissance. Capitale du cerf volant, mais aussi doté d'une belle plage de galets, d'un chateau musée. Vous pourrez y faire de bonnes balades le long du front de mer ou bien vous adonner à la pêche. A Dieppe vous trouverez toujours de quoi vous restaurer et séjourner car il y beaucoup d hôtels et restaurants. Si vous avez envie de faire du shopping, pas d'hésitation, direction le centre ville. Et j'ai encore pleins de bonnes choses a dire mais pour cela il me faudrait tout un cahier. Le seul petit bémol : Il faut pouvoir réussir a trouver une place pour se garer aux heures d'affluences.

kealou

Par , le 01/03/2012

Très belle ville, de nombreuses choses sont à découvrir que se soit au centre ville, sur le bord de la côte ou bien au alentour de la ville. N'hésiter pas à venir vous renseigner à l'office du tourisme qui vous indiquerons des endroits magnifique à visiter.

lilasdemer

Par , le 09/10/2011

Commune de la Seine-maritime et de la région Haute-Normandie. Dieppe, c'est la mer, avec ses quatres ports. Dieppe posséde un trés beau château qui a une histoire assez interessante, il fut notamment une prison pendant la révolution, maintenant, c'est un musée. Dieppe fait parti du réseau national des villes et pays d'art et d'histoire. Dieppe est une ville vivante, dynamique.

valerieb76

Par , le 27/10/2011

C'est ma ville et je l'adore....Venez découvrir notre centre ville avec ces longues rues piétonnes et ses petites rues adjacentes, le tout à seulement 5 minutes à pied de la plage.....

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dieppe à Dieppe. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dieppe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.